Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A cause de son poids, Un malade se voit refuser l’examen du scanner !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A cause de son poids, Un malade se voit refuser l’examen du scanner !

    Un malade âgé de 57 ans, victime d’un AVC, a été évacué en urgence à l’hôpital d’Aïn Defla. Bien que pris en charge par le personnel médical, la nécessité de lui faire passer un scanner était vitale.

    Emmené chez un praticien privé à Khemis Miliana, le chargé du scanner a refusé de lui faire passer l’examen au motif que le malade était obèse, son poids dépassait les 150 kg.

    Même scénario au niveau de l’hôpital d’Aïn Defla où le personnel médical refuse par crainte que le poids du malade casse ou détériore le scanner.

    En un mot, le scanner était plus important que la vie d’un être humain!!!!

    Ce n’est que le lendemain que des parents venus rendre visite au malade ont eu vent de cette situation avant d’alerter le DSP de la wilaya.

    Il aura fallu l’intervention de celui-ci pour qu’enfin le scanner fut fait, et ce, après une semaine d’attente et d’hospitalisation. Le DSP a promis de déclencher une enquête aussi bien au niveau de l’hôpital que du privé pour ce refus injustifié de faire un scanner à un malade en danger. Il est à noter que le DSP a en outre octroyé une ambulance à la famille du malade pour l’évacuer vers une clinique privée à Alger à cause du manque de réanimateur à l’hôpital d’Aïn Defla.

    - Liberte

  • #2
    Si un patient depasse le poids limite fixe par le constructeur du scanner, le table du scanner risque de mal fonctionner (fausser les donnees) et le patient risque d'etre bloquer a l'interieur du scanner, ce qui peut etre dangereux et le personnel medical en serait responsable.

    Commentaire

    Chargement...
    X