Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne fête de E'RREBI3 "printemps"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @tite fée :
    Maintenant ce n'est plus le printemps noir mais le printemps tout court en Kabyliiiie, si siiiiiiiiiiiiiiiiii: wellach tevrek dayen.......... D Tafsut n ssah !!! .......pour toujouuuuuuuuuuuuuurs !!!
    Oui Tafsut , c'est fini tout ça , hamdullah , mtn c'est le printemps en couleur

    YOUYOUYOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!

    Oui on prépare Tameqfoult ! Avec wahrir , tifaf

    Commentaire


    • #17
      Bozour!!
      Ah, ça me fait rappeler de très beaux souvenir. Chez nous on fait tchiwtchiw (makfoula) avec des oeufs et el mella (ce que tu appelles lebradj)!
      En ce jour aussi toutes les jeunes filles célibataires doivent sortir dans les prairies (accompagnées de leur mère ou grande-mères) pour que les jeunes hommes choisissent leurs futurs fiancées...za3ma! ce sont les traditions de zik (zman)...
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #18
        je découvert

        si ce Forum n'existait pas , il aurait fallu l'inventer

        y'a beaucoup de choses que j'ignore et que je découvert ici
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #19
          Chez moi on fait aussi el mella (les bradj), mais surtout c'est la fête de seksou s-ouderyis, un couscous avec des fèves, des petits pois et des œufs durs, que l'on cuit à la vapeur d'ouderyis et que l'on sert avec une lichette de miel. Comme je ne risque pas de trouver cette plante en région parisienne (toxique), je le fais juste cuire à vapeur d'eau !

          Commentaire


          • #20
            c'est le printemps? j'ai oublier alors bonne fête à tous
            la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

            Commentaire


            • #21
              pour que les jeunes hommes choisissent leurs futurs fiancées...
              Mais les jeunes hommes les plus avertis disent qu'il ne faut jamais choisir sa future femme un jour de fête.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire

              Chargement...
              X