Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Répliques cultes de films

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas tout à fait une réplique mais une phrase qui me fait hurler de rire dans Firefox, l'arme absolue. Faut que je pense en russe...faut que je pense en russe...
    Ce film c'est un chef d'oeuvre Ils ont mis une bonne volonté absolument inouïe pour faire le film le plus invraisemblable de l'histoire du cinéma

1982. Mitchell Gant, ancien officier de l'armée de l'air, vit retiré, une semi-retraite, éloigné du monde, hanté par les souvenirs tragiques de la guerre du Viêt-nam. Cette année, les Américains et les Britanniques s'inquiètent de la mise au point par les chercheurs soviétiques d'un avion de guerre particulièrement redoutable : le MIG 31, qui dépasse en technologie tous les avions de guerre jusque-là construits. Il est invisible par radar et le lancement de ses missiles est déclenché par la pensée du pilote, ce qui permet de gagner quelques dixièmes de secondes.
    Réunis en un Conseil extraordinaire, les services secrets occidentaux décident de s'emparer de l'appareil. L'une des difficultés : trouver un pilote. Mitchell Gant est choisi en tant pilote virtuose sachant parler le russe. Par défi et curiosité, Gant accepte et reprend un entraînement intensif.
    Gant est infiltré en URSS sous l'identité d'un homme d'affaires américain, Leon Sprague (en fait un trafiquant de drogue qui est bientôt assassiné pour que Gant prenne sa place). Grâce à Pavel Upenskoy, Gant échappe aux recherches. Déguisé en officier de l'armée de l'air soviétique, il parvient à pénétrer dans la base militaire soviétique grâce à la complicité de chercheurs dissidents : Pyotr Baranovitch, Natalia et Semelovsky, qui travaillent sur les deux exemplaires du MIG 31. De son côté, Pavel, blessé, élimine ses poursuivants mais se suicide plutôt que de tomber aux mains du KGB.
    À la faveur d'une diversion – les trois chercheurs se sacrifient en tentant de saboter le second prototype –, Gant monte à bord de l'avion et décolle sous les yeux ahuris des Soviétiques qui, après de multiples hésitations, lancent à sa poursuite l’autre appareil, piloté par le lieutenant Koslov.
    Après s’être posé sur la banquise et avoir été ravitaillé en carburant grâce à un sous-marin, Gant reprend sa route, bientôt rattrapé par Koslov. Un véritable duel s'engage dans le ciel. Malgré les visions cauchemardesques du Viêt-nam qui continuent de le hanter, Gant, en parvenant à penser en russe, parviendra à éliminer son adversaire.
    L'autre appareil était piloté par un russe...on se demande en quoi il pensait

Sinon quelques répliques cultes :

Joe Pesci dans les affranchis : démarre, démarre bon Dieu, je mettrais le macchabée à ta place qu'il irait plus vite...

Les blues brothers : nous sommes en mission pour le Seigneur....

Mes répliques préférées restent cependant celles de Chaplin, sans doute, parce que même dans ses films parlants, elles ne sont pas nombreuses. En outre, elles sont profondes :

l'une d'entre elles dans Monsieur Verdoux :
    Un seul meutre fait un méchant, des millions un héros. Le nombre sanctifie, mon bon ami.
    Cette réplique a été énormément censurée ainsi que plusieurs autres dans le film. Elle n'est bien sûr pas à prendre au pied de la lettre et à elle seule mériterait un post
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

"mr. Corleone est un homme qui aime apprendre les mauvaises nouvelles rapidement" tom hagen au producteur juif dans Parrain 1!
      ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

inspecteur Tahar avec le pompiste ta3 el port

http://www.youtube.com/watch?v=hdNemamweV4
        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

Chargement...
        X