Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des religieux créent un Front islamique contre l'homosexualité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@btp50 cest l'adultere qui est puni par la mort pas la fornication.

«La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.»s24v2

Commentaire

Des religieux créent un Front islamique contre l'homosexualité

Tzagate aala l'arabie-Saoudite.
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

ce que je trouve dommage c'est que je n'ai jamais entendu un haut dignitaire (je sais pas comment ça marche) dire haut et fort que NON la religion ça n'est pas ça et comdamner dans les médias ceux qui la détourne.
        et tu ne risques pas de l'entendre sinon sa haute dignité religieuse ne deviendrait qu'une profonde abime, sodome et ghomore et bien on l'interprète en générale comme il faut, que ce soit dans la bible ou dans le coran, quel religieu risquerait de dire que dieu n'aurait pas dû tuer tous ces gens pour leurs homosexualité ou même pour leurs libertinage?, pas grand monde, s'y risquerait à moins de pointer au chômage juste après et c pas jolie des religieux sans activité religieuse salariale

Commentaire

Envoyé par hakimm
          Chacun défend les valeurs auxquelles ils croient profondément...
          Quelles valeurs défendent ces "imams"? La haine et l'intolérance. Ces fanatiques religieux ne sont pas dignes de parler au nom de l'Islam.

Au lieu d'user de leur foi en Dieu pour promouvoir la tolérance et les sciences pour sortir le Sénégal de la misère, ces médiocres fanatiques religieux déversent leur haine sur les homosexuels comme si ces derniers représentaient un danger pour le Sénégal.

Commentaire

why certains pays ils ont du mal a décoller ..

C'est vrais ! les homosexuels, quand à eux, décollent complètement

Commentaire

Salam

Le principe est louable mais sa faisabilité n’est pas bonne.

Comment peut on appliqué une sanction islamique dans un pays qui n’applique pas le système islamique ?
              Et même si on veut introduire le système islamique petit a petit, les sanctions islamiques reste les dernière a appliqué dans l’ordre des priorités.
              Envoyé par Btp50
              En religion la fornication est punie de mort, qu'elle soit homosexuel ou hétérosexuel.
              C’est l’adultère qui est puni de mort, pas la fornication, en plus pour l’exécution de la punition, il faut beaucoup de conditions et des preuves irrévocables.
              Donc en qq sorte cela évite surtout la pratique de ces péchés sans soucis et en public dans un milieu islamique.
              Envoyé par Djamila1961
              jamais je ne comprendrais comment une religion peut appeler au meurtre, pour quelque raison que ce soit
              La religion est un règlement, et chaque règlement comporte des sanctions, et plus la faute est grave plus la sanction l’est aussi.
              Sinon avec l’impunité y’aura aucune limite et ça sera l’anarchie totale.
              Le souci c’est que l’application de ce règlement ne doit pas se faire d’une façon téméraire, et doit être entre les mains de gens qualifiés, sage et justes.
              Envoyé par Btp50
              Je pense que les imams jouent pleinement leurs rôles !
              Je ne trouve pas. Un imam qui n’a pas de pédagogie et de pragmatisme donne l’effet inverse de ce qu’il doit faire.
              Et c’est le problème de pas mal de pays musulmans vu la dictature et le sous-développement.
              Truth seeker

Commentaire

ce n'est pas dieu qui tue ces gens mais des hommes et cela se passe sur terre. ce n'est pas le jugement de dieu après la vie mais celui des hommes sur terre.

alors, est-ce dieu qui doit juger les hommes le jour de leur mort ou est-ce des hommes parlant au nom de dieu et sur terre ?

Quelles valeurs défendent ces "imams"? La haine et l'intolérance. Ces fanatiques religieux ne sont pas dignes de parler au nom de l'Islam.
                voilà nassim, si l'islam ce n'est pas ça, pourquoi personne ne le dénonce ?

j'ai l'impression que certains approuvent ces chatîments (et le mot est faible) alors il faudrait savoir ? d'un côté on vous dit que l'islam ce n'est pas ça et de l'autre on vous dit que c'est normal, une sanction terrestre. ensuite qu'il n'y a que dieu le jour de votre mort qui pourra vous juger, alors pourquoi un jugement terrestre par des hommes ? ça fait beaucoup de versions tout ça.

Commentaire

alors pourquoi un jugement terrestre par des hommes ? ça fait beaucoup de versions tout ça.
                  alors, est-ce dieu qui doit juger les hommes le jour de leur mort ou est-ce des hommes parlant au nom de dieu et sur terre ?
                  Il n'y a qu'une seule version !
                  Dieu ne tue pas les gens au jour du jugement
                  Il les envoient soit au paradis ou en enfer.
                  .
                  Concernant l'adultère, et pour que les gens n'aillent pas en enfer, Dieu les exhortes à expier leurs pechés sur terre, donc à etre tués par d'autres personnes afin que Dieu les recoient dans son paradis quand bien meme qu'ils aient commis ce peché, mais à condition qu'il soit lavé sur terre.
                  .
                  Je sais que c'est suréaliste et difficile à avaler, mais c'est le point de vue de la religion !
                  .

Commentaire

merci btp pour ces éclaircissements

mais je dois dire que dieu fesant tuer des hommes par d'autres hommes sur terre, décidemment...........ça passe pas du tout chez moi :22:

finalement, c'est quand même bien un appel au meurtre tout ça, c'est donc bien la religion qui le demande (si je me fie à tes écris et si j'ai bien compris) et non l'homme qui détourne la religion. ça rejoint donc bien ma première idée

Commentaire

Et pendant que des enfants meurent de faim,des femmes sont violées,des hommes sont tuées d'autres n'ont qu'a faire que de s'occuper de la vie sexuelle d'un tel ou d'un tel.....
                      Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

Commentaire

finalement, c'est quand même bien un appel au meurtre tout ça, c'est donc bien la religion qui le demande (si je me fie à tes écris et si j'ai bien compris) et non l'homme qui détourne la religion. ça rejoint donc bien ma première idée
                        Euhh non pas du tout !
                        La/les religion appellent à la prière, soit par le muezzine, le chofar ou par les cloches
                        A tu déjà entendu le muezzine pendent son appel dir " Ohhh les croyants, tuer les homosexuel, Ohhh les croyants tuer la femme adultère " non je ne pense pas. Donc Dieu n'appelle pas au meurtre.
                        .

Commentaire

Dans le texte, avait été glissée une affirmation selon laquelle "le prophète a dit "si vous trouvez les gens en train de pratiquer les pratiques du peuple de Loth, tuez-les".
                          Et le prophète a aussi dit de faire beaucoup de choses plus importantes !

Ils prennent que ce qui les arrange , alors qu'il ya tellement de chose plus urgentes à régler ...

Commentaire

Chargement...
                          X