Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avez vous des orgines turques ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non, mon nom de famille est originaire du Yemen. Un memebre de notre famille est feru de généalogie, il est remonté á je ne sais combien de génerations. Ma grand mere n est meme pas née en Algerie, mais au Liban.

Commentaire

Non je ne crois pas. Mais j'ai connu des voisins qui avaient des origines turcs. En plus du nom ils ont carrément le physique.

Commentaire

Parait que j'ai des origines italiennes.....et autre !!

ché po !!

Commentaire

Mon arrière-grand mère (soit la mère de la mère de ma mère ) disait qu'elle était turque (en plus elle était blonde/rousse aux yeux claire) et moi j'ai hérité pas mal de ces caractères "physiques"

(ps: elle était de Nedroma et de ses environs)

Commentaire

Cela prouve que le nationalisme est une belle connerie vu qu'on est tous le résultat de mélanges

Commentaire

Je sais que le père ou la mère de ma grand-mère maternel ou alors un cousin était turc; son nom est milles et j'ai beau cherché partout je trouve de trace de ce nom nulle part dans le monde :o A part chez les americains (miles mais c'est pas pareil ).

Commentaire

Je sais que du temps de lèmpire Othoman, un turc ou une Turque n epouse jamais un étranger. Ce sont les premiers qui ont applique l apartheid.
                Par contre, en Algerie, nous avons des Kouroughlis (Certains portent meme ce nom) qui sont le fruit d une relation d une autochtone avec un militaire de l armee Janissaire (legion étrangère de l empire). Ces enfants sont consideres illigitimes et ne portent pas de nom patrimoniale. Par la suite, on leur a donne le nom de leur metier (ces nom se terminent generalement par dji, comme Damardji, bostadji,...). Il en existe tellement en Algerie.
                Voila ce que j en sais sur le sujet.
                Moi (a ma connaissance), je n ai pas d origines turques et je ne suis pas origine Kouroughli non plus.
                P.S. Effectivement, les Kouroughlis sont plus presents dans les grandes ville, la ou il y avait des garnisons militaires de Janissaires.
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Bourguignon

Je sais que le père ou la mère de ma grand-mère maternel ou alors un cousin était turc; son nom est milles et j'ai beau cherché partout je trouve de trace de ce nom nulle part dans le monde :o A part chez les americains (miles mais c'est pas pareil

Cherches dans les nom de metiers. Peut-etre que tu trouveras qqchose.

Commentaire

A Jijel, une grande partie de la population à des origines turcs, parce qu'ils s'y sont installés bien avant l'intégration par les othomans de l'algérie actuelle.
                    Dans ma famille on est Imazighen pure souche, on appartient à cette terre !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

je rajoute une couche

Dans ma famille on est Imazighen pure souche, on appartient à cette terre !
                      .. et on était la bien avant Adam et Eve et bien avant les dinosaures
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Massnsen

Encore une fois, il n y a pas d'Algeriens d'origine turque. Il y a des Kouhoughlis.

Commentaire

Je n'ai rien du tout d'une tête de Turc
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je n'ai rien du tout d'une tête de Turc
                            oui tu es chawi je sait

Commentaire

Encore une fois, il n y a pas d'Algeriens d'origine turque. Il y a des Kouhoughlis.
                              Kouloughli= homme ottoman + femme du pays

Tiens il y a ottoman dans cette équation

Commentaire

oui du coté du grand pere de mon père mais je m'en tape je suis Algérien et Algerois ca me suffit de connaitre ca
                                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                                **ALGERIA**
                                ~ me ~

Commentaire

Chargement...
                                X