Non, mon nom de famille est originaire du Yemen. Un memebre de notre famille est feru de généalogie, il est remonté á je ne sais combien de génerations. Ma grand mere n est meme pas née en Algerie, mais au Liban.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
avez vous des orgines turques ?
Réduire
X
-
Mon arrière-grand mère (soit la mère de la mère de ma mère) disait qu'elle était turque (en plus elle était blonde/rousse aux yeux claire) et moi j'ai hérité pas mal de ces caractères "physiques"
(ps: elle était de Nedroma et de ses environs)
Commentaire
-
Je sais que du temps de lèmpire Othoman, un turc ou une Turque n epouse jamais un étranger. Ce sont les premiers qui ont applique l apartheid.
Par contre, en Algerie, nous avons des Kouroughlis (Certains portent meme ce nom) qui sont le fruit d une relation d une autochtone avec un militaire de l armee Janissaire (legion étrangère de l empire). Ces enfants sont consideres illigitimes et ne portent pas de nom patrimoniale. Par la suite, on leur a donne le nom de leur metier (ces nom se terminent generalement par dji, comme Damardji, bostadji,...). Il en existe tellement en Algerie.
Voila ce que j en sais sur le sujet.
Moi (a ma connaissance), je n ai pas d origines turques et je ne suis pas origine Kouroughli non plus.
P.S. Effectivement, les Kouroughlis sont plus presents dans les grandes ville, la ou il y avait des garnisons militaires de Janissaires.Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
Commentaire
-
Bourguignon
Je sais que le père ou la mère de ma grand-mère maternel ou alors un cousin était turc; son nom est milles et j'ai beau cherché partout je trouve de trace de ce nom nulle part dans le monde :o A part chez les americains (miles mais c'est pas pareil
Cherches dans les nom de metiers. Peut-etre que tu trouveras qqchose.Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
Commentaire
-
A Jijel, une grande partie de la population à des origines turcs, parce qu'ils s'y sont installés bien avant l'intégration par les othomans de l'algérie actuelle.
Dans ma famille on est Imazighen pure souche, on appartient à cette terre !Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
Commentaire