Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parents écroués pour avoir maltraité leurs huit enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • parents écroués pour avoir maltraité leurs huit enfants

    Un couple de Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) a été mis en examen lundi pour privation d'aliments et de soins au point de compromettre la santé de leurs huit enfants mineurs, âgés de 7 à 17 ans, manquement sans motif légitime à ses obligations légales au point de compromettre la santé, la sécurité et l'éducation des enfants mineurs, et violences habituelles sur mineurs, apprend-on mercredi auprès de Jean-Pierre Dréno, procureur de la République de Perpignan. Agés de 49 et 50 ans, ils ont été écroués à la maison d'arrêt de Perpignan.

    L'alerte a été donnée vendredi dernier par des voisins, constatant que l'un des enfants, un adolescent de 16 ans, fouillait dans les poubelles pour se nourrir. "Il grelottait, prostré, pieds nus et était blessé au visage et aux mains", a déclaré M. Dréno. Immédiatement admis à l'hôpital Saint-Jean de Perpignan, l'adolescent dira aux enquêteurs "avoir été frappé par sa mère pour avoir volé une poignée de sucre dans la cuisine". Il ne pèse que 32 kilos pour 1,65m.

    Lors de la perquisition du domicile, situé au rez-de-chaussée de la cité HLM du Puig, les gendarmes ont découvert des fillettes rachitiques de 13 ans et demi et 15 ans, ne pesant chacune que 22 kilos. Les enquêteurs ont aussi découvert un logement "spartiate, sans mobilier, des chambres sans lit, avec des couvertures en guise de matelas, le frigo presque vide", selon Jean-Pierre Dréno.

    Seuls les trois plus jeunes des enfants sont scolarisés, les plus âgés suivant des cours par correspondance.

    Trois des huit enfants ont été hospitalisés pour malnutrition. Les cinq autres ont été placés en centre d'accueil. Une expertise médico-psychologique a été demandée pour l'ensemble des enfants du couple.

    Lors de sa garde à vue, le père, musulman, aurait expliqué aux enquêteurs que l'amaigrissement est un signe de purification de l'esprit et de réussite de l'éducation des enfants. Aucun précepte de l'islam ne prônant l'ascèse des enfants, Jean-Pierre Dréno a précisé que les conditions de vie des enfants faisaient surtout penser "à des pratiques en vigueur dans certaines sectes".

    Les parents encourent une peine de sept ans de prison


    Je n'arriverai jamais a comprendre que l'on puisse faire du mal a ses enfants
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X