Existe-t-il une règle qui définit l'accès à l'intérieur de la Kâaba et qui y interdit l'intrusion de caméras?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi la Kaaba est elle fermée au public et aux caméras
Réduire
X
-
La tribu de Banû Shayba détient seule les clés de la Kaaba depuis toujours. Le jour de la reconquête de la Mecque (Fat'h Mekka), Le prophète Muhammed, Paix et Bénédictions d'Allah soient sur lui, leur a remis ces même clés en disant: Prenez-les, Banu Tal'ha, ils sont à vous jusqu'au jour du jugement dernier, personne ne vous les reprendra sauf peut être un tyran ou un injuste.
Il faut savoir que deux fois par an, les Banû Shayba se mettent à nettoyer et à embellir la maison de Dieu et y invitent un certains nombre de dignitaires et d'autres musulmans lambda.ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!
-
darwich:
La tribu de Banû Shayba détient seule les clés de la Kaaba depuis toujours. Le jour de la reconquête de la Mecque (Fat'h Mekka), Le prophète Muhammed, Paix et Bénédictions d'Allah soient sur lui, leur a remis ces même clés en disant: Prenez-les, Banu Tal'ha, ils sont à vous jusqu'au jour du jugement dernier, personne ne vous les reprendra sauf peut être un tyran ou un injuste.
banu chayba et banu talha ca fait 2 tribu ou 2 famille mon frere
Commentaire
-
Incosium
Tous comme Kareena je ne m'attendais pas à ce que l'intérieur soit comme ca
Shadok, effectivement beau documentaire!!!Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.
Commentaire
-
salam alikoum
merci darwich pour l'information
merci shadok documentaire interessant
merci ecosium pour cette photo j'ai tjr imagine l'interieur de la kaaba comme dans le film de RISSALASi tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...
Commentaire
-
1- Les séoudiens ont chassé les Hachémites et pris unilatéralement en main la gestion de la Mecque. La tribu initiale est elle toujours chargé de la Kaâba?
2- Le fait de modifier (moderniser) la Kaâba n'est il pas une atteinte à sa sacralité? Même si elle a été détruite et reconstruite plusieurs fois au cours de l'histoire musulmane.On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre
Commentaire
Commentaire