Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Vous voulez que je vous raconte l'une de mes histoires avec mon psy ? oui? Ok, ils ont dit oui!
Une fois je suis allé le voir pour une petite crise de "ché pas ce que j'ai" comme le dit si bien Gad Elmaleh. Je lui ai raconté une histoire qui m'était arrivée il y deux ans (attention l'histoire est un peu dure):
_ Ce jour-là j'étais à la supérette. Il y avait une femme qui faisait ses courses avec sa gamine d'environ huit ans, elles étaient au rayon des biscuits et sucreries. J'ai remarqué que la fille "tâtait" les boîtes de biscuits avant de les mettre dans le panier sans les regarder. En me concentrant sur son visage j'ai constaté que la petite était non voyante. Eh ben je peux vous dire que j'ai du mal à sortir cette image de mon esprit, parfois ça me donne des insomnies!
Il m'a répondu avec son air mi-indifférent mi-narquois:
_ Vous n'êtes pas "trop émotif", disons que vous êtes sensible. Et vous devriez "exploiter" cette sensibilité pour qu'elle ne se transforme pas en source de douleur.
Aujourd'hui, j'essaye de "m'exprimer" de différentes façons, j'écris, je dessine, je me parle.... et quand j'ai envie de pleurer, eh ben je pleure, sans le moindre sentiment de culpabilité.
Dernière modification par Blofeld, 20 février 2009, 16h36.
C'est une bonne question esperant que ce topic va être enrichissant et en va en sortir avec des solutions..........
Je suis trés emotive et trops sensible en même temps alors j'évite autant que je peux de lire ou regarder les infos sur les catastrophes et les miséres de ce bas monde .........ma sensibilité ma couté cette maladie:22: :22: :22:
La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
Je crois aussi que émotive est différent de sensible.
Sensible c'est quand les malheurs des autres nous touchent
et émotive c'est quand tu ne peux pas retenir tes sentiments de colère, joie, etc et que tu es affectée par les événements au point de perdre le controle de tes expressions.
Dernière modification par mimi, 20 février 2009, 16h50.
Je crois aussi que émotive est différent de sensible.
Sensible c'est quand les malheurs des autres nous touchent
et émotive c'est quand tu ne peux pas retenir tes sentiments de colère, joie, etc et que tu es affectée par les événements au point de perdre le controle de tes expressions.
Mimi c'est la question que je me posais merci pour l'explication
La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
Je ne veux pas faire de l'ayatollisme mais je pense que, si on considère l'émotivité comme un problème, la solution n'est pas dans les médicaments. Les anxiolytiques ont généralement des effets secondaires incontrôlables.
pendant des années , j'ai fait comme si j'étais super woman, insensible et je m'en foutisme... simplement pour me protéger de cette mise à nue qu'est l'expression de la sensibilité par l'émotion ...
finalement ça fait plus de mal que de bien...
car
souvent on interprète de travers ce que je ressens vraiment , parfois même à l'opposé de ce qui est en moi ....
ce qui ne fait que me blesser encore plus !
finalement, j'ai appris à me servir de tout ça ....
je pense que cela permet une forte empathie mais aussi la création artistique sous toutes ses formes....
Commentaire