Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous vous revendiquer culturellement comme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Moi qui rêvais de voir la parisette du forum dansé sur du mohamed allaoua
    oui, dans tes rêves peut-être!

    kabyle59, j'attends que tu me donnes des cours...

    Commentaire


    • #62
      Pourquoi veux tu que je dise que je suis berbere quand je suis en Europe ou en Amerique ?
      Pourquoi veux tu que je dis aux gens que je suis differends de ceux auquels ils m'associerons de toutes facon ?
      pour faire bien ?
      .....................................
      Admettons que tu dis que tu es berbere, comment evitera tu la seconde question (religion) ?
      ..............................................
      Je découvre, en lisant les réponses, que la plupart des algériens sont tout simplement désorientés quand on aborde la culture d'origine!

      A la question pourquoi dire berbère en Europe ou en Amérique, la réponse à mon avis est simple:
      Les gens voyage à travers la planète, et il n'est pas impossible de rencontrer des gens des divers coins de la planète.
      Et comme les hommes (et femmes) sont curieux, ils aiment savoir et c'est pour cela qu'on aimerait une réponse simple: Si vous êtes berbère, vous dites simplement, car la personne qui veut savoir n'a sûrement aucun motif ultérieur!

      En Europe, je ne sais pas comment les européens prennent la chose... mais en Amérique, que je connais depuis 44 ans, les gens pose la question car ils aiment sympathiser avec les gens qui viennent du même coin qu'eux: et on retrouve des écossais dans les même régions, tout comme les allemands...les italiens, les libanais...les chinois... etc...

      Je répète, si on vous pose la question, c'est une curiosité naturelle... chez l'Homme.

      Pour la religion... je crois que vous faites erreur: les 2 seules fois, en 44 ans qu'on demande ma religion:
      1. On m'invite à un souper et sachant que je viens d'Algérie ils voulaient savoir si je mangeais du porc ou non.
      1. Un marocain que j'ai rencontré par hasard m'a demandé s'il y avait d’autres musulmans dans la ville.....

      Voyez vous, je ne me suis jamais posé la question à savoir ce que je dois dire!

      Je suis ce que je suis... un kabyle...

      Les américains ignorants: C'est un mythe qui me fait sourire!
      J'ai rencontré même un amérindien qui m'a fait la remarque: vous êtes un autochtone, comme moi!

      Et pour conclure: L'Algérie a une richesse dans ses peuplements variés, leurs langages et leurs cultures diverses... tous comme le reste des pays du monde: Pourquoi ce désarroi à se reconnaître pour qui on est ?

      La seule chose qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que tout le monde dans sa diversité des langues, religions, régions, cultures ou sous culture, nous restons la trame qui fait vivre tout un peuple, le peuple algérien .

      Voilà!
      L'idéal c'est d'être fier de qui on est!
      Dernière modification par Avucic, 30 avril 2009, 18h51.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #63
        Dans un contexte algérien, comme celui-ci, ça vire trop souvent à un "combat" arabe/berbère. On peut le voir dans de nombreux autres topics. Nous autres, algériens, ne sommes pas assez matures pour dépasser les différences malheureusement.
        Arabe ou berbère, un c.on reste un c.on !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #64
          oui, dans tes rêves peut-être!
          Tu viens de casser le mythe de la parisette ...

          Prends vite des cours auprés de kabyle59
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #65
            tarek, je propose qu'on montre à parisette comment chauffer la piste de danse sur du Allaoua. mdrrr

            allez afous afous.
            "Qui ne comprend pas un regard,
            Ne comprendra pas mieux une explication."

            Commentaire


            • #66
              Tu viens de casser le mythe de la parisette ...
              mais non, voyons, un mythe reste un mythe, je préserve un peu de mystère c'est tout! lol

              On peut le voir dans de nombreux autres topics. Nous autres, algériens, ne sommes pas assez matures pour dépasser les différences malheureusement.
              pourquoi noircir les choses comme ça?
              en tout cas, mon kiff à moi serait de parler l'arabe (derja), tu vois, ou encore de lire l'arabe pour pouvoir lire le Coran dans le texte...
              je vais pas mentir en disant que je ne suis pas Kabyle, mais j'ai absolument rien contre l'arabe (ou les Arabes lol)

              Arabe ou berbère, un c.on reste un c.on !
              tu illustres bien ta signature toi!

              Commentaire


              • #67
                tarek, je propose qu'on montre à parisette comment chauffer la piste de danse sur du Allaoua. mdrrr
                allez allez, je suis sûre que plein de filles seraient ravies de remuer tout ça, Spacialle la première hein

                thighratine a tilawine!!!

                allez, j'arrête de polluer

                Commentaire


                • #68
                  tarek, je propose qu'on montre à parisette comment chauffer la piste de danse sur du Allaoua. mdrrr
                  loool non c'est toi le prof kabyle moi jpeux pas voir parisette avant qu'elle ne maîtrise totalement la danse kabyle ... lol

                  mais non, voyons, un mythe reste un mythe, je préserve un peu de mystère c'est tout! lol
                  a nan jtassure ta cassé le mythe lool

                  La danse kabyle c'est plus qu'une danse ... C'est un langage corporel lool

                  Dzmes bond, pour l'instant aucun débordement a signaler lol

                  je suis sûre que plein de filles seraient ravies de remuer tout ça, Spacialle la première hein
                  spacialle, elle doit grave maîtrisé la danse kabyle
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #69
                    Aller Tout Le Monde En Piste !
                    parisette suis moi
                    thighratine a tilawine!!!
                    you youuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #70
                      afous afous, lolll
                      allez tout le monde en piste.
                      spacialle pas assez rapide cette chanson d'Allaoua, faut que t'en choisisses une de lui un peu plus rapide

                      sur du Alilou, c'est pas mal non plus loll

                      "Qui ne comprend pas un regard,
                      Ne comprendra pas mieux une explication."

                      Commentaire


                      • #71
                        à la question culture c'est dur d'y répondre meme si y en a qui croient tout savoir sur la leur mais qui oublient souvent qu'ils ne vivent qu'avec celle de leurs parents .

                        Commentaire


                        • #72
                          .
                          .
                          C'est normale qu'elle soit celle des parents, sinon ce ne serait plus une culture.
                          Une culture est par definition ancestrale (jusque à un certain point).

                          Commentaire


                          • #73
                            Culturellement parlant ...

                            ... je me sent foncièrement arabe d'appartenance, bien que l'essence implique forcement une combinaison arabe-berbère !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X