Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le plaisir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le plaisir

quelqu'un a dit que :

"Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui."

je pense que , on arrive souvons à trouver un plaisir intense, une pleinitude personnelle réelle à être en plaisir avec l'autre. s'il y'a accord parfait et sincère avec celui qui veut le donner,

mais ce qui arrive souvent c'est se forcer plus ou moins beaucoup, donc perdre le plaisir réel à faire plaisir à l'autre..
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

@stranger011

Il ya dans la vie humaine tjrs un contrat, et des regles à respecter
    Ben tout commence par soi, le plaisir doit me faire moi plaisir en premiere ligne, avant qu´il fera plaisir à l´autre....

On vit pour soi, on ne vit pas pour les autres, meme en faisant plaisir aux autres

Le Coran dit: hib li akhika ma tohib li nafessika. Surement ce que toi ne te fera plaisir ne fera pas aussi le plaisir des autres. (biensur si tu as la conscience)

Mais comme la vie est aussi relative, pas tjrs ce qui te fera plaisir fera le plaisir des autres, la plus part du temps le malheur des uns fait le bonheur des autres.....c´est la vie!

Commentaire

@algerina

c'est la vie comme tu le dit
      et c'est ainsi que l'enfer est peuplé de bonnes intentions non mûries!
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

@stranger011

J´aime ta citation de fourmi!
        Qui veut dire, à chacun Dieu lui réserve sa nouriture meme la petite bette qui ne se voit pas par l´etre humain! Il nous reserve aussi l´enfer que le paradis, c´est à nous de choisir dans ce cas!

Donc dans ce cas, aussi il faut faire plaisir pour soi, pour faire aussi plaisir au Dieu.

Commentaire

salut

tu as entierment reson ALGERIANNA ! et la preuve c'est lors du jugement dernier, tous le monde cri '' NAFSSI ...NAFSSI ''
          sauf biensûr notre prophete MOHAMMAD (S L A W) qui cri OUMMATI...OUMMATI

CHACUN VIE POUR SOI !!! mais pas au dépend des autres !!!!
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Bonjour,

Tout est une question de volonté, d’intention et d’initiative, comme tu le dis tout commence par soi, et vient de soi…on peut se rendre la vie belle avec peu de choses.

Commentaire

@karimalia

CHACUN VIE POUR SOI !!! mais pas au dépend des autres !!!!
              Mais non, seulement les femmes qui dépendent des hommes, c´est aussi au Coran non?

En realité tout dépend, de tout. Les animeaux dépendent de l´homme et l´homme dépend de son prochain, et tout le monde depend de la nature et la nature dépend de Dieu.

Mais la vie est aussi claire non, tout le monde se sert de tout le monde! On m´avait dit une fois, il faut juste avoir un bon avocat!

Commentaire

@ algerianna

oui t'as reson ! mais ce que je voulais dir c'est

( se donner du plaisir en causant du mal a autui )

par exemple profiter pour s'enrechir sur le dos des autres !!! dans la periode du ramadan

et RABBI YATAKABBAL SYAMAKOUM
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

@karimalia

Tu me fais rappeller les catastrophes que l´Algerie a connu .......

Bon laissons nous continuer les quelques heures de ramadhan qui nous restent!
                  Takabala Allah seyamekom, we saha ftourekom.

Ya men 3ach!

Commentaire

Chargement...
                  X