Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sans travail, sans logement, sans mariage et sans espoir, une famille entière déprime
Y a peu de psycologues et certains sont incompetants. Telement ils n'ont pas l'habitude de ne pas de travailler, quand quelqu'un avec des problemes vient les voir, ils l'envoi balader ou carrement se moquent de lui. C'est grave pour des psycologues.
quoi dire,que faire,la misere est la.........bien que ca fasse mal au ventre on ne peut porter toute la misere du monde!
on ne peut qu'etre triste,désolé,navré,dégouté,en colere........
et effectivement c'est une honte que en 2009
dans une Algérie qui brasse des milliard de dollars
il puisse encore exister des familles dans cette misère la
et il y' en a malheureusement énormément dans ce cas
que dieux leur viennent en aide a toutes ces familles
L'Etat s'est doté d'un ministère de la solidarité. Il se vante du nombre de couffins distribués aux pauvres et démunis comme si c'était une fatalité. Avec plus de 100 Milliards de dollars de réserves, placés aux états unis au taux de 2%, doit on parler de pauvres, de chomage et de tout autre fléau, en algérie ?
Eh oui! c du jamais vu. Faire un placement à un taux inférieur au taux d'inflation et ce pour acheter la paix du côté des USA et pour avoir le soutien US pour le système
Mais de quoi tu parles ?!!
On fantasme tous sur les " milliers de milliards de dollars" (j'ai le droit d'enchérir moi aussi parce qu'on parle sans source) et on oublie le rôle de la société dans tout ça. Parce que la solidarité qui se perd est d'abord un problème de société. Comme disait Ghandi: "Si Chacun ne possédait que ce qui lui est nécessaire, personne ne serait dans le besoin et tout le monde vivrait dans le contentement".
Mais bon, Ghandi n'était qu'un idéaliste. Nous on préfère rejeter les maux du voisin sur les généraux, la mafia, les lobbies, les patrons,.... les qui contrôlent tout.
Nous on préfère rejeter les maux du voisin sur les généraux, la mafia, les lobbies, les patrons,.... les qui contrôlent tout.
tu à un intérêt quelconque a les défendre ?
ah oui il est vrai que depuis 62 ce ne sont pas eux qui contrôle tout en Algérie
c'est vrai qu' ils sont blanc comme neige
Je ne rejette pas la responsabilité sur personne. Je dis que c'est anormal qu'en algérie disposant de ressources inestimables qu'il y ait des gens vivant dans la misère. Il y a des terres non cultivées, des communes où il n' ya pas de cybercafés, par ex... Qui veut travailler peut.
Vous savez que l'aumone est source de revenus en algérie. Il y a des gens qui emploient des femmes avec des bébés pour récolter l'aumone. Chaque matin, elles arrivent en bus en ville et chacune a son coin pour "travailler". Il y a même un haut responsable qui en a parlé , une fois à la TV.
Seulement, l'algérien a pris l'habitude d'assisté. Il attend que tout lui arrive chez soi sans fournir le moindre effort.
Où est-ce que tu vois que je défends cette racaille ?
Pour moi le premier responsable dans cette triste histoire c'est le maire qui n'écoute pas leurs cris de désespoirs et les renvoie avec des réponses abracadabrantesques. Je pense qu'on n'a pas besoin de remonter à la source ou de dire que c'est à cause des milliards cachés! Le maire n'est pas une marionnette, il a une tête (pas de coeur visiblement) ce qui fait de lui un responsable à part entière.
Quant à la solidarité je pense que c'est un peu trop facile de dire qu'il y a un ministère pour ça. C'est vrai que ce dernier a des responsabilités qu'il ne respecte pas. Mais qu'en est-il de la fameuse solidarité innée chez les Algériens ?
Dernière modification par Blofeld, 25 février 2009, 20h46.
Commentaire