Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
la timidité a un rapport directe avec le jugement et trop se juger créer un faussé entre l'envie de faire le geste et la décision de le faire ou pas , ce qui donne toujours un temps de retard et souvent ce temps de retard nous fait rater des occasions ou il faut se décider très vite
y en a qui se juge sur leurs apparences ( comme moi a une époque ) j'avais du sur poids et tellement je me jugeais que j'ai développé une timidité puisque je devais juger tout geste ,tout mot ,tout action et en suite prendre la décision , ce qui m'a un peu laisser a la traine mais avec du sport et les jeux d'équipe j'ai appris a mieux communiqué et donner plus de place a ma nature
avec le temps ( et bien sur beaucoup de sport ) je me suis accepter et du moment qu'on s'accepte et qu'on s'en fout de ce que pense les autres on a pas le temps d'etre timide car on se donne pas l'occasion , tout est au feeling , bien que la conscience est toujours présente , quand quelque chose est mal il n'y a pas mille façon de réagir , c'est ainsi que la conscience se détache un peu de la timidité quand la timidité n'a plus le monopole de l'action
Le pic de ma timidité a été atteint certainement au lycée. Maintenant que je suis à peu près adulte je commence à me sentir presque comme débarassé d'un poids qui pesait sur ma conscience ; le contact ne me fait plus peur, au contraire il me redonne du baume au coeur. Dans ma vie et jusqu'à maintenant j'étais toujours été farouche, difficilement accessible aux filles malgré les tentatives que j'ai vécu à divers endroits. Comme quelqun l'a dit, j'ai moi aussi nourrit un certain complexe vis a vis de mon physique, qui aujourd'hui est totalement impensable. En effet maintenant j'ai l'impression que c'est plus ma fierté qui domine qu'autrechose, mais c'est une fierté tout à fait objective, qui ne cherche pas à nuire. Une fierté qui se matérialise par une certaine rebellion, si bien qu'il m'est difficile d'être d'accord avec mon entourage et cherchant à avoir toujours le dernier mot jusqu'à obtenir gain de cause.
La timidité ce n'est pas un défaut, ça forge et ça nous apprend à garder ses distances dans la vie. Beaucoup de gens sont imprudents et le payent tôt ou tard, ce que les gens timides évitent aisément bien qu'ils héritent d'autres inconvenients.
Pour ma part personne n'a réussi à déceler ma véritable personnalité, et ça c'est l'un des points positifs que m'ont fait mes années de souffrance à l'ecole. Je peux dissimuler mes sentiments comme un voile qui couvre mon visage et manipuler les mots pour adapter ma personnalité selon le lieu et l'entourage.
Affronter la timidité c'est affronter la réalité. Y'a pas de solution miracle, il faut chercher par tous les moyens à regagner sa confiance, et comme l'a si bien dit quelqun en se perfectionnant dans un domaine on gagne facilement en aisance et on perd enormement en timidité. Il faut se créer un cercle d'amis pour s'exercer à une communication directe et ne pas perdre espoir
La timidité c'est comme une epreuve, affrontez là ou c'est elle qui vous mangera donc lounès tu sais ce qu'il te reste à faire.
Commentaire