Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'expérience d'un Algérien en France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il y'a un proverbe kabyle qui dit :

Quand on arrive pas a attraper la grappe de raisin , on dit qu'elle est acide

te fatigue pas , tu l'auras un jours tente ta chance la prochaine fois , mais change de quartier et laisse béton l'huile de colza
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Alors comme ça ya les Beurettes vous etes de vraies terreurs ....vous vous payez la tete des wleds l'bled, refuser de les frequenter, et vous etouffez les bons français dans le metro ? wallah vous n'avez pas honte, et vous la jouez zivilizi sur FA!!
      Amik à Spacialle? achou k'youghène?
      ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

mik à Spacialle? achou kk'youghène?
        wellah welache walou !
        j'essaie d'être gentille avec lui , il me calcule pas il s'énerve pour rien !

il faudrait qu'il se calme un peut
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

en fait Juris est une personne sympathique, possible qu il a ete victime des prejugés tout comme on en est victime c est ainsi !

je t embete pas plus Juris, apres tout , tout le monde a le droit d avoir son avis !

tu passeras le bonjour a ton amie la francaise quand meme

Commentaire

ça en devient pathétique, vraiment prétendre que si peu est une expérience dans un pays qui vous a accordé l'opportunité de poursuivre vos études dans une université surement plus qu'a la hauteur, et voila ce que vous nous déballer comme expérience, façon émission je regarde par le trou de la serrure, pour quoi ne pas parler de ce que vous avez acquis? des musées que vous avez visité? des distractions dont vous avez profité? des bibliothèques qui étaient a votre disposition? et de la liberté dans tant de domaines dont vous ne pourrez jamais jouir en Algérie?

Elle est bien belle l'Algérie avec sa culture et ses valeurs certes, mais qui tendent a disparaitre, et pour quoi? parce qu'on est bien trop soucieux a critiquer inutilement ailleurs au lieux de se mettre en valeur, et de s'enrichir autant de connaissance que de relation humaines, prouver sa tolérance.

Comme si on Algérie tout le monde était beau est gentil et se concentrait sur la réalisation de ses BA de la journée?

Allons, il y'a du bon et du mauvais partout, les sentiments que vous avez ressentis la bas, y'en a qui les ressentent au sein meme de leur pays.

Commentaire

il faudrait qu'il se calme un peut
              son intervention est realiste je trouve, mais il a mis toute la communauté maghrebine(combien, 2-3 millions?) dans un concentrée de synthese etabli en ....11 mois d'observation!!! en plus les mots etaient violents, holigans, racaille...(non ça c'etait l'autre ) . je crois que le secret d'une bonne symbiose , c'est de ne pas juger l'autre! et c'est l'erreur qu'il fait! dés son arrivée!
              je crois que le plus simple pour notre jeune ami, c'est de changer de cité, quand on se sent mal à l'aise quelque part, on fait sa valise, on fait pas toute une histoire!
              bon esperant qu'à force de crier au loup, il va pas virer dans une françainisation de sa personalité...qu'il fasse attention à lui!
              ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Douce révolte
                tu portes bien ton pseudo...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                X