Annonce

Réduire
Aucune annonce.

poursuivre mes etudes en france.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    son diplôme n'avait aucune équivalence donc il devait tout refaire il se retrouve avec bac seulement
    donc renseigne toi bien avant de venir ^^
    La ça depend du domaine, les médecins et les architectes sont soumis à une lois je ne sais plus comment elle s'appelle. C'est des métiers à risque donc c'est normal qu'ils soient pas reconnus à l'etranger. Pour l'informatique par exp ça passe normal.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #17
      C'est de l'humour ça?? avec une licence tu peux postuler à un master 1 ou au pire, refaire la dernière année de licence. Et avec un master 1 ou 2 tu pourra ensuite décider si tu veux travailler directement ou continuer le chemin. Franchement il te faut juste du courage pour travailler en même temps que les études afin de financer tout ça.
      oué oué oué... ça c'était avant, au beau temps de la fac française!!!

      Et nan ce n'est pas de l'humour, c'est quelqu'un qui est en plein dedans qui le dit!

      Commentaire


      • #18
        Slt,
        Si t'es voilée, même pas la peine d'essayer! toutes les portes te seront fermées.
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #19
          Si t'es voilée, même pas la peine d'essayer! toutes les portes te seront fermées.
          ????????? Viens vite dans un amphi de fac française!!!!! Il y a beaucoup de voilées!

          Commentaire


          • #20
            zeryab

            Oui, je sais: je faisais partie!
            Mais elle ne pourra pas travailler pour payer ses études! elle ne pourra pas poursuivre son master (sauf si elle tombe avec des prof objectifs) et encore plus un doctorat!
            Au final, à lt elle ne pourra pas être embauché! donc à quoi bon!
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #21
              Je te rassure, cela n'a rien à voir avec le voile, la situation de l'étudiant est affreuse en france.
              Pour le master et le doctorat, le refus est dû souvent à l'absent de concours Capes ou Agreg, de note excellente ( 18...) pour les quôtats.... rarement pour le voile.

              Enfin, je le dis depuis le début, oublier la France pour vos études!

              Commentaire


              • #22
                Elle peut faire ses études en france et travailler dans un autre pays (y'en a en algérie qui préfère recruter des gens diplômes d'ailleurs plutot que les locaux)
                En plus elle fait de l'interprétariat donc elle parle au minimum 2 langues parfaitement.

                Perso je l'encourage à venir étudier ici si elle a les moyens financiers.

                Commentaire


                • #23
                  Etudier où et comment?

                  Commentaire


                  • #24
                    Où ? pour être interprète y'a pas mal d'écoles "cotées", des écoles professionnelles, mais y'a aussi l'ENS si elle a un excellent dossier, whynot ?

                    Comment ? Ca c'est à elle de voir

                    Mais sérieux, un diplôme français + algérien ça passe très bien à l'étranger et même en Algérie, ça fait travailleur au moins, alors qu'un bachelor algérien "nu"...

                    Commentaire


                    • #25
                      ENS française??







                      Commentaire


                      • #26
                        Pourquoi pas ?

                        l'ENS est ouverte à toute les excellences

                        Commentaire


                        • #27
                          Ouverte à certaines excellences qui ont eu certains parcours d'excellence selon une certaine norme d'excellence.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le concours reste ouvert aux étrangers.
                            On a des Algériens à Polytechnique.
                            Pourquoi pas à l'ENS ? (j'ai pas d'exemple en tête mais y'en a surement)

                            Ceci dit faudrait qu'elle précise c'est quoi les langues qu'elle a étudié.
                            Si l'une d'elle est le français, ça peut être vraiment intéressant de venir ici ou dans un pays francophone s'empreigne r un peu plus de la "CulTure FrançAise"
                            (et accessoirement d'essayer de réseauter )

                            Commentaire


                            • #29
                              oué oué oué... ça c'était avant, au beau temps de la fac française!!!

                              Et nan ce n'est pas de l'humour, c'est quelqu'un qui est en plein dedans qui le dit!
                              Eh ben je suis aussi dedans et je ne vois pas ça autour de moi, on est acceptés pour faire un master 2 avec un niveau ingénieur en Algérie. Ou alors master 1 avec un niveau licence. Je vois donc pas de quoi tu parles, à moins que ce soit depedant de la filiere. Sinon pour les voilées, c'est vrai qu'il y a des incidents mais c'est loin d'être une lois, j'ai des amies voilées qui ont même reussi à trouver un emploie avec leur diplome. C'est clair qu'il y a des diffécultés avant d'arriver la mais faut pas non plus être pessimste en disant que c'est impossible.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X