Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je m'absente un moment et Monsieur le Fils du Pays qui s'y crois réellement continu dans la représentation théâtrale.
    vous devriez vous absenter plus souvent de mes topics l'Imprévisible

Ta petit conscience est indemne, la méchante Imprévisible s'en est prise à toi ?
    vous avez la langue bien pendu a ce que je vois

Tu devrais relire attentivement l'enchaînement des choses, tu as deux et trois choses à apprendre.
    a apprendre de vous cela m'étonne

Entre autres que ton thread était tout simplement du Plagiat, car jusqu'aux Questions de la méchante Imprévisible, préciser tes sources était le dernier de tes soucis.
    Citer sa source est une exigence, toi ou un autre, c'est une question d'honnêteté Intellectuelle.
    je vous ais dit plus que rien n'étais fini c'est pour cela que je n'ai pas mis la source et les postes ont été fait a plusieurs heures de le journée ouvrer grand vos yeux avant d'attaquer les gens mlle de la haute

Le reste je le mets sur le compte de ton "érudition".
    non melle je n'ai pas une grande étendue de savoir et de connaissances
    j'ai juste une petite culture générale, et des commentaires stupides
    ne l'aviez vous pas dit plus haut
    et pour votre gouverne je vis très bien avec contrairement a vous
    faut redescendre a votre niveau car au risque de tomber
    vous risquer de vous faire mal

Commentaire

ça m'amuse plus qu'autre chose

Win urnis adhikhidh yesgh'zaf el'khidh Traduction : Celui qui ne sait coudre, allonge de trop le fil.

Tes prérogatives sont à revoir

"Ton" thread est PUBLIC

Tiens dans la même sauce que ton article d'Universalis et la lecture Occidentale de la " Kabylie" des commentaires évolutionnistes et méprisants

Les primitifs pris en charge par la Civilisation

Sortez vos Mouchoirs

La Kabylie en 1946

Voilà le genre de commentaires "dirigés" et "uni-sens" qui ont formaté les mentalités d'aujourd'hui

../..
      Dernière modification par l'imprevisible, 04 mai 2009, 21h32.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

azul fellawen

wa missn'tmurt;

d-anwak kkecc i w-aken attemeslayett f tmurt n leqvayel?

ttif xirr attemeslayett f l'Harrach f-imanikk, tamurt n leqvayel nes3a, wid idyettmeslayen s y-ismis, uma g l' net...ma d kecc ttess, ttess mazal lhal
        U yerna tett-ghilett ttimesxert inettmess-xir, nigh d-asqecme3 inesqecmi3! ihh win idyewi rebbi, adyegrirev g wedrar, yughal ittaru, nekni neqqar-it!!

Commentaire

et une chose la source on l'a met a la fin de l'article et pas a la fin du topic
          oui not me je n'avais pas fini c'est pour cela que je n'ai pas mis la source
          j'ai poster en deux fois si tu regarde bien
          et il me restai encore un poste mais ya melle de la haute qui ma pris ce temps

@ l'imprevisible melle de la haute

La congratulation de soi-même est comme une tour élevée sur laquelle est juché un vaniteux imbécile.
          Là, assis dans sa hautaine solitude, il n'est aperçu de nul autre que de lui-même.

(Les versets d'or)

Commentaire

Tu m'amuse.

Cesse de t'agiter ça serait beaucoup mieux pour ta tension artérielle. Il suffisait de répondre aux deux questions en poste #6.

La suite n'est que le résultat de "tes lectures" et de ton "humour".

.../...
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

melle de la haute je tenais a vous faire savoir qu'il faudrait
              mettre vos lunettes car la réponse vous a été donné en poste 10

et aussi je ne m'agite jamais autours de vieille demoiselle c'est pas mon genre
              cela me donne une mauvaise image

et pour mes lectures et mon humour je vois que cela dérange
              rien que pour me faire plaisir je vais continuer de la sorte
              et entre nous j'ai d'autre plaisir ce qui ne semble pas être votre cas
              car si telle n'étais pas le cas vous seriez moins haute

en fait ça fait combien de temps déjà ??
              vue vos réponse et votre façon d'agresser et de vouloir rabaisser les gens
              cela doit faire bien longtemps
              je vous plains euuuhhh je crois que non tout compte fait je ne vous plains pas
              Dernière modification par absent, 04 mai 2009, 22h36.

Commentaire

Bof

Sérieux tu commence à devenir un peu lassant, mais bon.

Bien entendu que j'ai vu ta réponse. C'est ton poste 7 qui était déplacé. A la simple question Qui est l'auteur de ce copier Coller? , tu me sors une réplique totalement "déplacée".

Une simple réponse aurait suffit. Mais non tu penses connaître les autres aux travers leurs interventions, j'imagine que tu as été faire les archives de FA des discussions initiées par L'imprévisible a fin de me faire du Tac au Tac. J'espère que tu as pris de la graine au passage.

Personnellement, la Kabylie (ou tout autre thème), n'est pas un sujet que je prends à la légère, je suis très exigeante, envers ma personne en premier, et des travaux que je consultent c'est comme ça et pas autrement.

En gros je fait fi de qui intervient (surtout sur un forum) , par contre du contenu des thread là désolée, mais OUI je suis soucieuse de certaines choses.

Pour le reste, tes commentaires sur ce que tu crois savoir au sujet d'un pseudonyme, ma foi, c'est insignifiant.

.../...

Commentaire

La Kabylie ... suite et fin

n'ayant pas eu la possibilité de finir mon texte hier soir
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=124944
                  je viens par celui ci le terminer, car c'est la moindre des choses de finir ce qui a été commencer

la source comme je l'ai dit auparavant au poste 10 du 1er topic viens de la

Source : d’après un article de M’BAREK REDJALA : « Les Kabyles », Encyclopédie Universalis.

Bibliographie

Aït Ali (Belaïd), 1962 : « Les cahiers de Belaïd ou la Kabylie d’antan » in Fichier de Documentation Berbère (Fdb).
                  Aliche R., 1981 : Asfel (roman), Mussidan, Lyon.
                  Aliche R., 1986 : Faffa (roman), Mussidan, Lyon.
                  Basset H., 1920 : Essai sur la littérature des Berbères, Carbonnel, Alger.
                  Benbrahim-Benhamadouche M., 1982 : La poésie populaire kabyle et la résistance à la colonisation de 1830 à 1962, Paris, Ecole Des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Ehess) ; Thèse de Doctorat sous la direction de Camille Lacoste-Dujardin.
                  Boulifa (Si Amar ou Saïd), 1913 : Méthode de langue kabyle (2ème année) étude linguistique et sociologique sur la Kabylie du Djurdjura, Jourdan, Alger.
                  Bounfour A., 1999 : Introduction à la littérature berbère I : la poésie, Peeters, Paris - Louvain.
                  Chaker S., 1982 : « Structures formelles de la poésie kabyle » in Actes de la table ronde "Littérature orale", Crape - Opu, Alger.
                  Chaker S., 1987 : « Documents sur les précurseurs. Deux instituteurs kabyles : Si Amar ou Saïd Boulifa et M. A Lechani » in Romm, 44, p. 97-115.Edisud, Aix-en-Provence (sous la direction de Salem Chaker).
                  Chaker S., 1989 : « Une tradition de résistance et de lutte : la poésie berbère kabyle. Un parcours poétique » in Rmmm, 51, p : 11-31. .Edisud, Aix-en-Provence (sous la direction de Salem Chaker).
                  Chaker S., 2001 : « Boulifa Si Amar ou Saïd (1865-1931) : le grand précurseur berbérisant » in Hommes et Femmes de Kabylie, p : 119-123 . Edisud, Aix-en-ProvenceIna-yas, Alger.
                  Galand-Pernet P., 1973 : « Tradition et modernité dans les littératures berbères » in Actes du Premier Colloque des Cultures Méditerranéennes d’Influence Arabo-Berbère, Sned, Alger.
                  Galand-Pernet P., 1998 : Littératures berbères. Des voix. Des lettres, Presses Universitaires de France (Puf), Paris.
                  Hanoteau A., 1867 : Poésies populaires de la Kabylie du Jurjura, Imprimerie Impériale, Paris.
                  Lacoste-Dujardin C., 1970 : Le conte kabyle. Etude ethnologique. Maspéro, Paris.
                  Mammeri M., 1969 : Les Isefra, poèmes de Si Mohand ou Mhand, Maspéro, Paris.
                  Mammeri M., 1980 : Poèmes kabyles anciens, Maspéro, Paris.
                  Mammeri M., 1990 : Inna-yas Ccix Mu?end, Cheikh Mohand a dit, édition Inna-yas, Alger.

Merolla D., 1997 : Gender and Community i the kabyle literary space. Research School, Cnws, Leiden.
                  Mezdad A., 1990 : I? d wass (roman), édition Asalu - Azar, Alger.
                  Mezdad A., 2000 : Tagrest ur?u (roman), édition Ayamun, Béjaïa.
                  Sadi S., 1983 : Askuti (roman), Imedyazen, Paris.
                  Yacine-Titouh T., 1988 : L’izli ou l’amour chanté en kabyle, Maison des Sciences de l’Homme (Msh), Paris.
                  Yacine-Titouh T., 1989 : Aït-Manguellat chante, La Découverte - Awal, Paris.
                  Zenia S., 1995 : Tafrara Aurore (roman), L’Harmattan - Awal , Paris.

Commentaire

Chargement...
                  X