Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme et demi...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"koul sba3 b'sen3a"
    Je ne la connaissé pas celle là. je la ressortirai.

Commentaire

Envoyé par Tirga
      Je pense que l'expression "une femme (ou un homme) et demi" ne fait pas allusion au physique de la personne mais plutôt à son caractère, son courage, son audace et ses prises de position..
      Je suis totalement d'accord avec toi. Aucun rapport avec les rondeurs..

Ceci dit, en ce moment, on voit bien plus des demi-femmes que des femmes et demi.
      Le monde change les expressions doivent se mettre a jour.. dans quelques annees, dire 'Hadik Mra' (c'est UNE femme) sera un fort compliment.

Commentaire

Sinan c'est juste l'expression qui m'a donné mal au coeur !
        Une affreuse image m'a soudain traversé l'esprit !

A.

Commentaire

Scyla

je dirai même que "mra ouness " et "koul sba3 b'sen3a"
          c'est les verseaux ça
          ... Ouiiiiiiiiiii ... wa koulchi bi chen wa t'baâ !

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Il a épousé une femme et demi
            Disons donc que c'est une femme qui approche les 100 kilos..

Existe-elle la méme expression pour les mecs?

Commentaire

Maverik
              Ceci dit, en ce moment, on voit bien plus des demi-femmes que des femmes et demi.
              Le monde change les expressions doivent se mettre a jour.. dans quelques annees, dire 'Hadik Mra' (c'est UNE femme) sera un fort compliment.
              À quoi serviraient les femmes et demi pour les demi hommes !?

A.

Commentaire

algerienne77 pourkoi affreuse ??
                qu'est ce qu'elles ont les bitate ghlitate
                ça fait partie de mes fantasmes ke je realiserais jamais (avec les blacks)

Commentaire

Bonjour mercsi

Oui "rajel ou ness" !

A.

Commentaire

... A faire le poids au sein du couple !

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

tout ce que je peux dire c'est que l'expression ne change pas jusqu'à l'atlantique

mais cette mentalité est dépassée, même chez les sahraouis où c'était encore plus répandu

Commentaire

Envoyé par A77
                        Oui oui.. c'est symetrique.
                        Mais.. tu sais..on a que ce qu'on merite. les valeureuses pour les valeureux, les mediocres pour les mediocres..

Commentaire

Sinan, on vient de la même région je crois:
                          "bita ou ghlita, tekteb lahi ou lahi(zaama bilingue ) "

Commentaire

Sinan

ayayayayayaya chacun son truc !

Avec ton joli accent, tu viens de Tlemcen ? Parce que je connais l'expression "gh'lida" et je dirais que ça n'a rien de très très "positif" dans mon esprit !

Coucou Oceane

Oui t'as raison !

A.

Commentaire

Algerienne, gh'lita à l'époque, veut dire qu'elle a un large bassin et donc, peut facilement mettre au monde de beaux garçons vigoureux.
                              ça ne veut pas dire obèse

Commentaire

Actuellement les "canons" de la beauté n'ont plus rien de naturel....
                                En 50 ans on a fait perdre à la femme 25 kg et pris 25 cm...
                                On voudrait nous faire ressembler à des portes-manteaux.

J'ai pas envie non plus d'avoir l'air de sortir d'un cours d'anatomie avec un N° sur chaque os

Quand à l'expression, elle désigne plutôt les valeurs à mon sens que les formes
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Chargement...
                                X