est ce que vous pensez que nous sommes prisonnier de notre nature?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sommes nous prisonnier de notre nature ?
Réduire
X
-
Une chose est sûre, la génétique décide de pas mal de choses (c'est ce qu'on appelle communément "l'inné"). Quand à "l'aquis", il y a des psychologue qui disent que l'essentiel se décide pendant les six premières années de la vie, une période pendant laquelle on ne peut malheureusement pas s'opposer ce qu'on nous fait.
Mais ne soyons pas fatalistes, car Yes we can change things! il y a des gens qui ont réussi à échapper à leur condition pour devenir d'insoupçonnables génies. Si je vous dis "Concerto D'Aranjuez", vous me direz "guitare", mais la bonne réponse serait plutôt "Joaquim Rodrigo", un compositeur qui a réussi à devenir célèbre malgré sa sécité. Sans parler de la surdité de Beethoven....etc.
C'était quelques cas "extrêmes" pour te montrer qu'on peut échapper à sa nature et avoir de merveilleuses et surprenantes réussites dans sa vie.
-
c'est toujours le naturel qui remonte au galop...
personnelement si je mentirai, j'aurai le visage tout rougecomme si je mettais un masque qui n'est pas le mien ...c'est inné !!
soyons-nous même."Ce que la chenille appelle la fin du monde,
le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.
Commentaire
-
bonsoir tout le monde
oui, nous sommes prisonnier de notre nature, puisqu'on ne peut rien changer, on ne fait que suivre notre destin, et essayer de s'adapter avec.la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre
Commentaire
Commentaire