Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Divorce

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

.
    Ce n'est pas tans le fait de ne pouvoir faire sa vie apres 50 ans.
    C'est que à 50 ans, les femmes nous dépossèdent de notre innocence à nous les hommes.
    Elles ont un veritable pouvoir de nuisnce quand elles s'y mettent et nous volent notre innocences et se disent innocentes.
    .

Commentaire

@Rbull, il devient sdf!!!

Commentaire

a l'époque ou les mariages été imposé oui le divorce est une solution
        mnt c'est vous qui choisi alors gardez le jusqu'à le jour dernier !

Commentaire

Pour donner mon point de vue, je suis déjà contre l'idée même du mariage parce que de toute ma vie je n'ai vu de couple marié qui me donne envi de faire de même.
          L'aspect religieux de la chose m'importe peu parce que ce qui est recherché de nos jours d'un mariage c'est une certaine stabilité et avoir des enfants. Du moment qu'on peut faire ça sans mariage pourquoi se marier ?
          Si un jour l'homme venait à se séparer de la femme et s'ils avaient des enfants ensemble je pense pas que celui là laisserait ses enfants dans le besoin et vu que leur bien être passe automatiquement par la présence de leur mère, il faut aussi la prendre en charge.
          Ceci dit, les divorces résultent la plupart du temps de mauvais choix qui sont faits par le membres du couple, je pense qu'avant de se marier il faut savoir si l'on est vraiment compatible avec son conjoint, sinon à quoi bon s'engager pour se faire plus de mal que de bien ?
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

"je suis déjà contre l'idée même du mariage "

"L'aspect religieux de la chose m'importe peu parce que ce qui est recherché de nos jours d'un mariage c'est une certaine stabilité et avoir des enfants. Du moment qu'on peut faire ça sans mariage pourquoi se marier ?
            Si un jour l'homme venait à se séparer de la femme et s'ils avaient des enfants ensemble je pense pas que celui là laisserait ses enfants dans le besoin et vu que leur bien être passe automatiquement par la présence de leur mère, il faut aussi la prendre en charge."
            .................................................. .......
            .................................................. .......

J"aurai aimé que tu me dises que t'es contre l"idée de te mettre avec qq'un ...

Crois-tu que les personnes qui vivent en concubinage sont différents de ceux mariés ...

Non,je ne le pense pas !

Ce qui est différent, c'est la conscience de chacun(e)s c'est tout ...

Un mariage c'est un engagment de plus, Pour se dire qu'on a justement pas "peur" de ce qui adviendra après...

Quand au responsabilités de l'homme envers son ex-femme, celle-ci s'en tapera éperdument...Si seulement certains continuent à assumer leur rôle
            de PAPA ...

Cela changerait pas mal de choses et atténurait pas mal de conflits...

Commentaire

A vous lire, j'ai tendance à croire qu'il n'est pas possible qu'il y ait mauvais mariage ou mariage raté. Tout le monde pense bien, à une bonne culture. Mais la réalité est là, Ils se marient après s'être choisis, après une bonne vingtaine de mois de marche ensemble, après s'être connus même physiqueement et 5 ou 6 mois après la légalisation de l'union, c la tempête. Parce qu'on est trop individualiste, on n'est pas préparé pour vivre ensemble et ce la se voit au boulot, au jeu et partout dans notre vie quotidienne. Est ce la culture occidentale qui a fait perdre les repères à nos hommes ou est ce la culture orientale qui a fait perdre les repères à nos femmes ?

Commentaire

Le divorce est un droit pour Mr et Mme.

C est un acte , une decision lourde de consequences, tel le mariage...pas simple de se dire on tire un trait on stop lá !!!
                Le droit au bonheur est pour tout le monde autant la femme que l homme !!!

par contre je ne vois pas pour quoi il n y auarit QUE la femme qui devrait faire des efforts et supporter le mari. Chaque histoire est differente, il se peut aussi que l homme soit maltraité psychologiequement.
                Dans tous les cas, un couple se fait á 2, un mariage aussi et un divorce aussi....

Commentaire

Ne pas confondre droit du divorce et droit de divorcer...

Le divorce n'est pas automatique et peut être refusé par le juge.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zakia oui mais c'est tellement rare que je me demande si ça arrive

Commentaire

Zakia oui mais c'est tellement rare que je me demande si ça arrive
                      Ca arrive

Evidemment, il est tellement passé dans les moeurs que même les procédures ont été simplifiées et effectivement, c'est bien souvent une formalité. Mais dans l'absolu, ça reste à l'appréciation du juge.

Et puis tu le sais bien : je suis puriste. Je faisais donc une mise au point
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

oui oui j'ai remarqué

en d'autres lieux je fais comme toi

mais bon ...

Commentaire

PFFF balivernes,

les divorces d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier et connaissant une amie avocate qui traite ce genre de cas .

elle me dit que les divorces sont du a des betises niveau maternelle...

petit précision d'importance et e pense que les statistiques le confirmeront
                          (la pluplart du temps c'est la femme qui demande le divorce

1er cas :
                          beaucoup de je t'aime plus je divorce

2ème cas :
                          embrouilles a deux balles tu fis jamais la vaisselle (cas véridique)

3ème cas:
                          femme vénal qui tombe sur un pigeon

les femmes maltraitées et les femmes trompés sont les moins nombreuses ...

croyez-moi

comme disait Zakia le mariage c'est devenu comme une bouteille coca périmé

on la goute et on les recrache direct ....

si les gens connaissait la valeur du mariage (religieu) ils se repecteraient beaucoup plus et on en arriverais pas a ces cas extremes qui deviennent ridicules.

il faut se tracer des périmètres dans un couple qu'on ne doit jamais franchir ceux qui respectent ces lignes blanches imaginaires il vivra avec sa femme ou son homme jusqu'a la fin de ses jours
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

y'a aussi des hommes cons. Faut pas tout mettre sur le dos des femmes.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Le divorce n'est pas automatique et peut être refusé par le juge.
                              zAKIA moi meme au début ;j'ai refusé le divorce pour mon petit bout de choux ,le juge était trés loin d'etre convaincu par les sottisses de mon ex mari et............. il a eu ce qu'il voulait sans aucune raison convaincante!!!!!yahia el 3dle n'est ce pas!!!!!alors ne me dites surtout pas que le juge ou autre peuvent faire quelques choses l'homme aura aura le divorce dans tous les cas!!!!!

Commentaire

zAKIA moi meme au début ;j'ai refusé le divorce pour mon petit bout de choux ,le juge était trés loin d'etre convaincu par les sottisses de mon ex mari et............. il a eu ce qu'il voulait sans aucune raison convaincante!!!!!yahia el 3dle n'est ce pas!!!!!alors ne me dites surtout pas que le juge ou autre peuvent faire quelques choses l'homme aura aura le divorce dans tous les cas!!!!!

Ce n'est pas parce que toi tu refuses le divorce que le juge en fera autant...et ce n'est pas parce que tu estimes que les arguments de ton mari sont idiots que le juge estimera de même...

Commentaire

Chargement...
                                X