Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'esperance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'esperance

Un de mes profs disait souvent: Sans aucune attente, on ne peut jamais être déçu ... et que notre vie n'aura jamais que la dimension de nos espérances

J'ai du mal à imaginer qu'est ce que notre vie aurait de plus ...
    L'espérance c'est ce qui nous suffit pour vivre.
    Une vie sans ambitions correspond à un manque d'espérance.
    Elle signifie ennui, détresse, vide...
    C'est la mort en fait, ou alors quand on sent qu'on s'en approche les espérances s'en vont aussi.
    Mais les espérances sont autant indispensable qu'inquiétant frustrant ... Ces espérances arrivent pour nous donner un but que l'on rêve d'atteindre, mais nous font aussi dire que ce sont souvent des rêves irréalisable ...
    en meme temps indispensable et frustrant ...
    Mais restons en priorité dans nos rêves, c'est ce qui nous fait avancer, et ce sera forcément la limite, celle qu'on se fixe, du monde que l'on rêve pour nous ...
    qu'elle est grand cet espace !!
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Ambitieux, qd on etait jeunes on révait peut etre bcp!

En arabe on dit pour quelqu´un qui a beaucoup d´ambitions "TAMA3" pour lui casser les pieds. Et celui qui n´a pas d´ambitions vers Dieu, c´est un vrai "TAMA3" aussi. Non seulement tama3, menteur, egoiste, mounafik, et j´en passe ....

Il faut faire de la politique pour obtenir ce qu´on veut
    Il faut salir ses mains avec du sang pour réaliser ses réves
    Il faut dire oui, et jamais non pour avoir raison

Un monde fou....

Commentaire

Se peut-il que l'on dissocie l'homme de ses espérances ? Est-il possible pour un être humain de vivre sans espérances ? L'espérance, n'est-elle pas le reflet de nos rêves enfouis, et de ce désir profond d'être à même, de les réaliser un jour ? N'est-ce pas indirectement, ce qui pousse l'être humain à aller de l'avant ?

Commentaire

Chargement...
      X