Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Vivre avec un radin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Vivre avec un radin

    La définition du radin

    - Comment repérer à coup sûr un radin ?

    Au niveau de son look, le radin n’est pas une "fashion victim". Il ne fait pas d’achats compulsifs, il préfère trouver des vêtements dans une braderie ou un dans un magasin de déstockage. Pour lui, c’est important de ne donner aucun signe extérieur de richesse.
    Et dans son comportement, certains signes ne trompent pas : on n’a par exemple jamais vu un radin payer avec le sourire. Payer lui coûte et du coup ça se voit.
    Il use également de toutes sortes de manigances pour éviter de payer : un jour il a oublié son portefeuille à la maison, un autre jour il n’a qu’un gros billet et ce serait dommage de le casser… Ou le grand classique au restaurant c’est qu’il paye toujours en dernier en espérant que les autres ont mis trop d’argent et qu’il va ainsi réduire sa note.
    D’ailleurs le problème c’est que quand on les côtoie ils ont tendance à déteindre. Les diners d’amis peuvent alors virer très vite au catalogue de prix : chacun se crispe, fait ses comptes…


    - Alors justement qu’est ce qui différencie un économe d’un radin ?

    La grosse différence c’est qu’un économe est obligé de faire attention à ses dépenses, mais il n’a pas un rapport pathologique à l’argent. Alors qu’être radin c’est un trait de caractère, c’est un malade du matelas qui a une vraie phobie chaque fois qu’il s’agit de sortir son porte monnaie.


    Connaissez-vous ce genre de personne ? Si oui comment le vivez-vous

    Pour ma part j'en connais 3 et franchement parfois j'ai l'impression que je vis une fiction quand je suis avec eux....

    toutes les manigances sont bonne pour ne pas mettre la main au porte monnaie...
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

  • #2
    mdrrr j'en connais des tonnes mais y'en a un je suis sûr il est unique au monde plus radin que lui tu meurts

    Commentaire


    • #3
      qui a une vraie phobie chaque fois qu’il s’agit de sortir son porte monnaie.
      Connaissez-vous ce genre de personne ?
      Oui ... sa femme le vit mal ....elle qui ne l'est pas du tout
      Dernière modification par iris, 02 février 2009, 14h04.
      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

      Commentaire


      • #4
        Peut etre c'est la pauvrete qui pousse a cela.

        Commentaire


        • #5
          la pauvreté pousse a faire des economie car contrain etre radin c'est une maladie.

          J'ai un pote depuis que je le connais il a jamais sorti une tune de sa poche

          la plupart des radins sont a l'aise financierement

          nos parents etait economme car smicard mais la radinerie c'est une philosophie de contrainte forcé
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #6
            Etre économe est une qualité, être radin , c'est être profiteur.

            Oui j'en connais. De ceux qui annoncent leur anniversaire un mois à l'avance et te font part de ce qu'ils désireraient tant avoir. Mais quand c'est le tour de ton anniversaire, il y a toujours une dépense imprévue qui les empêche de te gâter.

            De ceux qui s'empiffrent quand tu les invites mais qui n'ont qu,une petite faim pour soupe seulement quand c,est à eux de payer.

            J'ai fait le ménage parmi ces radins. Et ceux qui restent par obligation, je ne me gêne plus pour les malmener. J'ai même une cousine très en moyens qui a envoyé des invitations pour le mariage de sa fille en indiquant le montant minimal que nous devions dépenser pour le cadeau. J'ai retourné l'enveloppe en indiquant: adresse inconnue.

            Commentaire


            • #7
              Que faut-il dire à un Radin:

              Il faut lui récité la Sourate AL-FADJR (L'AUBE)-

              Commentaire


              • #8
                oui je vois de qui tu parle KAMEL
                le type qui fait croire a sa femme que le chauffage n'existait pas pour économiser argent
                et qui à voler du papier toilette dans une émission télé mdr
                "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                Commentaire


                • #9
                  y'a même une dame qui est morte avec des milliards dans son cercueil
                  "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                  "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                  Commentaire


                  • #10
                    et bien

                    c'est dans le sang! cela ne se soigne!


                    lily
                    la diablesse!
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Radin!,vous avez dit radin?

                      Une chose tres importante à mentionner, le radin est souvant un opportuniste et un profiteur.Il peut aimer sortir s'amuser avec ses amis mais toujours dans la mesure ou cela lui apporte quelque chose .C'est un egoiste notoir
                      J'ai connu un vrai champion du monde en radinerie, je peux vous jurer qu'on pouvait presque appercevoir la grosse gôute de sueur sur le front quand vennait le momment de passer au CASH
                      L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                      Commentaire


                      • #12
                        Cessez de m'insulter comme ça !
                        Je vais lire sourate el fajr
                        héhéhé
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai connu un vrai champion du monde en radinerie, je peux vous jurer qu'on pouvait presque appercevoir la grosse gôute de sueur sur le front quand vennait le momment de passer au CASH
                          ...sahha leina, hadi ghiba...atini boussa
                          hahaha...elle est bonne!...je vois très bien de quoi tu veux parler
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #14
                            s'bah el khir Bachi

                            Cessez de m'insulter comme ça !
                            Je vais lire sourate el fajr
                            héhéhé
                            Ahahahaha....
                            ......vraiment drôle!
                            kikoz un jour, koz toujours.

                            Commentaire


                            • #15
                              ...sahha leina, hadi ghiba...atini boussa
                              hahaha...elle est bonne!...je vois très bien de quoi tu veux parler
                              Mouah .Allah la ighibek Kikoz, je suis de retour , mais je pense que les membres du forum m'ont oubliée depuis le temps .....
                              ma' m' réintegrer...sti
                              L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X