Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secte ou religion ? Les Témoins Jéhovah, cinquième religion(sic) de France.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ah bon !

    ils font pas partie des témoins de jéhovah cette secte ?
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      Non le gestionnaire, spaciale, les a bien décrit. Ils refusent la transfusion sanguine, leurs adaptes versent de l'argent. Et ils harcelent les gens pour avoir de nouveaux adeptes.
      Mais je ne crois pas qu'ils est organisé de suicide collectif.
      Et je crois qu'ils attendent jesus comme beaucoup de secte (c'est des raison du refus de la transfusion sanguine)

      Commentaire


      • #18
        En effet, beaucoup s'accordent à parler des 3 religions monothéistes et considèrent les autres (hindouisme, shintoisme, brahamisme...etc) comme des philosophies de la vie, plutôt que des religions.
        Évidemment, cela reste contesté (et contestable).
        Je ne vaux pas disputer les choix des gens, mais personnellement je suis porté à restreindre religion au monothéisme..
        Tu trompes sur ce point
        L'hindouisme est bien une religion. Ils ont un nombre important de devinités.
        Le barahamisne dérive de l'hindouisme.
        Shintoisme dérive du boudhisme je crois. Mais il est devenue une religion bien a part.

        Mais les religions monoteistes ne sont pas les seules religions sur terre. Il y en a une mutletitude. Et elles sont loin d'etre une simple philosiphie de la vie.

        Pour ce qui est de l'hindouisme, on peut prendre sa branche boudiste comme philisophie de la vie quand on exclue les différentes croyances liées aux différentes divinités.

        Pour ce qui est du protestantisme (anglican, pentecote, baptiste, ...etc...) je les considère comme des branches(sic) du christianisme.
        De même le Shiisme, l'Ahmadya, ce sont des branches (?) de l'Islam ....
        Et on peut même trouver des variantes du judaisme.
        Personne ne conteste ce point.
        Dans toutes les réligions, il y a des divergences. Ce qui crée de nouvelle branche dans cette religion ou carrement une nouvelle religion

        Commentaire


        • #19
          S'ils avaient organisé des suicides collectifs, ils auraient été immédiatement interdits.

          Concernant la transfusion sanguine, c'est tout à fait légal de refuser un soin quel qu'il soit depuis la loi dite "Kouchner" : http://www.aavac.asso.fr/loi_4_mars_2002.html

          Juridiquement c'est assez compliqué ces histoires de mouvement religieux. Fixer des limites, interdire ou non. Qualifier ...

          Les adultes sont libres de se faire balader, escroquer légalement (par exemple donner son fric pour une cause trucmuche), manipuler même. Le législateur ne doit intervenir que dans les cas prévus par la loi.

          Reste un domaine juridiquement assez simple, c'est la protection des mineurs. Mais là les TJ sont pour l'instant sans poursuite (d'après le dossier lu sur wikipedia)

          Commentaire


          • #20
            C'est pas la meme chose!!!
            C'est uniquement pour les suicides que je me suis exprimé!!!
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #21
              une religion monotheiste dans le monde et tout le reste ce sont des sectes ou bien des idolatres
              Dernière modification par kems, 02 février 2009, 13h41.
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #22
                C'est pas la meme chose!!!
                C'est uniquement pour les suicides que je me suis exprimé!!!
                C'est pour qui cette réponse ?

                Shintoisme dérive du boudhisme je crois. Mais il est devenue une religion bien a part.
                Non, le shintoisme n'est pas issu du boudhisme C'est une religion naturaliste probablement aborigène (d'origine)

                Commentaire


                • #23
                  Il y a 12 ans de ca au moins je m'étais tape un délire avec ses témoins.......
                  J'ai ouvert ma porte avec un khodmi (couteau de bouché) et je m'étais passer pour un intégriste j'avais dit " c'est la derniere fois que je vous vois ici
                  Il ne sont plus jamais repasser
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #24
                    Alain

                    Il y a que 3 pages, tu pourrais tous lire au moins
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #25
                      Il y a que 3 pages, tu pourrais tous lire au moins
                      Pas compris ... Cette remarque concernre quoi exacement ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Non, le shintoisme n'est pas issu du boudhisme C'est une religion naturaliste probablement aborigène (d'origine)
                        Je viens de faire une petite recherche. Il y a eu plutot une intrusion du boudhisme à un moment donnée de son developpement.
                        Je sais que le concepte du shintoisme sont loin du boudhisme. Mais on trouve quelques influances du boudhisme dans le shintoisme.

                        Commentaire


                        • #27
                          secte ou religion ... tout ce que je sais c'est que quand ils sonnent à ta porte un dimanche matin pour te débaler leur baratin, c'est pas vraiment un bon dimanche que t'as envie de leur souhaiter. le gros problème avec eux c'est qu'ils sont en grande partie des convertis et qu'ils ont une attitude expantionniste....
                          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                          Commentaire


                          • #28
                            J'avais un ami a l'époque qui fréquentait cette religion mais forcé par ses parents, ils me racontaient régulièrement ce qu'il se passait, des vertes et des pas mûres, bref, il a dut attendre sa majorité pour quitter cette religion qu'il n'appréciait pas du tout..

                            Sinon l'autre jour une Dame de Jéhovah je présume, me sonne a l'interphone, elle se présente, et elle me demande si je veux savoir la vérité!!!

                            Je lui demande donc, mais la vérité de quoi?

                            Elle me répond donc, la vérité sur Dieu.......je lui répond d'un ton un peut sec......

                            Non merci.... ......je vous rassure, elle n'a pas insisté...

                            Commentaire


                            • #29
                              Mes voisins sont des témoins de Jéhovah, leur grand temple est en face de chez nous...
                              Ici, ils ne consituent pas une secte car ils laissent leurs membres tout à fait libres de quitter.

                              Ils ne m'emmerdent plus chez moi depuis que je leur ai fait partir ma chain saw proche du bout de leur nez héhéhé
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X