Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les HALLES MONDIALES du forum

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les HALLES MONDIALES du forum

Hier j'ai visité le grand marché du samedi de Barbes.
    Étonnant la quantité de produits sur les étales. Couleurs et odeurs du bled garanties.
    J'ai remarqué que les prix ne sont pas élevés.
    Viande d'agneau gigot : 7 Euros
    Viande de veau (avec os) : 6 E
    La plupart des fruits (pommes, poires, pèches, ...) : 1E
    Meulon verts (2 a 3 kg/pièces) : 2 E
    Légumes (courgette, aubergine, tomate, ...) : 1 E
    Qu'en est t'il chez vous?
    Peut on établir les HALLES MONDIALES du forum?
    Dernière modification par Adhrhar, 16 octobre 2005, 14h43.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Normal les prix sont en fonction de la clientèle qui est fortement immigrée. tu vas un peu plus haut au marché de la rue du Poteau et tu verras que les prix ont doublé voir triplé.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

chez nous aussi fois trois les prix

Commentaire

Bonjour,

Parlant de marché, hier, j'ai dû me taper plus de 100 kms pour trouver de l'eau de fleur d'oranger.
        il est vrai que je demeure dans une ville de 60 000 habitants seulement.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il n'y a pas de supermarchés vers chez toi ????? ou un épicier arabe
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

dans ma région, il faut aussi multiplier par trois.

Commentaire

Zwina...

non...
              Ils sont tous à Montreal...grrrrr
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Un tuyau mancelle : si tu aimes faire des économies et acheter à bon prix, cherches les marchés à forte fréquentation maghrébine. C'est toujours meilleur marché.
                Les habitants du maghreb sont un peuple de négociateurs. Tout ou presque se marchande au bled et même a barbes, ...

Commentaire

Au plan marchandage
                  .... les juifs sont les plus trapus

Commentaire

marché conclu

" Adhrhar : Les habitants du maghreb sont un peuple de négociateurs. Tout ou presque se marchande au bled et même a barbes, ... "

Salem Adhrhar ,

C'et vrai, dans la plupart des marché a forte frequentation maghrébine, il est tres facile de negocier les prix, et il suffit d'etre aimable, souriant, de discuter un peu, etre regulier pour beneficier de rabais de prix ...

Et puis souvent on fini par connaitre les differents commercants des etalages, on a ces petites habitudes, et chaque jour de marché quand vous passer c'est a peine si ils vous ont pas deja preparer de coter vos courses habituels avec meme parfois des trucs en plus ...

C'est un peu normal de vouloir fideliser sa clientele par des marques d'intention mais souvent c'est sincere et ils savent faire leur boulot, ils connaissent bien les produits et la qualité est au rendez vous.

Commentaire

Salam Kalel
                      C'est bien décrit comme à ton habitude.
                      J'ajoute que j'aime pratiquer le marchandage et j'avoue que c'est assez jouissif lorsque j'arrive à mes fins. J'adore la partie interactive ou se mélange de désinformation, rapports de forces, ... Une vrais partie de poker.

Commentaire

weil-am-rhein (un village frontalier en allemagne),pour les courses et l'habillement ,c'est 2 à 3 (parfois ) moins cher que de chez moi.
                        je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

adhrhar

Bonsoir l'ami

Un tuyau mancelle : si tu aimes faire des économies et acheter à bon prix, cherches les marchés à forte fréquentation maghrébine. C'est toujours meilleur marché.
                          Pas de problème, surtout que je m'y plais bien sur ces marchés, merci

Commentaire

D’autres prix :
                            Les pâtisseries orientales (baklawa, makroudth, garn eghzaal, zlabiya, ..) : 1,20 Euros / pièce
                            Grenades : 1.50 Euros le Kg
                            Figues (tikarmoussines) : 2 E / Kg
                            Olives en vrac de toutes sortes : 3 E / Kg
                            Poulet fermier (jute égorgé et déplumé) : 4,5 E / Kg
                            La carde : 1,5 E la botte
                            Quels sont les prix de ces produits dans les autres pays, en Algérie, au Maroc, au Canada, … ?

Commentaire

????????

ces prix sont loin, beaucoup trop loin de ceux pratiqués chez nous, (chez vous là-bas)

Commentaire

Chargement...
                              X