Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amitié

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

fritta makliya

Je suis devenue tres selective...je ne m'investie plus comme avant...et je ne me gene plus pour mettre des limites!...comme a dis nedjma, mes vrais amis sont ma famille....et mon chat...
    salut je te comprends je suis passée par tout ce que tu relates, sauf que je ne cesserai jamais d'être moi, tu sais faire du bien aux autres est tellement agréable, dis-toi seulement que toi, tu es une bonne personne, et que tu le fais par ce que tu ressens le besoin de le faire. C'est tellement sensationnel , en tout cas c'est ce que je ressens

Commentaire

Il ya à peine quelques jours je me suis retrouvée dans une M.... totale, ma meilleure amie le savait mais je n'ai pas vraiment senti qu'elle voulait mettre le paquet pour m'aider... ça m'a fait un grand choc puisque il y a plusieurs mois elle s'est trouvée dans la même galère et je n'ai pas hésité une seconde à lui prêter main forte....après une bonne nuit de pleurnichage je me suis dis, les gens ne sont pas parfaits et il ne faut pas toujours s'attendre à ce qu'ils réagissent de la bonne façon...je continue à lui parler, on rit bien ensemble mais je sais que je ne pourrai compter sur elle....tant mieux, on n'est jamais mieux servis que par sois-même alors Sahbi Jibi dorénavent ....

Les amis sont les gens qui n'hésitent pas à t'aider, en gestes, en paroles ou en materiel...lorsque ce niveau d'amour et de confiance est atteint alors oui se sont des amis...faut juste se dire que parfois ce sont les étrangers qui t'aident, les gens que tu ne vois que rarement mais qui ont assez d'empathie pour être là au bon moment et Dieu ne laisse tomber personne.

Commentaire

donc , quand on est bien , épanouis , de bonne humeur , nos amis cherchent aprés nous , (coups de fil , visites , sorties .....) dés qu'on est dans la m............. , ces dernies nous évitent comme la peste .et on se retrouve seuls .

que cherchent ces gens dans l'amitié ?? juste d'autres personnes , pour s'amuser et passer du bon temps . avec , mais ne veulent pas partager leurs problemes .

Commentaire

Atlantide

salut,

Ce qui se passe maint,c pas parceque ces gens là sont mauvais,non ,pas du tout,mais chacun cherche que son intérêt.
          Mais je pense comme meme que la vraie amitié existe...c un peu bizarre,j'ai une amie,que je n'ai pas vu depuis 3ans,on est en contact,bien sur,mais,malgres la distance qui nous sépare,je n'ai pas encore trouver une comme elle,et elle,non,plus,je l'aime tellement que quand j'entend son nom,je commence à pleurer,et je peux tout laisser tomber pour elle,parceque tout simplement,elle est vraie.

et il faut dire qu'il y a encore des bons gens

Commentaire

Nedjma

salut nedjma toi qui illumine mes soirées,
            non ça ne veut pas dire ce que tu penses, il faut apprendre à dépasser la haine, la médiocrité, et le tient chah fik, au contraire il faut l'éviter, si tu continues à t'ouvrir à ces personnes, un jour c'est elles qui se sentiront mal, toi tu n'auras jamais rien à te reprocher, tu auras été à l'écoute de toutes ces personnes là, tu auras été toi-même, tu auras été la douceur, la tendresse, l'amitié et l'amour...

Commentaire

Existe t-il réellement une amitié entre hommes et femmes ?

Commentaire

nedjma

donc , quand on est bien , épanouis , de bonne humeur , nos amis cherchent aprés nous , (coups de fil , visites , sorties .....) dés qu'on est dans la m............. , ces dernies nous évitent comme la peste .et on se retrouve seuls .
                ...ben justement nedjma, cela ne sont pas des amis....
                Un ami, c'est une personne qui est la, pour "le meilleurs et pour le pire"...une personne que tu trust, et surtout une personne qui ne te juge pas.
                L'amitie, doit etre quelque chose de spontaner...ou meme les disputes ont leur place quelques fois...et puis, c'est aussi une relation ou l'on dois se dire les choses enface....bref, comme une relation fraternelle!
                Il y a parcontre, les opportunistes...les gens qui sont la en "psoeudo-amis" et qui n'hesite pas a te lacher quand tu en a le plus besoin... ou, qui un jour te font des m'kharedj choc :22:

Commentaire

Kouca

salut nedjma toi qui illumine mes soirées,
                  sérieux ??
                  c'est trop fort , on m'a jamais écrit ou dit un truc pareil , ca me touche sincérement .

et le tient chah fik, au contraire il faut l'éviter, si tu continues à t'ouvrir à ces personnes, un jour c'est elles qui se sentiront mal, toi tu n'auras jamais rien à te reprocher
                  justement , ces gens la , ne se sentiront jamais mal , ils t'exploitent a fond la caisse , et le jour ou tu pourras plus leur rendre service , Ichanfou , ils te font la téte car ils sont trop habitués a ta gentillesse .

Frittta , c'est plus que certain , ce ne sont plus nos amis ......

Commentaire

@Kyo

Et comment! Je l'ai souligné précédemment (essaie de lire tous les posts): mes véritables AMIS sont des hommes

Commentaire

Faut aussi savoir ce qu on cherche aupré d'un(e) ami(e)!
                      Si on a attend de lui qu il intervienne qu on va mal, alors, fau pa s attendre a autre chose qu il nous appelle quand, eux vont mal!
                      La définition de l amitie passe d abord par ce qu on peut offrir ou ce qu on est disposé a offrir!
                      Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !

Commentaire

Existe t-il réellement une amitié entre hommes et femmes ?
                        surement ......... parfois , ca peut se transformer en sentiment plus intense , comme ca peut s'arreter a l'amitié .

Commentaire

Un homme est une femme ne sont pas fais pour l'amitié, dans le sens; amitié homme homme ou femme femme.
                          comme dit si bien NEDJMA, ou sa se transforme en sentiment ou ca s'arrete.
                          Un homme et une femme ne peuvent avoir que des relations mais pas d'amitié.

Il peut y avoir une "amitié" entre homme et femme, mais elles sont inevitablement issues de relations charnels.

A mon avis meme NIETZSH se trompe, quand il subordonne l'amitié homme femme a un physique déficient !

Commentaire

Chargement...
                          X