Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La beaute des mathematiques.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Accpluscan, la beaute n'est pas mathematique proprement dite ici, puisque elle depend uniquement de la base du systeme numerique que tu selectionne pour representer les nombres. Si tu ecris ces resultats en base-3, toute la "symmetrie" disparait...

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #17
      oui c'est tres beau !
      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

      Commentaire


      • #18
        J'ai la tête qui tourne ac tout ces B , A , a , b , 1+1 ...

        Commentaire


        • #19
          1+1=1
          En algèbre booléenne

          Commentaire


          • #20
            Et bien personne n'est matheux ici, la démonstration que j'aie présenté dans le message 10 est fausse, ou elle est l'erreur?

            Commentaire


            • #21
              Bah il était bien caché ton message aussi
              voyons un peu ça :

              a=b

              a*a=ab

              a²=ab

              a²-b²=ab-b²

              (a+b)(a-b)=b(a-b) , la lumière fut...1+1=1
              L'erreur, c'est ta conclusion qui en n'est pas une.

              Commentaire


              • #22
                l'erreur est que t'as devisé par zéro (a-b=0 vu que a=b)
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #23
                  les mathématiques sont la mère de toutes les sciences
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #24
                    l'erreur est que t'as devisé par zéro
                    Pour être très pointilleux, il ne l'a pas fait
                    Juste essayé de rendre évidente la conclusion :
                    (a+b)(a-b)=b(a-b) , la lumière fut...1+1=1

                    Commentaire


                    • #25
                      lamia14

                      Bravo lamia14, c'est la solution, tu m'épates en plus une fille qui a deviné l'erreur, bravo, mais je me demande si tu l'aurais aussi découvert sans que je dise que y'avait une erreur.

                      Oui j'ai devisé par (a-b) les deux partie de l'égalité ce qui est une chose normale, sauf que dans ce cas là, a-b = 0 et en math on ne devise pas sur zéro.


                      Sinon pourquoi on ne devise pas sur zéro ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Psychohistorien
                        Au fait ta question s'adressait aux psychologues, pas aux matheux, puisqu'elle consistait à trouver quel faux raisonnement te permettait de passer de l'expression (a+b)(a-b)=b(a-b) au résultat 1+1=1
                        On aurait pu imaginer plein de choses
                        Tu portes bien ton pseudo ^^

                        Commentaire


                        • #27
                          bah merci TMSN et c'est pour ça que j'aime pas qu'on le limite à "psycho.."

                          Commentaire


                          • #28
                            je veux pas être prétentieuse, mais franchement ce truc je l'ai vu au lycée
                            et si on fait un peu de programmation, on apprend tjrs à vérifier si à aucun moment on ne divise par zéro ou par un très petit nombre bref, n'importe qui aurait pu trouver la réponse, et ta remarque sur les filles n'est pas drôle, ce ne sont même pas de vrai mathématiques pour que tu sois épaté
                            si on parler du théorème ergodique de l'algèbre de Lie, de la géométrie non holonome de la conjoncture de Newton ..etc, peut être mais nous parler de la division par zéro
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X