Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instruments de musique féminins / masculins ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Gandhi, mais encore?

Commentaire

si, les femmes jouent aussi dans les orchestres chaabi, andalou...... Voyons, voyons.... le bendir aussi est joué par les femmes...
      Encore une fois, andalou oui, mais chaâbi par exple !!..jamais vu !! ......c'est très très rare dans ce cas !! ...pourquoi ça s génaralise pas ?!! .......preuve que c purement masculin non ? !! ......

@Spacialle
      les instruments de musique sont pas destiner qu'aux hommes ,mais c'est vrai que j'ai jamais vu une femmes jouer de la darbouka
      Bah j'ai une cousine qui en joue très très bien !! .....elle nous mettait une ambiance dans les fêtes de mariages !! ....mais ça restait privée qd mm !! ....et puis depuis qu'elle s'est mariée, je pense qu'elle a trop affaire avec ses gamins !!

@Mass
      Derbouka ça va, ça passe.
      T'es sûr ?!! .et le karkabou alors ?!!

@verider
      et si un gars aime bien ça, et s'il joue bien en plus?!!......

zut, j viens d penser à qlqch !! .....finalement, c'est peut être une question de gout c'est tout !! .........ou alors la tradition influencerait-elle nos gout, nos choix ?........hein?!!

Commentaire

ut, j viens d penser à qlqch !! .....finalement, c'est peut être une question de gout c'est tout !! .........ou alors la tradition influencerait-elle nos gout, nos choix ?........hein?!!

Commentaire

Oui mais.......

Bon, on va faire un ptit sandage si vous le voulez bien, que les filles qui aiment bien la derbouka, el karkabou, el vendir, qui voudraient en jouer........en publique.....lèvent" la main " ......

P.s : salut Léco, merci pr les vidéo ......dez dek dez dek !!

Dommage dommage !! j'aurais aimé qu'on aille au bout des idées là !! .....un peu plus de confrontations !! ......ressortir un peu ce qu'il y a dans vos tripes !! lol

Commentaire

Mais Les femmes jouent de ces instruments en public?
            Ne vas-tu donc jamais aux concerts?

Commentaire

Zyriab

Je précise quand même que je suis (encore) au bled !! ..........

Et SI j'y vais justement, d'où mon étonnement !!

Commentaire

Je précise que justement (au bled) de plus en plus de femmes jouent d'instruments....

Ne connais-tu pas les fkirets, le cheikettes, les orchestres andalous, chaabi.....????????????????

Commentaire

Je précise que justement (au bled) de plus en plus de femmes jouent d'instruments....
                  J'avais une voisin qui jouait de la flute irlandaise, seul bémol elle aimait faire ses concerts les vendredis à 9h du mat quand je suis toujours au lit, alors je le pleignais souvent de son tintamarre.
                  Maintenant que je ne l'entend plus, ça me manque !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Ca me ferais bizarre de voir la harpe joué par un homme...
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Le gestionnaire et pourtant!!!!

Commentaire

Je sais mais ce qui me vient directement en tête c'est ça...
                        http://mag.herault.fr/files/vaperez/phamiegow.jpg
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

a la base tout les instrument peuvent être jouer par des hommes et des femmes , y'a pas de différence , mais les femmes ont une certaine préférence pour certains instrument et les homme une préférence pour d'autre instrument

par exemple dans les orchestre Andalous c'est rare de trouver une femme avec un mandole par contre une Guitare si et je pense que c'est du a la façon de manié l'instrument car avec un Mandole c'est plus puissant avec un son imposant ce qui rend a la base son utilisation dans un orchestre andalous risqué deja , ce qui a fait que les femmes n'utilise pas de mandole mais prefere une guitare plus rafiné , alors qu'au chaabi on peut consevoir un orchestre sans mandole en sachant que le chaabi est une musique a 90% masculine

ce ci dit j'en ai vu des femme avec des violents qui joue magnifiquement bien parfois mieu que des homme que j'ai cotyer et qui ont des années dans le domaines , ce qui nous amene a dire que le talent et le don eux n'ont pas de sexe !!

quant a moi j'utilise beaucoup d'instruments et chaque instrument a sa saveur et ses couleurs mais j'adore mon mandole et j'aime ma guitare
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

Commentaire

Toi Tafstuth nagh je te trouve bien avec une darbouka, un bendir
                            je ne sais même pas si on peut les appeler instruments de musique ou instruments de bruits

Commentaire

Chargement...
                            X