Les marchés où les prix sont pratiques en général c'est du deuxième choix en Ile de France on a des marchés comme ça. exemple le marché de SArcelles.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les HALLES MONDIALES du forum
Réduire
X
-
TIN-HINAN16ces prix sont loin, beaucoup trop loin de ceux pratiqués chez nousJe suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
TIN-HINAN16
Ah excuses je n’ai pas lut toutes tes interventions.
Justement j’aimerais savoir les niveaux de prix au bled.
Loin comment ?
Peux tu nous donner quelques exemple.
J’ai une famille grande au bled et j’aimerai avoir une idée du coût de la vie pour eux.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
Commentaire
-
TIN-HINAN16
J’ai à plusieurs reprises entendu dire que les prix entres les 2 pays sont dans un rapport de 1 à 10.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
Commentaire
-
Tout à afit raison les prix sont multipliés par dix tout au moins a bejaia, a part les produits locaux et encore je pense que c'est chers pour les gens de la bas avec un salaire de 10000 dinars (viande autour de 700 dinars à 800 dinars.
Commentaire
-
norielade la bas avec un salaire de 10000 dinars (viande autour de 700 dinars à 800 dinars.
800 DA = 7,27 Euro pour un taux de change de 110 DA pour 1 Euro.
C’est tout à fait comparable des prix pratiqués dans les boucheries arabes ou l’agneau coûte 6 à 7 Euros le Kg.
Je ne comprends pas
TIN-HINAN16 qui dit :Pas de comparaisons possibles,Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
Commentaire
-
TIN-HINAN16
Oui ce n’est pas comparable les niveaux de vie mais les prix de la viande est identiques selon tes prix et les miens.
En effet tu as raison d’introduire quelques éléments du coût de la vie.
Si l’on compare les SMIC le rapport est de 14,8
Algérie : 92 Euro (8000 DZD convertis au taux de change officiel qui est de 87 DZD pour 1 Euro)
France : 1 357,07 Euro (chiffre officiel de l’INSEE) http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm
Le SMIC en Algérie est probablement moins représentatif du niveau de revenus vu l’importance de l’économie parallèle, ….
Il est plus réaliste de ramener ce rapport à 10
Mais c’est déjà énorme.
Si l’on regarde le prix de la viande à 800 DZD le kg ; c’est trop cher car avec un SMIC on ne peut acheter que 10 Kg de viande.
Avec un SMIC français on peu acheter 194 Kg de viande.
Il doit exister des indices d’appréciation des coûts de la vie. Si quelqu’un connaît un lien c’est avec plaisir de le lire.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
Commentaire
-
Bonjour Adhrar et les autres,
Voici un article paru aujourd'hui dans El Watan, il t'aidera peut-être :
http://www.elwatan.com/2005-10-18/2005-10-18-28430
http://www.elwatan.com/2005-10-18/2005-10-18-28429"Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."
Commentaire
-
Hello,
Je ranime ce topic.....
En Allemagne, nous avons les supermarchés turcs ou nous trouvons á peu prés tout.
Les fruits et légumes en cette saison sont cher s : kg de tomate 4,99€, kg de clémentine 3,99€
Le marché n'est pas une institution comme ds les pays du sud, ici il y a de beaux étalages........mais pas touche et pas de marchandage !C#est un peu monotone au niveau légumes........
Pour ce qui est de la viande......c'est pauvre. Chez les bouchers turcs impossible de trouver du poulet fermier, du canard, du lapin ou des abats.....les steacks restent un mystére !Je vais arreter ma plainte car il y a aussi des choses positives comme le rayon charcuterie..........qui ressemble á ceux des boucheries allemandes ! Saucisses en tout genre .........
Est ce que nous avons une personne sur FA qui connait Strasbourg et pourrait me donner un marché, le jour et surtout une boucherie Hallal ?
Ayant lgtps vécu en RP, mon plaisir c'était le marché d'Argenteuil le dimanche matin ! Alger, Casa, dakar réunies ! Sinon il y a LA ferme d'Argenteuil surtout pour les familles nombreuses, on trouve bcp de choses par chéres du tout !
Commentaire
Commentaire