Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo d'une fille fouettée en public au Pakistan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@zakia
    je vois que tu es d'accord avec tariq ramadan..

mais personnellment je ne pense pas qu'il ny'a pas ici a essayer de "negocier" quand le texte est aussi clair :

24.1. Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.

24.2. Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d’un groupe de croyants.

il n'ya rien a faire quand on est musulman que d'accepter
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

Zakia

Au risque de me faire lapider (sans jeu de mot!), une lecture un peu moins littérale et un peu plus en accord avec le message Divin ne serait pas un luxe.
      Si les châtiments ont été codifiés de la sorte il y a 15 siècles ce n'était pas sans raison. Ils étaient en adéquation avec les mentalités et les moeurs de l'époque. Je ne vois pas ce qui interdit de les faire évoluer pour qu'ils soient en corrélation avec notre époque.
      Pour ce qui concerne certaines pratiques punitives, ils sont quelques théologiens à de mander un moratoire (lapidation, main coupée entre autres).
      Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire!!

Tamerlan

je n'ai pas dit que j'etais d'accord avec ce cas presenté..d'ailleurs j'ai supposé qu'ils ont "probablemnt" tué le mari infidele et comme tu as relevé ( a savoir si c'est vrai ça serait etonnant) il y'a plusieurs irregularités
      L'article démontre dit qu'il y a eu des irruglarités ; ce qui ne m'éttonnerait guère venant de ces gens!

Commentaire

@koukou
        tu sais nous avons beaucoup de prejugés sur eux..vu que la seule source que nous avons d'eux c'est les medias occidentaux et leurs prismes

l'exemple de l'iran est edifiant: la difference entre ce qui est et ce qui est vehiculé par les medias occidentaux est abyssale
        « Puis-je rendre ma vie
        Simple et droite

Commentaire

ça me dépasse !!!

pourquoi ils ne règlent pas ça entre eux pourquoi le faire en public ???pour donner une bonne leçon ? mais s'il croyait en Dieu, pourquoi auraient-ils besoin de recevoir une telle leçon ? depuis quand on force les gens à avoir la foi ? qui plus est par la terreur ?
          Si chacun s'occupait de ses oignons, il y aurait plus de respect les uns envers les autres!
          Ils ne faut pas sortir les versets de leur contexte historique ...

Commentaire

suis sûr que si la video montrait un "Homme" se faisant fouetter, on aurait applaudi

ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce qu'ils ont fait à cette jeune fille

Commentaire

@wilaya

de quel contexte historique tu parles??

il n'ya pas de conversion forcée..mais quand on se declare musulman il y'a un tout a accepter..on ne peut y faire le tri..mais on a tout a fait le droit d'etre non musulman athée chretien ou d'une autre religion

et biensur c'est sensé terroriser...et apparement ça marche
              « Puis-je rendre ma vie
              Simple et droite

Commentaire

lancer un débat sur l'Islam dans ce topic, façon de justifier les actes de ces VIRUS ou de s'attaquer aux fondements et aux bases de la chari'a ....devant des "AFGHANS", TALIBANS.... dépasse mon entendement!

avec 2 ou 3 versets bien choisis ou sortis de leurs contextes, dans 2 ou 3 posts plus loin, on se verra peut etre justifier l'eventrement des femmes adulteres, (ou qui faisaient parties des familles de l'AIS massacrées par le GIA), le fraccassement les tetes des bébés, l'egorgement des avocats, medecins, journalistes, artistes,....etc!!!

on n'est pas entrain de parler d'une institution islamique, d'une fetwa venant d'un majliss d'oulemas renomés et reconnus ....mais d'une bande de b*****ds de hayawanets de *******....

rien que de citer le saint Coran en leur presence est insultant!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Envoyé par Tamerlan
                  je vois que tu es d'accord avec tariq ramadan..
                  Oui, je suis d'accord avec pas mal de ses opinions

Envoyé par Myst
                  suis sûr que si la video montrait un "Homme" se faisant fouetter, on aurait applaudi
                  Non, j'aurais la même réaction.

Le plus navrant dans l'histoire de cette gamine, c'est qu'elle est condamnée juste sur ouï-dire.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Tamerlan

@koukou
                    tu sais nous avons beaucoup de prejugés sur eux..vu que la seule source que nous avons d'eux c'est les medias occidentaux et leurs prismes

Pas la peine de suivre les médias occidentaux; on connait ceux qui sont venus de labas et ce qui ont causé à notre pays avec leurs doctrine érronée!!

Myts

Détrompe toi, l'autre jour j'ai vue un mec se faire fouetter pour consomation d'alcool et ca ma autant révolté!!!
                    Dernière modification par absente, 03 avril 2009, 19h49.

Commentaire

justement Tamerlan !

l'islam est une religion où il n'existe aucun intermédiaire entre Dieu et le croyant ! alors je ne vois pas en quel honneur on aurait des comptes à rendre à qui que ce soit d'autres! On a même pas à déclarer qu'on est musulman ou pas, c'est quelque chose de si personnel, une foi ne se déclare pas sur papier c'est du n'importe quoi!
                      Quand au contexte historique tu sais mieux que moi que les versets n'ont pas été révélé d'une seule traite mais que chaque partie est déscendu pour répondre à des problèmes de l'époque, et que la signification primordiale des versets est de l'ordre de la morale, quant à la pratique elle permet à chacun d'évaluer son degré de foi et de la renforcer si nécessaire.
                      Encore une foi la religion est une relation intime entre le Créateur et son croyant, je ne vois pas pourquoi d'autres devraient intervenir.

Pour ce qui est des punitions infligé à autrui , selon moi (et ça n'engage que moi, je ne dis pas que ce que je dis est la vérité car je n'ai pas la science infuse!!), elles ont été prescrite pour régler des fléau au sein d'une population, faire des exemples dans une population pour que le phénomène ne se propage pas, n'y a t-il pas une solution intermédiaire avant d'en arriver à cet extréme ? Dieu ne demande-t-il pas de rester dans la modération ? Je ne suis pas une experte de la lecture du Coran mais de ce que j'ai pu comprendre, frapper sa femme ou sa soeur ou autre ne vient qu'en dernier recours!

Commentaire

on n'est pas entrain de parler d'une institution islamique, d'une fetwa venant d'un majliss d'oulemas renomés et reconnus ....mais d'une bande de b*****ds de hayawanets de *******....

rien que de citer le saint Coran en leur presence est insultant!
                        Ces gens barabare te dirons qu'ils ne font qu'appliquer la parole de Dieu, comme le dit Tamerlan, ils te dirons aussi qu'ils suivent l'exemple du prophète, car le prophète a bien lapidé...

Faut vraiment qu'on arrête de se voiler la face, Tarik Ramadan a raison, il faut en finir avec cela.

Commentaire

probablement far, plutot surement...mais je ne crois pas que lancer un tel debat dans ce topic soit approprié.......associé ces gens la à l'islam est pour moi une erreur!
                          je ne suis pas bien placé pour en parler alors à en débattre....., vu que mon bagage dans ce domaine est trés limité, mais une ceratine logique me pousse à penser ainsi! ....et comme dirait l'autre, le coeur à ses raisons que la raison ignore...ce n'est pas des aprioris, alors pour moi, ce ne sont que des animaux !
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Je n'ai pas lu les interventions, je ne sais pas si vous avez déjà donné cet avis, mais c'est clair que ses gens sont loin de l'islam et ses enseignements..

Elle a été accusée par son voisin d'être sorti avec un homme (marié) qui n'est pas son époux
                            Allah le Très Haut dit:

[4:15] Les femmes (An-Nisa') : Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous.

[24:4] La lumière (An-Nur) : Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers

Quatre témoins ni un, ni deux ni trois, QUATRE.. Ces gens là ont mm pas de preuve, ils se basent juste sur le dires de son voisins.. Si c'était vraiment un pays où l'islam est pratiqué à la lettre ce voisin doit etre fouetté 80 coups de fouet et son témoignage de sera plus jamais accepté mm si cette fille n'est pas innocente..

Commentaire

J'ai subit 10 fois pire que cette jeune fille et quite à choqué beaucoup de personne .
                              Je prefère recevoir une punition comme ça mieux que d'étre interné dans des cages à rats comme ceux qu'on a vu hier sur France 2 (Envoyé spéciale).

Commentaire

d'accord avec toi Far...

Tarik Ramadan a au moins le mérite d'étudier la chose ! La religion est une philosophie de vie et comme toute philosophie elle doit se discuter, comme je le dis assez souvent le Coran n'est pas un vulgaire livre de recette qu'on suit à la lettre surtout quand certaine traduction remplace le sucre par le sel !ça donne un gateau imangeable mais si c'est écris comme ça dans la recette ça doit être bon...alors faut se forcer même si on doit le vomir!

Commentaire

Chargement...
                                X