Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les jeux d'enfants d'avant disparu maintenant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    on avait que ca........c'est ce qui fait la difference avec les gamins de maintenant.
    ils ont tellement de choix qu'ils n'ont pas le temps de s'attacher a un jeu.............la mode!

    une grande difference entre fabriqué son jouet et l'achete
    comme ya une grande difference entre les enfants jouer ensemble en vrai et jouer en virtuel

    Commentaire


    • #32
      ca favorisait les relations humaines,l'amitié,le partage........on peut se demander pourquoi les gamins sont si violents aujourd'hui?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #33
        MAIS c'est rigolo comme tout les tamagochis...
        j'y joue moi aussi et on s'amuse bien ...
        les enfants y jouent à plusieurs...
        et ils développent un tas de compétence aussi , comme la rapidité, l'adresse et la réflexion...
        ET ILS JOUENT ENSEMBLE

        UN GOSSE dans un appartement dont les parents ne veulent pas de chien est quand même bien content d'avoir un toutou virtuel à s'occuper ...

        ET c'est bien marrant de voir ce chien répondre quand on parle ...

        MES ENFANTS ont autant construit des cabanes que joués sur un ordinateur..
        la seule différence avec moi , c'est que je sais bien faire des cabanes mais je suis mauvaise en jeu virtuel !!! ( j'ai essayé pourtant ...:22

        allez les vieux ! faut bien l'avouer ! on est nul pour les nouveaux jeux zitou

        Commentaire


        • #34
          L'ahbila, zerbout (pour les garçons), les osselets, essig, dinoyaux
          Ma tseredj hatta tledjem wa3koud 3oukda s'hiha
          la tetkelem hetta tkhemmem la tesbah fi f'diha

          Commentaire


          • #35
            ram alik ya laguna,

            je sais que c'est un autre temps, je dis simplement que les enfnats d'avant sont plus creatif, il fabriqué leur jouets, un enfanat de maintenant apprend ca a l'ecole maternelle pour evoluer ces capaciter creatif masi on lui prepare tout les outils qu'ila besoin il na qu'a suivre le manuel,
            les jeux de maitenat sont bien foutu c'est vrai mais le resultat est la , on parle de nouveau maladies, niveau scolaire tres bas, paresseux, someille et nouriture dereglé,,,,,,,,,,,,,,,,
            faite attention avec pour tes enfnats c'est bein qu'il sont concentré sur l'ecran et te laisse un moment trankil, mais ce n'est pas trop bien pour leur santé dabord

            meriemfekkay: les osselets, essig, dinoyaux
            c'est koi comme jeux je ne connai pa

            Commentaire


            • #36
              nous on fabriquer seul nos jouer
              comment faire une voiture
              une boite a sardine les roue et le guidon c avec du fil (salke)
              tdelivre c haut les main en jouer en groupe d'amis
              et aussi carticase c des carte des boite a allumette
              l'attaque bagarre entre deux quartier mais avec de la pomme de terre et tomate
              meme je me rapel on jouer avec les ouefs ehh le bon vieu temps
              La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
              Alain Prochiantz

              Commentaire


              • #37
                à l'aaaattaaaaque!!
                oui !je jouais à ça avec mes frères et à la récré

                Commentaire


                • #38
                  Ahlala les jeux d enfance, c est vrai que je ne m en souviens plus c'est bien dommage... j ai un vague souvenir de chacun d eux...j ai completement oublié les paroles et les titres ...

                  Je me souviens des jeux ou on se taper les mains tout en chantant: zimzamzon à la maison
                  Ouiiiii Kareen lol y a plusieurs jeux où on tape les mains et aussi plusieurs façon de le faire, je me souviens que j arrivais avec ma cousine à le faire super vite et longtemmmmmmmps ssans nous tromper!

                  et les jeux de ghomaida et tila avant de commencer fallait chanter la petite chanson qui désigne celui qui compte ou vient nous courir après... chez moi ça commençait toujours par : plom plom plom

                  ex : houta taht el'ma tahseb mena elmya 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100...

                  ou houta taht el'ma tehseb hataa l'mars: janvier février mars lol

                  Ah oui et le fameux jeu de 3aicha ya Aicha... na3em ya mawlaty i3tini kouban mina elma'i..... LoL bref, dommage, les enfants de maintenant, c est internet, jeux vidéos, consoles...

                  Commentaire


                  • #39
                    Shisu, ça se voit que tu es de Constantine !

                    On ne sentait pas les vacances d'été passer à l'époque. On s'organisait avec les enfants du quartier pour s'occuper: tila, roumaida, baradi, jacadi, 3acha, triz( broder) et j'en passe!

                    Quand on ne trouvait plus quoi faire, on chassait les mouches et les bouzenzelets

                    Commentaire


                    • #40
                      lol Baradi !! fakertini fih Mira, c est clair on s amusait comme des fous jadis!
                      Ya hasra, j adorais aller à st jean chez ma grand-mère où tous les cousins se réunissaient et là c était la cata....

                      Commentaire


                      • #41
                        ZARBOT

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X