Annonce

Réduire
Aucune annonce.

en colere!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir tous le monde

excusez moi pour mon intervention , mais cette femme n'a pas vraiment raison ??
    les arabes et les etrangers sont nombreux en france et ils ne contibuent à rien de positif ( j'exagere un peu , mais en general c'est le cas )
    cette femme a des amis arabes mais chez eux et c'est normal

quand aux algeriens , les algeriens sont pas xenophobes plus que les français ???

j'arrive pas à situer l'opinion des algeriens de ce probleme ( je dis bien les algeriens ) car les autres magrebins sont differents de nous " les algeriens "

Commentaire

les arabes et les etrangers sont nombreux en france et ils ne contibuent à rien de positif ( j'exagere un peu , mais en general c'est le cas )
      Non très chère soeur, ça c'est ce qu'on voit sur TF1 et c'est loin d'être la vérité. c'est ce qu'on veut faire croire aux français et surtout aux français d'origine étrangère pour qu'ils marchent toujours tête baissée et dos courbé.

cette femme a des amis arabes mais chez eux et c'est normal
      Mdr .... ça me rappelle une citation de ce bon vieux Le Pen : "J'aime les étrangers mais je les aiment chez eux"
      Et puis comme l'a si bien dit fleurdorient :
      car si ses amis l'avaient entendu il ne seraient certainement plus amis avec elle!

quand aux algeriens , les algeriens sont pas xenophobes plus que les français ???
      Ah ça je vous jure que non. Ils ne le sont pas.
      Je vais vous raconter une anecdote, à l'université on avait un ami malien. on le taquinait parfois en lui disant "de tous les pays du monde tu as choisi de venir en Algérie, mais pourquoi ? tu es bète ou quoi ?" en référence aux problèmes de l'algérie, qu'il a d'ailleurs lui même partagé avec nous. Je voudrais dire que les gateaux de sa soutenance ont été fait par des camarades algériennes. Quand il a réussi sa dernière année, je me rappelle lui avoir dit en rigolant "Cette fois je suis sûr que tu vas prendre le premier vol sans regarder derrière toi" il m'a répondu "tu plaisantes ? je vais faire mon possible pour venir en Algérie au moins une fois par an, j'ai passé de belles années ici", je ne sais pas s'il l'a fait ou pas, je suis parti entre temps.
      Je ne parle même pas du fait de parler en Français ou même en Anglais avec les étrangers qui vivent chez nous, alors que nous ne sommes pas obligés, pour la comparaison, peu de français le feraient, sauf si c'est un américain, anglais, saoudien ... du club des riches quoi.
      Prenons un autre exemple : les travailleurs chinois, vous ne trouverez pas une personne (sauf les entrepreneurs, car il croient qu'ils leur ont piqué leur gagne-pain alors que c'est leur incompétence) qui les critiquent en Algérie, bien au contraire, on est souvent émerveillé de la qualité de leur travail à chaque fois qu'on passe par un de leurs chantiers, on n'entendra que "yakhadmou !" (c'est des bosseurs).
      Donc pour revenir à notre sujet, les Algériens ne sont pas du tout xénophobes, ils sont peut-être un peu régionalistes entre eux mais ils sont bel et bien xénophiles. Et ne confondons pas les réactions du pouvoir (police, douane ...etc) vis-à-vis des étrangers. Oui j'ai entendu dire que les douaniers qui expulsent les africains subsahariens les traitent de sales et de puants, mais ne nous traitent-ils pas de tous les noms quand on tombe entre leurs mains , nous qui sommes leurs frères de sang ?

Voilà, je parle pour mon pays l'algérie, je ne sais pas pour les autres.

Commentaire

Bon, ça arrive à tout le monde. Moi par exemple, je suis tombé une fois sur des skinheads qui m'ont pris pour cible. Ah! si le monde était parfait.

Je pense que je suis plus civilisé que celui qui prétend l'être plus que les autres. c'est finalement l'ignorance qui génère la haine.

Commentaire

Salut fleurd'orient, je suppose que tu faisais allusion à mon post dans ton tout premier message. Je ne sais pas ce qu'il est devenu!! Si qu'elqu'un a la réponse!!

Commentaire

Chargement...
          X