Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le poisson d'Avril!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un petit Réflexe ;-) Le savions-nous!!!

L'Origine du poison d'avril
    Cette tradition trouverait son origine en France, en 1564. La légende veut que jusqu’alors, l’année aurait commencé au 1er avril, mais le roi de France Charles IX décida, par l’Édit de Roussillon que l’année débuterait désormais le 1er janvier, marque du rallongement des journées, au lieu de fin mars, arrivée du printemps. Mais en fait, l’année civile n’a jamais débuté un 1er avril.
    (...)

Source:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_d%27avril

Commentaire

à table ! du poisson à l'honneur...
      déjeuner et diner !! grillé, chtitha, en gratin, en coquettes,.....
      objectif :mémoire d'élèphant.
      "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
      le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

Commentaire

chui nulle en farce et poisson!!j'ai raté ma vocation
        je dévoile tout et de suite!!!!!!!!!:22:
        heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
        enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

Commentaire

Poisson d'avril cette année au boulot : un mail d'un des syndicats

"En témoignage de la haute estime en laquelle la Direction de ****** tient le Personnel, et de son attachement républicain à la Nuit du 4 août 1789 qui vit les États Généraux voter l'abolition des privilèges, l'***** a décidé qu'à l'occasion du déménagement en cours, l'ensemble des étages serait traité comme le 15ème, future localisation de la Direction.
          En conséquence, tous les étages seront refaits à neuf : moquette changée dans les bureaux comme dans les couloirs, peinture refaite, cloisons lessivées ou remplacées si nécessaire.
          Au personnel actuellement au 15ème, qui continue avec abnégation à travailler au milieu du chantier dans les odeurs de colle et de peinture, la direction tient à leur assurer que ces désagréments seront largement compensés par l'état resplendissant de leurs futurs locaux.
          Bien que procédant de la plus élémentaire justice, le Personnel ne peut que manifester sa satisfaction devant tant de sollicitude.

Pour le syndicat ***"

La bonne blague !

Commentaire

Le poisson d'Avril!!

Le voici!
            Dernière modification par hben, 01 avril 2009, 15h53.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

jusque là je disais ulash lvote ulach !! mais là je crois que je vais changer d'avis ..tu m'as convaincu sacré poisson d'avril..
              "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
              le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

Commentaire

Chargement...
              X