Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo d'un policier entrain de tabasser une fille de 15 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo d'un policier entrain de tabasser une fille de 15 ans

    C'est une scène d'une rare violence qui a suscité un tollé aux Etats-Unis. Et mené un shérif américain devant le tribunal. Paul Schene était jugé vendredi pour violence abusive envers une adolescente de 15 ans, après la diffusion d'une video le montrant s'acharnant sur la jeune fille dans une cellule.

    Frappée au sol
    Soupçonnée de vol de voiture, cette dernière avait été conduite à la prison de Seattle. C'est au moment de gagner sa cellule qu'elle a lancé sa chaussure en direction du shérif adjoint... qui pris d'un accès de rage a commencé à se défouler sur l'adolescente. Lui envoyant un coup de pied dans l'abdomen puis un coup de poing au visage, il l'a ensuite violemment plaquée contre le mur en lui cognant la tête, avant de l'attraper par les cheveux pour la jeter. Là, alors qu'elle est allongée face contre terre, il la frappe encore à plusieurs reprises, avant de lui mettre les menottes. Puis il la relève en la tirant par les cheveux et la traîne ainsi hors de la cellule.

    Traités de "gros porcs"
    "Nous estimons que ce cas dépasse le mauvais traitement policier, c'est un acte criminel" a estimé le juge Daniel Satterberg. "C'est clairement un usage de la force excessif".

    Paul Schene, âgé de 31 ans, a nié les accusations et plaidé le fait que la jeune fille était incontrôlable. Elle les aurait également traités de "gros porcs" selon son collègue, présent au moment des faits. Paul Schene a expliqué avoir voulu éviter une nouvelle agression de l'adolescente qui l'a selon lui blessé en lui lançant sa chaussure. Il n'a pas su justifier néanmoins les coups portés une fois la jeune fille maîtrisée et plaquée au sol.

    Anne Bremner, l'avocate de l'accusé, a estimé que la diffusion de la vidéo allait à l'encontre des droits de son client à un procès équitable, dans la mesure où elle risquait de dresser l'opinion contre lui.

    Des antécédents louches
    En poste depuis huit ans, Paul Schene avait déjà été interrogé à deux reprises, en 2002 et en 2006, après avoir fait feu dans le cadre de son service dans des circonstances peu claires. Une personne avait même été tuée. Les deux enquêtes avaient finalement conclu à de la légitime défense et blanchi Paul Schene. Cette fois, il ne devrait pas s'en tirer aussi bien. L'enregistrement de la video est sans équivoque.

    Source : Metro France

    - Vidéo de l'attaque d'un policier contre une fille de 15 ans (vidéo choquante)


  • #2
    Un danger public n'a pas sa place dans cette institution...
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      hallucinant , il s'est défouler sur elle comme un monstre , et son collègue qui laisse faire , :22:

      il fait demi tour ds la pièce si y'a pas de traces de sang , il mérite une bonne correction cet abruti ..il a qu'a trouver un adversaire a sa taille
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        un vrai malade !!! il mérite les pires des sanctions.
        "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
        le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

        Commentaire


        • #5
          Video D Une Jeune Fille Battue Par La Police Us

          http://www.dhnet.be/infos/monde/arti...usa.html#video

          SEATTLE La jeune fille avait été arrêtée dans une enquête de vol de voitures et mise en détention dans une cellule. C'est là que le shériff a "pété" les plombs en réagissant aux provocations de la jeune fille qui lui donnait un coup de pied en retirant ses chaussures.

          La vidéo qui date de novembre 2008 fait scandale Outre-Atlantique et est diffusée depuis vendredi dernier sur les chaînes de télévision américaines.

          L'avocat de la jeune fille a décidé de porter plainte contre l'adjoint du shérif, Paul Schene (31 ans), pour violence abusive. L'intérressé plaide non coupable, son équipier prend sa défense en déclarant que la jeune fille de 15 ans les avait traîté de "gros porcs". L'avocate de Schene condamne la publication de cette vidéo qui va, selon elle, à l'encontre des droits de son client à un procès éuqitable.

          "Nous estimons que ce cas dépasse le mauvais traitement policier, c'est un acte criminel" a estimé le juge Daniel Satterberg. "C'est clairement un usage excessif de la force".

          Schene avait déjà été interrogé par l'inspection des services pour avoir tiré sur deux personnes, dont l'une était décédée, dans le cadre de ses fonctions en 2006 et 2002. A chaque fois, ces tirs avaient pu être justifiés.

          Commentaire

          Chargement...
          X