il fallait pas me forcer à le faire car j'étais (une fille)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La femme algérienne doit-elle savoir faire des gâteaux ?
Réduire
X
-
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
-
c est ce que j ai horreur aussi pourquoi on aprend a faire le menage et la cuisine uniquement au filles parce que c est des filleschez nous du moins
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...
Commentaire
-
Noubat pour ça mes cousins et mes frères ont fait du bon boulot avec moi.
Franchement moi je trouve que le meilleur moyen pour me dissuader de faire une chose est de me mettre un fatalisme féminin ou traditionnel devant moi.
Toute chose doit être explicitée par son utilité et son bien fait indépendament de toute connotation liée a un statu dont le quel les hommes nous ont enfermées malgré nousJe vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
.................................................. .................................
Llah yerhmek notre rico.
Commentaire
-
J'ai horreur des clichés et des protocoles du politiquement correct
j'aime bien ta présentation de la fumisterie
il fallait pas me forcer à le faire car j'étais (une fille) mais il fallait me laisser le choix de le vouloir car finalement on y prend du goût à faire plaisir aux gens que nous aimons
Myst : le plus simple c'est que tu fasses toi-même le stage chez ta maman. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même
Commentaire
-
une brune boumba qui sait faire el kessra we lemhajeb ... ahhh le rêveSi tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...
Commentaire
-
"La femme algérienne est censée être au top de la préparation des gâteaux. Ces femmes qui commandent des gâteaux même pour l’Aïd ! Vraiment, ce sont des bras cassés ! Elles se cachent derrière le travail. Il n’y a pas mieux que de les faire soi-même, ça fait plaisir quand même."
non mais sérieux si on ne sait plus faire ce genre de choses, que nous reste-il ??
pas de plats traditionnels (faits maison je précise), pas de savoir-faire, pas de traditions tout court quoi ! je la vois, comme une société "fade" où tout est emballé et prêt à servir ! à l'aïd (si y'en aura encore) le mouton vient égorgé, dépecé, vidé, découpé... pourquoi pas en forme liquide pour être facilement digéré du "jus de khrouf" !Les traditions évoluent mais ne meurent pas (encore faut-il définir ce que sont les traditions et de quand elles datent...beaucoup seraient étonnés de se rendre compte qu'historiquement, elles ne remontent pas à la nuit des temps...elles dépassent rarement le siècle et demi...
)
J'ai longtemps hanté les fora de cuisine et en une dizaine d'année, j'ai pu voir une évolution très nette. Beaucoup de jeunes femmes actives, reviennent à une cuisine maison, moins industrielle dans un souci de santé, de contrôle de qualité etc. ou tout simplement, parce qu'elles aiment cuisiner. Parfois d'ailleurs, une telle qui venait demander un conseil car elle ne connaissait rien, se prenait au jeu et découvrait qu'il était amusant de cuisiner et de pâtisser. Et surtout, que ça n'avait rien de bien sorcier. Ca demande juste un peu de soin et de temps.
Mais il y en a aussi qui n'aiment pas ça et qui n'y consacreront qu'un minimum. Doit-on leur jeter la pierre parce qu'elles préfèrent acheter? Doivent-elles se priver et priver leur famille pour autant?
Pour en revenir aux traditions, beaucoup de personnes élevées à la nourriture industrielle parce que les parents n'avaient pas le temps, font juste la démarche inverse et ressortent les cahiers et livres de leurs grand-mères pour retrouver les recettes de base, un tour de main etc. Mais là, il faut vraiment aimer et avoir du temps. Ce qui manque le plus de nos jours. Nos grand-mères ne cuisinaient pas du tout comme nous le faisons et y consacraient un temps important. Alors même en remontant le cours du temps à la recherche de traditions, on simplifie de nos jours. Et je sais exactement de quoi je parle : je suis raide dingue de cuisine et de pâtisserie. J'en ai fait un hobby et me suis équipée en conséquence. Il n'empêche que chaque fois que je peux, je simplifie.« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
Bsibsa moi j'ai promis a ma mère de venger toutes ces filles devenues des femmes de ménage malgré elles (même pas payées ni syndiquées en plus) en mettant mes futures garçons a la cuisine dès 8ans
Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
.................................................. .................................
Llah yerhmek notre rico.
Commentaire
-
quand on etait ptite toutes les grandes cousines se retrouvaient ainsi que les tantes pour faire les plus beaux et delicieux gateaux de ramadan et du mawlid nabawi.
voila le résultat!!ya hasra,mnt y a plus cette ambiance.
et bien c'est triste!
il faut faire des gateaux à nouveau!Mr NOUBAT
Commentaire
-
Le truc qui me manque c'est les enfants qui emmènent la sniwa chez le boulanger. C'était le bonheur ça !3achralef lesniwa
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...
Commentaire
-
Les miens ont 5 ans, ils lavent et épluchent les légumes, ils nettoient après avoir mangé... c'est un très beau spectacle
Sérieusement, ça ne leur rend pas service cette éducation de coq en pâte, ça les rend dépendants et dès qu'ils quittent la maison, ils savent pas se débrouiller.
Commentaire
-
Bsibsa tu me donneras le mode d'emploi alors pour faire des petits cuisiniers qui me feront lesfenj a 7ans et lemsemen a 8ans(faut-il leur lire des livres de cuisine quand il sont encore au chaud dans le ventre de maman?)
Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
Llah yerhmek notre rico.
Commentaire
Commentaire