Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Loi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Loi

Un célèbre écrivain français (Honoré de Balzac) a dit:

"Les lois sont des toiles d'araignée à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites"

Qu'en pensez-vous?

Salam Thin-Hanan, tu vas bien ?

Très belle citation en tout cas, et tellement vraie !!
    Les grosses mouches, c'est justement ceux qui nous pondent les lois et bien sur, qui ne les appliquent pas eux-même (ex. les PV qu'on leur fait sauter quand ils se font flashés....)...et les petites mouches, c'est NOUS !! on nous écrasent si facilement...et même pas besoin de tape-mouches !!
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

Commentaire

La loi n'est acceptee que si elle est juste et equitable.
      Les lois sont la pour etre contournees.
      Il n'est pas interdit de voler, il est interdit de se faire prendre.
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

je suis pas une mouche c'est moche!

je suis une aragnaigné pacifiste!!!
        au fait c'est quand on a envie d'embeter quelqu'un qu'on lui applique la loi !!!
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

une araignee meme pacifique tisse sa toile pour choper les mouches et meme les tits papillons
          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

@Tau-alpha

Les papillons, c'est si fragile et tellement mignon. Hélas! ils sont éphémères
            Quant aux araignées, attention à la veuve noire, sa piqure ne pardonne pas !

Commentaire

Salam tout le monde

La vraie version de cet adage est :

"La loi est une toile d'araignée : le bourdon s'y fraie un passage, la mouche s'y empêtre"

Ceci dit

"Le chat n'est pas tenu de vivre selon les lois du lion"
              dixit Spinoza
              Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

Commentaire

@Aladin38

"Le chat n'est pas tenu de vivre selon les lois du lion" (Spinoza)
                OK.
                Et si le chat était contraint de vivre sous les lois du lion ? Aussi félin l'un que l'autre, la bataille est gagnée d'avance

Commentaire

Ça s'appelle alors : la loi du talion
                  Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

Commentaire

tiens! j'ai envoyé cette citation à un ami comme "p'tit cadeau", c'est vrai et on le vit chaque jour.

Commentaire

Bonjour à tous,

Pas mal cette petite citation...

Une scène réelle, à méditer ou non : Les araignées sont cannibales : L'été dernier, en me levant, je me retrouve face à une énorme araignée avec ses longues pattes velues accrochée à une toute petite toile. Tout à côté, une toute petite araignée semblait admirer le travail de l'énorme araignée.
                      Après m'être préparé, je repasse devant les deux araignées et je me rend compte que la première, la plus grosse, semble plus être prise au piège de la toile qu'en train de la tisser... Je me dit qu'elle va bien vite se libérer et ne faire qu'une bouchée de la petite araignée... Manque de bol pour l'énorme araignée, quand je repassais une heure plus tard, elle ne bougeait plus, ses longues pattes étaient repliées sur son corps et la petite araignée finissait de la momifier (littéralement !) en l'enroulant de son fil... Je m'asseyait au bureau pour travailler en admirant les trainées blanches que les avions laissent dans le ciel de Paris et qui sont si nombreuses qu'elles tissent presque une toile dans l'azur. Quand je me retournais vers mes araignées, la petite araignée David étaient en train de remorquer le cadavre de sa grande soeur Goliath et disparut avec son butin... Alors gare aux ainées parmi les araignées, et tant qu'on y est, gare aussi aux grosses mouches, bourdons et autres "poids lourds" :surprise:

Moralité : une araignée peut en cacher une autre...
                      Dernière modification par Virginie, 14 novembre 2005, 11h26.

Commentaire

moralité: il faut faire le menage virginie!!!
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

Commentaire

Raté Tamerlan !

Si tu avais regardé l'émission SOS ménage sur M6, tu saurais que les vieilles toiles d'araignées n'attrapent aucun insecte... Celle-ci étaient donc une toute fraîche que la petite araignée était encore en train de tisser autour de la grosse avant de disparaître en laissant tout bien propre derrière elle... Et je te confirme qu'il y a chez ma maman (c là que s'est produit la scène) beaucoup d'araignées qui ont tout un tas de refuge dans la cave, le jardin... Mais je transmettrai ton message . J'en connais deux qui vont être contente ! Je leur donne ton adresse pour le réponse, et d'avance attend-toi à être invité pour un stage "opérationnel"

Commentaire

Chargement...
                          X