Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que Pensez Vous Des Echanges de Baisers sur la Voie Publique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ..Et bien..un baiser sur la voix public reste un baiser, et de nos jours, c'est plutot sympa de voir des personnes se temoigner de l'affection...enfin quoi, ils s'envoyaient pas en l air que je sache... que savons nous de ce qui les liaient vraiment...c'est quoi ce débat??..

    Commentaire


    • .
      .
      C'est un débat sur la " pudeur ", mais il est vrai que ce mot est devenu desuet et guere utilisé.

      Commentaire


      • La pudeur est naturelle et belle, ceci ne l entrave en rien..Ne pas confondre pudeur et pondibonderie...Et un baiser peut etre pudique...

        Commentaire


        • Moha

          En algérie je suis contre, parceque nous avons toujours été pudique, et on peut voir des couples qui se tiennent la main, mais c'est pas pour autant qu'ils ont besoin de s'embrasser devant tout le monde.
          A quoi ça sert de se montrer à tous??
          En plus, si cela est permis, nos traditions sont finis.

          Commentaire


          • Bonsoir

            Certes, c’est un détail par rapport aux grands fléaux et problèmes que cannaissent nos sociétés.

            Certes, quand on est jeunes et amoureux on se permet souvent de faire des folies de ce genre.

            Mais je suis d’accord avec Dharif sur le fait que c’est contre notre éducation, notre culture, nos traditions et coutumes et notre religion.

            Et je ne suis pas d’accord avec lui sur le fait qu’il ne faut pas parler de ça, au contraire, on doit parler de tout ! Surtout des sujets délicats, complexes ou épineux, car ça nécessite des explications et des éclaircissements, et c’est en communiquant qu’on règle les problèmes. "De la discussion jaillit la lumière".
            Envoyé par Zyriab
            C'est quoi cette regression collective là???
            La progression c’est d’être de plus en plus indécent ?
            Chawki a plus que raison....
            Et je conseille à certains de gratter l'image d'épinal qu'ils se font de l'Algérie et surtout des rapports Hommes-femmes en Algérie!!
            Ps: pour commencer passer devant la porte d'un lycée à l'heure de la sortie... ça sera un bon début. Le niveau audessus ce sera les universités et cafés -restos: dits familial
            Ce n’est pas parce qu’un phénomène est présent dans notre société qu’il dot être louable :

            Les habitants de la ville de Sodome (le peuple du prophète Lot "paix sur lui") étaient tous homosexuels, et durant longtemps, et cela na pas diminué de la gravité de la chose, au contraire, la gravité de la chose augmente après chaque nouvel argument ou avertissement de la part de Lot. Mais comme ils ne voulaient rien entendre, ils ont été puni.

            Maintenant si on ne croit pas au Coran ou à la Bible c’est autre chose.

            Et personne n'a dit que ces choses la n'existe pas en Algérie, ça existe des choses beaucoup plus mauvaises que ça de loin, mais là on parle de la norme, et de comment les choses doivent être en principe, cas de nos jours, le bien et le mal sont confondus, et beaucoup de gens n'arrivent pas a faire la distinction.
            Truth seeker

            Commentaire


            • distinction entre le bien et le mal..mais toutes les ames la connaissent....mettre des jeunes en prison pour un baiser sur la voix public et regarder des enfants se faire massacrer..elle est belle l histoire..

              Ceci dit chacun est libre

              Commentaire


              • shamane

                distinction entre le bien et le mal..mais toutes les ames la connaissent....
                Et bien justement beaucoup de gens ne connaissent pas ça réellement ou bien ils se justifient a eux même ou bien banalisent les choses :

                Qqn qui se drogue tu me dira que c'est son affaire, je te dirai que je vais pas le mettre en prison mais j'essaye de prouver et de le convaincre que la drogue est mauvaise.

                Qqn qui commet un adultère tu me dira qu'il est libre de faire de son corps ce qu'il veut et de vivre sa sexualité comme ça lui chante, je te dirai je vais rien lui faire subir mais je lui explique que l'adultère est mauvais pour lui pour sa maitresse, et pour sa femme sur pas mal de plan...etc.

                Ce qui est encore le plus Ambigu, c'est la limite entre le bien et le mal, et le mal qui a été beaucoup et longtemps banalisé, par les médias, les dirigeants, les intellectuels, ...etc. (comme la fornication).

                On est pas là pour juger quiconque, mais pour donner notre avis, expliquer et éclaircir des choses ...etc, et ce que j'essaye de faire la.

                Si on est croyant, on doit essayer de faire répondre la vertu et et faire éviter les erreurs et les tort (vis-à-vis de Dieu et vis-à-vis des gens), tel est le testament des prophètes.

                Ceci dit, je me place pas en positon du connaisseur qui parle a des non connaisseurs "hacha", j'essaye juste de partager avec mes frères et sœurs mes points de vue et mes avis pour un débat intéressant et constructif.
                mettre des jeunes en prison pour un baiser sur la voix public et regarder des enfants se faire massacrer..elle est belle l histoire..
                Certes, ya un problème de priorités, et on est pas sous-développé pour rien, mais il faut pas mélangé les facteurs, et confondre entre les causes et les conséquences ...
                Truth seeker

                Commentaire


                • De la discution jaillé la lumiere

                  Bonsoir, Saladin

                  Je d'accord avec tout ce que vous avez dit,surtout lorsque vous dites de la discution jaillé la lumiere, à condition de controller cette lumiere parce qu'elle peut qui aveugler son sujet.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X