Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïd Et Gateaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    au boulot! lol

    Commentaire


    • #17
      qu'est ce que le "bnine" svp?

      c'est la specialité de mamiya , elle le prepare depuis l'age de 12 ans

      Commentaire


      • #18
        généralement dans notre région, on fait deux gateaux principales Makrout et Kroki, le reste chacun à son goùt Baklawa, Ghrebia, Kalb louz, Mkerkchat ...

        le jour d'Aid, on visite la famille et amis, passant d'un maison à autre pour goùter tout genre des gateaux

        Commentaire


        • #19

          Mais personne ne m'a répondu!!!!
          Comment allez vous passer le jour de l'Aid?
          pour moi , c'est une journée comme les autres . sans plus , passer quelques coups de fil aux gens avec lequels j'aurai aimé passer cette féte . travailler ...............

          Commentaire


          • #20
            salut ma chère Fahima
            au risque de te choquer, je ne fais pas le ramadhan, je ne fais pas la prière, par contre au lieu de faire des gâteaux, de la samsa , du mchéouek et du makrout, je préfère passer ce temps précieux auprès de malades en phase terminale, je leur tiens la main en leur disant que je suis là, que je les écoutes, qu'ils ne sont pas seuls, ça fait 4 ans que je le fais , et laissse moi te dire que tenir la main d'un enfant mourant , ou à un vieillard sur le point de l'être te déconnecte complètement de la stupidité de la vie, je ne dis pas que la vie n'est pas belle, mais plutôt t'apprend à ne pas être malheureux pour des bagatellles. En tout cas je parle pour moi ma douleur, ma déception s'éstampe très rapidement, peut être que c'est dû à la mort que je cotoie 2 fois par semaine. Pendant que vous mangerez les gâteaux de l'aïd moi je serai à l'hopital entrain de consoller un malade pour ne pas dire un mourrant.
            mais l'un n'empêche pas l'autre, la vie continue, il faut l'apprécier, et surtout saha idkoum d'ici là.

            Commentaire


            • #21
              Kouca

              c'est trés pénible de voir les gens souffrir en phase terminale , et partager avec eux leur derniers moment de la vie en attendant la mort . ca implique beacoup de courage et d'humanisme surtout .

              saha aidek toi aussi .
              Dernière modification par absente, 30 octobre 2005, 04h49.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Kouça
                J'ai frissonné en lisant ton intervention. Rendre ce service si dur
                passer ce temps précieux auprès de malades en phase terminale.
                bénévolement.
                Pratiquer ou ne pas pratiquer la prière ne regarde personne, ces tes affaires.
                Les pratiques religieuse ont pour but principale de nous rappeler les bonnes conduites a avoir envers les autres et soit même, a savoir aider, rendre service, être honnête, responsable, ... enfin avoir le plus possible de qualité du bon citoyen (je dit exprès citoyen à la place de musulman, car ces qualités sont universelles).
                Ce que tu fais, et bien au dessus de la qualité de l'aide aux autres.
                Pour moi tes actions sont plus importantes que fe fait de pratiquer ou pas. J'en connais tellement de pratiquants dont le comportement social est condamnable, qu'a choisir je préfère un non pratiquant doté de qualités humaine à un pratiquant malhonnête, inhumain, ...s
                Dernière modification par Adhrhar, 30 octobre 2005, 15h48.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  Adhrar nous n'avons pas le droit de juger, nous pouvons constater mais ne rien dire, Seul Dieu Sait qui fait bien qui fait mal....
                  Les pratiques ou pas de Kouca ne regarde qu'elle, et @Kouca: personnellement tu ne me choques pas du tout!!!!!! et je trouve aussi admirable et courageux ce que tu fais....
                  Je voudrais savoir est ce que c'est dans le cadre de ton travail...ou c'est du bénévolat??? comment t'es venu l'idée de faire ça? où le fais tu???? enfin autant de questions....
                  Bon courage à toi
                  Je ne sais pas si tu es croyante mais en tout cas pour ma part je te souhaite que DIEU te le rende cet acte admirable que tu entreprends tous les jours.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ps

                    salut ma chère Fahima
                    au risque de te choquer, je ne fais pas le ramadhan, je ne fais pas la prière,
                    salam ,Kouca ,je te reponds pour la ènième fois et si tu te souviens bien ,en a discuté toi et moi et ....sur ça ,
                    Ma chère kouca ,regardes mes interventions oh!nombreuses quelles soient ,je te rassure je n'ai jamais fait de jugement sur quiconque, oui ,je donnais mon avis sans menager celui ou celle qui le demande... mais c'etait un avis et pas plus .
                    Dis-toi que ta vie est independante de tt être ,ce que tu fais d'elle n'appartient qu'à toi et c'est toi en definitive qui aura a repondre de tes faits gestes ,dc pas de litige;
                    ma chère ,je n'ai pas poussé ds du coton et la vie j'en connais tt autant que toi j'imagines ,je respecte ce que tu es ,car tout simplement j'aime ttes les nations du monde et ttes religion comprises donc encore une fois pas du tout choquée.
                    Au plaisir de te lire .

                    Commentaire


                    • #25
                      Nedjma? Est se possible de me donner la recept du "bnine" svp


                      merci

                      Commentaire


                      • #26
                        butterfly

                        avec plaisir , mais pour éviter de polluer ce topic , j'en ai crée un , dans la rubrique cuisine , pour titre El Bnine .

                        Commentaire


                        • #27
                          hummmmm, en parlant de gâteau, ma chérie m'a promis une assiette de gâteau après le ramadan, j'ai hâte d'y gouter surtout qu'ils seront fait avec amour.
                          "Qui ne comprend pas un regard,
                          Ne comprendra pas mieux une explication."

                          Commentaire


                          • #28
                            Kouca

                            je préfère passer ce temps précieux auprès de malades en phase terminale, je leur tiens la main en leur disant que je suis là, que je les écoutes, qu'ils ne sont pas seuls, ça fait 4 ans que je le fais , et laissse moi te dire que tenir la main d'un enfant mourant , ou à un vieillard sur le point de l'être te déconnecte complètement de la stupidité de la vie, je ne dis pas que la vie n'est pas belle, mais plutôt t'apprend à ne pas être malheureux pour des bagatellles. En tout cas je parle pour moi ma douleur, ma déception s'éstampe très rapidement, peut être que c'est dû à la mort que je cotoie 2 fois par semaine.

                            J'en connais tellement de pratiquants dont le comportement social est condamnable, qu'a choisir je préfère un non pratiquant doté de qualités humaine à un pratiquant malhonnête, inhumain, ...s
                            Kouca, la premiere citation est la tienne, la seconde est de Adhrhar.
                            Je suis du meme avis que lui, d'autant que je sais que ce n'est pas ton activite professionnelle. un grand bravo et je m'incline devant un tel courage. Et j'ajouterai, et je suis sure que tu seras d'accord avec moi, un pratiquant malhonnete n'est pas digne de la moindre consideration.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X