Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gaza et Dilem

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est sa marque de fabrique Carlos, il "OSE" ! quelqu'un qui est condamné à mort par le GIA, persécuté par le pouvoir assasin....ça merite une standing ovation!
    moi ce qui me plait surtout, c'est la mouche k'il met toujours à coté des charognards!!
    Merci pour les caricatures!
    ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

je ne suis pas particuliéremen fan de dilém mais , 'apprécie samaniére d'exprimer , sa façon de dire les choses en les dessinant ,
      certes dés fois ill est acerbe & sarcastique , mais ce n'est que le reflet d'une réalité qui est encore plus negative que ça ,
      merci dilém!!!!!!!!!!!!!!!!
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

Commentaire

Je voudrais l'opinion des forumeurs quant aux caricatures de Dilam sur le journal Liberté et est-ce qu'ils sont appropriées vu la situation qu'encours la ville de Ghaza et sa population qui vit sous la peur des raids israéliens qui ne cesse de continuer à son 18 ème jour!
        Le char Israélien sur qui on jette un soulier par exemple?
        Est-ce qu'on peut être fier que c'est un algérien qui dessine ces œuvres caricaturales.
        Je ne vois rien de choquant car dilem est un caricaturiste son travail consiste a exagérer les choses.
        Moi je suis fier de Dilem parce qu'il tient tête et aux islamistes et au pouvoir comme l'a fait son ami Matoub. c'est très difficile de rester en vie vu la conjoncture qu'il a traversé !
        Les dessins de Dilem ont de tout temps été un baume au coeur outragé des algériens et j'espère qu'il ne s'arrêtera pas de sitôt !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

au pouvoir comme l'a fait son ami Matoub
          Petit HS: Dilem et Mâatoub étaient amis ?

Ps: c'est bon j'ai trouvé la réponse

Commentaire

Petit HS: Dilem et Mâatoub étaient amis ?

Ps: c'est bon j'ai trouvé la réponse
            Je suis sûr que t'a été déçu par ce que t'as trouvé ! tu t'en remettra !
            Pendant qu'il était menacé, Dilem s'est réfugié chez matoub pendant deux mois !

Commentaire

Je suis sûr que t'a été déçu par ce que t'as trouvé ! tu t'en remettra !
              Ton problème, c'est que tu es sure de beaucoup de choses

Cela dit, il serait intéressant d'essayer de s'en tenir au sujet au lieu de dévier sur la personne... (Tu penses que tu peux y arriver ?)

Pour en revenir à tes certitudes, je m'en tamponne de Dilem, qui avoue lui-même n'être qu'un dessinateur de mickeyettes (doué certes). Quant à Mâatoub, je ne connais de lui que la "légende" (aucune traduction de textes) et perso, il m'attire pas plus que ça.

Cela dit, voilà ce que Dilem écrivait à propos de Maatoub (qui était ami avec lui dans le privé apparemment):
              C’est quelqu'un auprès de qui tu apprends beaucoup. Ce n’est pas
              tellement par sa sagesse, il était d’une connerie monumentale. C’était
              mais…putain ! C’était un type qui n’avait pas froid aux yeux. Il disait
              toujours ce qu’il pensait.
              Dernière modification par absent, 14 janvier 2009, 14h53.

Commentaire

Dilem s'est réfugié chez matoub pendant deux mois !
                On adore grossir les choses

- Oui. Je suis resté chez lui un peu plus d’un mois. Sa sœur Malika et sa mère
                m’ont gâté. Elles me lavaient mon linge, elles s’occupaient de moi comme
                de leur propre fils. C’est Mustapha Hammouche qui me l’a présenté, tiens !

Commentaire

On va pas faire gueguerre sur quelques jours quand même ?
                  Il est resté à taourirth moussa entre l'enterrement de saïd mekbel et sa venue en france !

Commentaire

Dernier H.S:
                    Est-ce qu'il existe des traductions des poèmes de Maatoub ? Parce que les avis sont très partagés là-dessus parmi mes amis kabylophones. Certains parlent d'un très grand poète d'autre d'un chanteur mineur, j'aimerai bien me faire mon idée par moi-même.

Commentaire

En terme de poésie c'est plutôt basique comparé à des gens comme Slimane Azem ou Aït Menguellet en revanche ses textes sont accessibles à tout le monde et son engagement n'a pas été égalé jusqu'à présent.
                      Tu trouveras des traductions sur le site de la fondation Matoub mais je crois qu'il n'est plus opérationnel depuis des mois.
                      Sinon tu peux écouter ses morceaux sur YouTube ou DailyMotion, ceux qui postent les vidéos mettent souvent des sous titres en français.

Commentaire

Je vais écouter un peu (je ne connais que le morceau sur Boudiaf, la musique est jolie, l'orchestration aboutie mais les paroles un peu...rudimentaires ...Bon, c'est peut-être la traduction).

Merci

Commentaire

Dilem...

Je suis fan de Dilem, lorsque je passais mes vacances en Algérie, il y a pas un Matin ou je loupais le journal pour apercevoir sa nouvelle caricature..

J'ai beaucoup de respect pour lui, non seulement il est très fort dans son domaine et il est très courageux, malgré tout ceux qui ont essayé de lui barré la route il est toujours la!!!

Bravo et longue vie a toi Dilem...

Commentaire

pendant les année 90 son humour était tres mal vue en dehors de l'algerie je veut dire par la qu'il choqué les étranges ...les algerien comprenaient tres bien son cynisme .....plus les teroristes cométaient des acte barbare ...plus ces dessein était choquant et cynique...mais ça plaisait a beaucoup de monde cette façon de dénoncer ces actes...parfois il aller loin..mais je n'est pas souvenir qu'il ai choqué les algeriens
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Cela dit, voilà ce que Dilem écrivait à propos de Maatoub (qui était ami avec lui dans le privé apparemment):
                              C’est quelqu'un auprès de qui tu apprends beaucoup. Ce n’est pas
                              tellement par sa sagesse, il était d’une connerie monumentale. C’était
                              mais…putain ! C’était un type qui n’avait pas froid aux yeux. Il disait
                              toujours ce qu’il pensait.
                              ... et si tu postais le reste de l'interview plus tôt
                              dilemme ... pour moi pour le moment c'est le meilleurs du monde ... je n'ai pas encore vu de caricatures qui vaillent les siennes aussi drôle aussi parlantes aussi subtiles

Commentaire

Chargement...
                              X