Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’eau halal de chez Danone

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    La mention Hallal ne fait pas seulement référence au respect des rites sacrificiels mais à tout produit qui respecte un cahier de charge précis (n'a pas été altéré par une "impureté" (au sens religieux du terme)...etc.).
    Tu dis bien au sens religieux!
    Quelle type d'impurté peut-on trouvé dans l'eau ou autre boisson non alcolisé au sense religieux?

    Qu'un Etat normalise la certification halal ne change pas le faite que c'est une abération. A moins qu'il sagissent d'une autre religion que l'islam

    Commentaire


    • #47
      Qu'un Etat normalise la certification halal ne change pas le faite que c'est une abération. A moins qu'il sagissent d'une autre religion que l'islam
      Tu dis bien au sens religieux!
      Non, non il s'agit bien d'Islam. Le Halal y est défini par défaut, c'est-à-dire ce qui n'est pas haram.
      Dans ce cas précis, si un produit ne contient pas de produits haram, il est certifié hallal...C'est aussi simple que cela.
      Tu penses vraiment que les Malaisiens sont des abrutis crédules et que si c'était aussi farfelu que ça, le gouvernement aurait donné son agrément ?

      Quelle type d'impurté peut-on trouvé dans l'eau ou autre boisson non alcolisé au sense religieux?
      ça peut être un contact avec l'alcool, ça peut être des additifs alimentaires contenant du produits à base de porc (Les émulsifiants que l'on retrouve dans les yaourts...etc.).
      Dernière modification par absent, 02 février 2009, 14h56.

      Commentaire


      • #48
        citation:
        Il y a une coutume de cuire le couscous avec l'eau de rinçage de la mariée.
        et qui va le manger le pauvre mari certainement

        Commentaire


        • #49
          ça peut être un contact avec l'alcool, ça peut être des additifs alimentaires contenant du produits à base de porc (Les émulsifiants que l'on retrouve dans les yaourts...etc.).
          Peut-etre dans une autre boisson que l'eau.
          Dans l'eau, il n'y a ni additifs, si sidi sekri!

          Non, non il s'agit bien d'Islam. Le Halal y est défini par défaut, c'est-à-dire ce qui n'est pas haram.
          Tu penses vraiment que les Malaisiens sont des abrutis crédules et que si c'était aussi farfelu que ça, le gouvernement aurait donné son agrément ?
          Je ne pense pas que les malisiens soient abrutis mais qu'un Etat soit farfelu aucun doute.
          Excuse moi, je ne comprends pas toujours pas. Ce qu'il y a de haram dans l'eau ou dans du cocacola. On a la meme réligion. Si il y avait des truc harem dans le cocacola ou dans l'eau, on le saurait.

          Commentaire


          • #50
            Dans l'eau, il n'y a ni additifs, si sidi sekri!
            Si il n'y a pas d'additifs, ni de sidi sekri (et dans l'absolu ça pourrait être le cas: seul une analyse pourrait le dire) c'est que c'est halal. Donc théologiquement juste !

            Ce qu'il y a de haram dans l'eau ou dans du cocacola. On a la meme réligion. Si il y avait des truc harem dans le cocacola ou dans l'eau, on le saurait
            Pour se comprendre, il faut démarrer de connaissances théologiques sûres.

            Qu'est-ce que le hallal en Islam ? C'est ce qui n'est pas Mouharem. Cela veut dire que si un yaourt ne comporte pas de produit religieusement proscrits, il est Hallal et il n'y a aucun mal à le certifier.

            Pour ce qui est de Coca Cola, de Pepsi: tant que tu n'as pas fait d'analyse des composantes tu ne peux pas le savoir. Autrement, dit pour que ça "se sache", il faut qu'il y ai analyse. Et c'est ce que le gouvernement malaisiens met à disposition des industriels pour qu'ils puissent répondre aux besoins des consommateurs !
            Dernière modification par absent, 02 février 2009, 15h14.

            Commentaire


            • #51
              d'ici quelques jour on nous balancera qu'il y'aura un test de HALALITè chez les centres commerciaux ! alors veuillez chers mesdames et monsieurs de vous presenter au centre le plus proche pour y confirmer , ou sinon y'a un nouveau medicament "HALALOS" chez votre pharmacien .........ect ectttttttt
              Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

              Commentaire


              • #52
                Bien au contraire, ces gens savent très bien ce qu'ils font. Profiter de la crédulité de tout un peuple relève du stratège. Et on en est pas au premier phénomène. Donc à mon avis, le mot halal est le meilleur argument de vente qu'une compagnie puisse trouver pour écouler son stock dans une zone dite sensible.
                J'aime bien l'idée.
                APO JE SUIS PLUTOT D4ACCORD AVEC TOI LA MENTION HALLAAL FAIT VENDRE C TRES IN
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #53
                  Si il n'y a pas d'additifs, ni de sidi sekri (et dans l'absolu ça pourrait être le cas) c'est que c'est halal. Donc théologiquement juste !
                  Bien sur que c'est juste théoriquement.
                  Mais ce qui est une abération qu'on l'utilise comme ça à tout va.
                  La pomme de terre est aussi halal.
                  Le dentéfrice, le shampoing, le fromage, le beure etc ....
                  Tous est halal puisque ce qui est interdit est bien défénie et limité. Donc tout le reste est halal.
                  Ou est la logique dans tout ça.

                  Et s'agissant pourquoi une eau aurait la montien halal et pas une autre? Aucune eau quelque soit son origine, ne peut etre harem? Non?
                  Donc on abuse ici des consommateurs et de leurs fois. C'est ce qui est grave.


                  Qu'est-ce que le hallal en Islam ? C'est ce qui n'est pas Mouharem (et non le contraire). Cela veut dire que si un yaourt ne comporte pas de produit religieusement proscrits, il est Hallal et il n'y a aucun mal à le certifier.
                  Pour le yaourt dans la définition que tu donnes, ça peut etre plausible car on y ajoute de la gélatine de porc. Mais meme sur ce point, les savants ne sont pas d'accord.


                  Pour ce qui est de Coca Cola, de Pepsi: tant que tu n'as pas fait d'analyse sur les composantes tu ne peux pas le savoir. Autrement, dit pour que ça "se sache", il faut qu'il y ai analyse. Et c'est ce que le gouvernement malaisiens met à disposition des multinationales pour qu'ils puissent répondre aux besoins des consommateurs !
                  Tu crois que dans les autres pays, on fait pas d'analyses?
                  Il n'empeche pas que ça soit le meme produit vendu en Algérie, en France, en Arabie ou en Malaisie?
                  Donc, ils doivent l'utiliser pour tout les produits commestibles?

                  A force de banaliser le terme, il n'aura plus aucun sense.

                  Commentaire


                  • #54
                    intéressant le HALALOS LoL
                    mai savant d'entrer dans le centre commerciale du devra être tamponner comme étant hala pour y accéder
                    sinon c'est direction cabinet pour ton test de halalité hihi
                    "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                    "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                    Commentaire


                    • #55
                      et encore

                      des conneries!!!!

                      purée mais où on va!!!! les topiks!!!!


                      lily
                      la diablesse!
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #56
                        salut tout le monde

                        Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le porc Hallal?.Est-ce vraiment de la viande de porc?
                        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                        Commentaire


                        • #57
                          leina

                          un porc halal, c'est un port converti ...il a fait les 400 coups ensuite, douwerha djellaba et a décidé de se ranger et d'épouser une bent familia.
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #58
                            un porc halal, c'est un port converti ...il a fait les 400 coups ensuite, douwerha djellaba et a décidé de se ranger et d'épouser une bent familia.
                            J'adore ta subtilité .......................
                            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                            Commentaire


                            • #59
                              moi je vient juste comprendre ton pseudo kikoz
                              "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                              "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                              Commentaire


                              • #60
                                je peux te repondre

                                Kikos est une sorte de fruits qui pousse dans certains palmier en Algerie .Ca a la taille d'un raisin, ca vient en grappe, c'est orange , tres fibreux sucré, mais ca a un goût particulier.ou on aime ou on n'aime pas .
                                L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X