Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’origine de vos noms de famille ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut el kenz

Oui t'exagères sûrement !

En tout cas, lah y'hed'houm, comme dit une certaine personne, hadou li bedlou les noms, ...

Commentaire

Salut el kenz

Oui t'exagères sûrement !

En tout cas, lah y'hed'houm, comme dit une certaine personne, hadou li bedlou les noms, ...
      Ceux qui veulent nous ont fait changer nos noms comme ceux qui veulent nous faire changer noter culture je ne les portes pas dans mon cœur.

Rebbi sebhano je pense reserve quelque chose aux usurpateurs

Et 90% dans les babors c'est tres réalistes

Arrete nadyr ne me dit pas que chekchouka c'est pas de chez nous ?
      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

Bonsoir
        Le mien est unique, serieux je suis sur et certain qu'il ne se trouve pas ailleurs dans cette planete, il est surement choisi par mon ariere-grand -pere, sur quel base ??? rabi 3alem

Commentaire

J'avoue mon nom c'est Bougouss, je me demande pourquoi ?
          Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

Le mien est issu du nom de la tribu. Une fraction de Kutama.
            Les fondateurs de la dynastie Fatimide.
            Mon arrière, arrière, arrière...arrière grand père etait le roi de Malaga.

Commentaire

mon nom de famille est joli, tu passes partout avec gawri comme 3arbi
              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

c'est le nom de la plus grande famille libanaise, heu non, n y pensez meme pas, je suis Algérienne a 200 %

Commentaire

...Le mien est connu ...

Et et la majorité qui porte mon nom de famille , c'est des médecins !

Commentaire

Et et la majorité qui porte mon nom de famille , c'est des médecins !
                    comment ça ? mel bou lel djed ? , humm ca doit être '' ibnoussina ?

Commentaire

Les noms de famille en Algerie ne signifient rien, voila la demonstration sur la video....

Commentaire

comment ça ? mel bou lel djed ? , humm ca doit être '' ibnoussina ?
                        Bonsoir yazou !

Mdr non pas du tout , si je le dit je suis sûr que tu va dire HAAAAAAAAAAA

Commentaire

AHHHHHHHHHHH ok petite fée, donc c'est tout simplement '' Tbib ''

Commentaire

Mon nom provient d'une tribu nomade qui vient d'arabie saoudite et qui se sont sedentarisés dans la région des Aures (d'où mes origines chaoui du coté de ma mere).
                            Mais ce qui est surprenant c'est que j'ai rencontré des francais de souche portant mon nom.

En poussant mes recherches j'ai trouvé 2 origines possibles :

- issue de la tribue de "3outeiba" une sous tribue des Haouezen, Cousins des Banou hilel et Benou Selim, venue avec ces tribues au 11 eme siecle. Ils habitent l'arabie saudite.

- ou issue de la tribue de Douasser qui est une tribue d'origine Yemenite, qui a immigre apres la destruction du Fameux Barrage de MARIB au 4 eme siecle, vers le Nord. Ils ont gouverne le sud de la syrie sous le nom des "Ghassanides", qui etaient de fervents chretiens et les Soldats de l'empire romain-byzantin au moyen Orient.
                            Dernière modification par mehdoche, 31 mars 2009, 11h07.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Mon nom vient d'une tribu d'Arabie Saoudite. Le même que le côté paternel du prophète (SAW). Nom d'ailleurs assez répandu dans cette région, et s'étend au Yemen, Jordanie, Syrie.
                              En fait, Mes aïeux (trois frères) ont fuit l'Espagne à la fin du 15ème siècle après la reprise de celle-ci par les croisés. Ils ont fait un court passage au Sahara Occidental, puis ont traversé l'Algérie pour s'arrêter dans la région d'El-Kseur d'abord, puis sur les côtes bougiottes.
                              Des siècles après les français sont venus, et le clan s'est dispersé. Les rescapés se sont réfugiés à Tagma, près de Feraoun, commune de Barbacha. Ils y sont restés jusqu'à ce qu'une autre génération revienne à la ville de Béjaïa, dont mon grand-père, mes grands oncles, etc.
                              à Abayed, commune de Barbacha, se dresse au plus haut sommet, le village qui porte le nom de ma famille.

Voilà en résumé l'histoire. Je connais ces détails car nous conservons précieusement le journal d'un des frères.
                              Je pousse encore mes recherches depuis quelques années pour savoir d'où vient le nom lui-même.
                              J'en suis aux perses. Mais c'est difficile d'avancer, je l'avoue (enfin, reculer dans le temps dans ce cas-ci).
                              ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Azul

Plus kabyle que le mien ma telqach !

On est d chez les durs nous !!

Commentaire

Chargement...
                                X