Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Larbi Ben M'hidi soutient le Hamas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Rinx dit:
    bonsoir handsman:
    ce qui fait la difference entre la guerre d'algerie et palestine c'est le fait que ns les coulons partageaient les villes avec ns donc ils etaient plus accessibles contrairement a la palestine ou les sionistes et les arabes sont separés et de quelle maniere ,ce qui m'a etonné c'est le discours de Mahmoud aabass qui a accusé le hamas "el moukawama" de tuer les civils mais c'est les civils qui doivent creer et soutenir la resistance. resistance est synonyme de peuple et le peuple est synonyme de resistance .?????

Tu as vu ça dans tes réves?
    Non monsieur ils y avaient des quartiers (Hupées)habitées par des Européens, et les autres (dans 80% de cas des bidonvilles habitées par les indigènes .
    Pour ton information les jeunes indigeants n'avaient mème pas le droit d'aller se baigner sur la plage de Padovani.
    Dernière modification par myra21, 13 janvier 2009, 15h24.

Commentaire

@Handsman

Je pense que t'aurais pas de mal a te faire embauché chez la CNN, Al Djzeera ou l'ENTV parce que tu excèle dans l'art de la désinformation ou pire, l'art de manipuler l'infomation.
      Primo, Ben M'hidi était un anti-islamiste avéré, avec Abane il formait le noyau laïque de l'organisation de la révolution.
      De là à lui coller l'étiquette de soutient à un groupe intégristes, un long chemin semé d'embuche est à parcourir !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

handsman

Irrécupérable Zwina. Il faut penser comme toi pour comprendre ce raisonnement très absurde. On ose comparer les terrorists algériens qui tuent les leurs avec le Hamas qui combat les colons israéliens ? .
        Le Hamas tue aussi les palestiniens, Le Fatah ça te dit quelque chose ? C'est d'ailleurs bel et bien à cause des affrontements entre le Fatha et le Hamas que l'autorité palestinienne n'avance pas.

Le plus ridicule encore est celui qui ne comprend pas cette comparaison. Comme larbi Ben M’hidi, le hamas combat le colon avec les moyens de bord. Est–il difficile pour toi de comprendre cela ? La comparaison s’arrête là.
        On ne compare pas un homme avec un parti et surtout on ne parle pas à sa place.

A te lire on croirait que les premières victimes palestiniennes sont tombées au commencement de cette invasion. Je te conseille de revoir tes connaissances sur le conflit. Tu apprendras que les palestiniens ont été bombardés pour beaucoup moins que ça.
        J'attendais que tu arrives tel le messie pour m'expliquer tout cela.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Godfather

c'est facile aussi de reprendre les étiquettes pro-israelite des médias français!
          avoir une position anti arabe est une chose, cautionner un massacre et des crimes (meme contre dees arabes ,l'ami) en est une autre. hamas n'est certes pas un model de diplomatie et democratie (quoique élu par les urnes), mais il faut juste avoir un minimum de connaissance en terme de strategie sur les guerres de guérilla. les F16 et Appache qui bombardent Gaza sont "offerts" par les states, ou financés par les memes sionnistes juifs que vous cotoyez la bas en france, et dont vous en faites des "VICTIMES" à part egale qu'avec ses Palestineiens.

ah oui bien sur, j'ai oublié que les Plaestiniens sont des Arabes
          Les lance roquettes du Hamas sont offerts par qui ? Parmi les palestiniens il y a beaucoup de Kabyles, les fameux déportés sont aussi là bas. Une victime d'attentats quel que soit sa nationalité reste une victime....

Commentaire

Le Hamas tue aussi les palestiniens, Le Fatah ça te dit quelque chose ?

Allah yahdik ya Zwina. Nous parlons de ce conflit spécialement. Est-ce c'est le Hamas qui est entrain de bombarder les palestiniens ?
            L'histoire retiendra que ce parti parti politique avec sa branche militaire est entrain de tenir tête à un occupant. Je ne connais aucun peuple de par l'histoire qui s'est soumis à un occupant.

Primo, Ben M'hidi était un anti-islamiste avéré, avec Abane il formait le noyau laïque de l'organisation de la révolution.

Je te rappelle qu'en temps de guerre y a pas de place aux divergences spirituelles face à l'occupant. Laic ou integriste, la cause est commune.
            La comparaison que j'ai soutenu est d'ordre logistique est pas spirituelle. Avec des moyens rudimentaires ils ont réagi de la même manière àsavoir une guérilla urbaine.

Commentaire

La comparaison que j'ai soutenu est d'ordre logistique est pas spirituelle. Avec des moyens rudimentaires ils ont réagi de la même manière àsavoir une guérilla urbaine.
              En tous les cas c'est une comparaison qui prête expressément à confusion !
              Comparer un grand nationaliste algérien a de vulgaires terroristes n'est pas le meilleur cadeau que tu puisses faire au grand homme qu'était Ben M'hidi !

Commentaire

Zwina

je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis qu'une victime demeure la meme quel que soit sa nationalité, mais là on parle d'un conflit qui demontre clairement que les institutions internationales, les gouvernements occidentaux qui ne cessent de donner les leçons de civisme et de democratie, ont clairement montrer la politique de 2 poids 2 mesures, si ce n'est les minorités à pensées liberales, les esprits libres qui eux ont pris position, depuis des decennies envers le traitement de la cause palestinienne et de l'etat sionniste! j'aurais aimé que le monde assiste aux declarations de Harold Pinter, qui auraient certainement incendié israel, lui le juif anti sioniste et anti imperialiste, malheureusement il est mort le 24 decembre, 2 jours avant l'agression sur gaza!
                ce topic parlait de procédé, identique à celui de nos combattants lors de la bataille d'Alger, quand on taxé (jusqu'à maintenant en france ), les Ben M'hidi, yacef sadi, zohra drif et autres de TERRORISTES, alors que massu et la 10eme division para sont traité en tant que heros!
                Zwina, je suis sur que tu comprends mon point de vue, surtout quand je parlais de palestinien arabes, car j'ai les sentiments que certains kabyles sur FA ont plus de sympathie envers israel. ....ça reste juste un sentiment, mais bon, je peux me tromper aussi !!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Comparer un grand nationaliste algérien a de vulgaires terroristes n'est pas le meilleur cadeau que tu puisses faire au grand homme qu'était Ben M c'e'hidi !

Oui c'est ca, vous ne faites que reproduire les thèses sionistes. Le Hamas est terroriste pour Israèl mais en quoi il l'est pour toi. A part si t'es de coté israélien
                  Même le FLN est considéré comme mouvement terroriste par la France je te rappelle.

Commentaire

ce topic parlait de procédé, identique à celui de nos combattants lors de la bataille d'Alger, quand on taxé (jusqu'à maintenant en france ), les Ben M'hidi, yacef sadi, zohra drif et autres de TERRORISTES, alors que massu et la 10eme division para sont traité en tant que heros!
                    Dans le même ordre d'idée, j'accepte que le valeureux colonel amirouche soit taxé de sanguinaire parce que les circonstances à l'époque étaient ce qu'elles étaient !
                    Oui, amirouche a égorgé même des algériens innocents j'en reste fier parce qu'il a terrorisé les français et il a contribué au succès de la révolution !

Commentaire

Oui c'est ca, vous ne faites que reproduire les thèses sionistes. Le Hamas est terroriste pour Israèl mais en quoi il l'est pour toi. A part si t'es de coté israélien
                      Même le FLN est considéré comme mouvement terroriste par la France je te rappelle.
                      Je vais te présente les choses telles que je les conçois :

Israel est un état terroriste pire que les nazies.
                      Hamas est un groupe terroriste pire que les GIA.

Malheureusement, le choques de ces deux vermines fait plus mal aux civiles et citoyens ghazaouis qu'à eux !

Commentaire

Je ne suis pas pro Hamas mais j'avoue ne pas comprendre la qualification de terrorisme dans le conflit Israelien/Palestinien.
                        A mon sens le terme terrorisme est mal employé et perd tout son sens en territoire occupé. Il y a un temps où on appelait cela de la résistance...

Qu'on vienne pas me dire que nos Fellagas étaient des terroristes

Commentaire

Massnsen

je crois que ta comparaison avec le GIA est exagéré et relève presque de la fiction à la minority report !

1- le lancement des roquettes est purement strategique et a pour but de briser le mythe que israel est "intouchable" , plus que de faire le maximum de victimes. car plus la portée des roquettes est longues, plus la giffle à tsahal est grande

2-hamas n'a jamais egorgé des bébés au secateurs, eventré des femmes enceintes et decapité des civiles au nom d'Allah, mais il font de la resistance

3- Hamas n'a jamais commis d'attentats "en dehors d'israel", aux states et en europe (alors qu'il en a le moyen, aidé en cela par la syrie), pour montrer clairement que le combat est avec israel pour la liberation des terres occupées, au contraire c'est l'OLP et le Fatah qui le faisait dans les années 70 et 80

4- le jour ou hamas reconnaitera l'etat israelienne (comme l'a fait Arafat et OLP), il ne sera plus un parti terroriste, crois moi!

5- le GIA, et ça ne l'oublie jamais, a fait des attrocités que les pires sionnistes d'israel, et meme l'Irgun n'oseraient faire à des musulmans!

ps: je suis pas du tout fan de hamas, qui pour moi est loin de representé les palestiniens et se sont des fondamentalistes nés, mais là, la situation et les conjencture actuelles nous oblige à prendre partie

4-
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Hamas est un groupe terroriste pire que les GIA.

Mima69 t'as bien répondu
                            Je suis sure d'une chose, le débat avec toi est inutile. Du moment où tu considère un mouvement de résistence comme terroriste alors je n'ai rien à te dire.

Commentaire

Godfather

je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis qu'une victime demeure la meme quel que soit sa nationalité, mais là on parle d'un conflit qui demontre clairement que les institutions internationales, les gouvernements occidentaux qui ne cessent de donner les leçons de civisme et de democratie, ont clairement montrer la politique de 2 poids 2 mesures,
                              Ils ont fait très exactement la même chose avec l'Algérie et ont même accordé le statut de réfugiés politiques aux "islamistes".

Zwina, je suis sur que tu comprends mon point de vue, surtout quand je parlais de palestinien arabes, car j'ai les sentiments que certains kabyles sur FA ont plus de sympathie envers israel. ....ça reste juste un sentiment, mais bon, je peux me tromper aussi !!
                              Je pense que tu te trompes car entre opprimés on se comprend même si on utilise pas les mêmes procédés.

Commentaire

Handsman

Je te signale qu'à la même époque il se passait aussi des évènements en Palestine et même bien avant dès 1917 quand anglais, français, ottomans et arabes se sont partagés la Palestine. Donc les deux situations sont incomparables car nous avions un ennemi alors que les palestiniens à la même époque en avait 4 dont c'est soi disant frères d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                                X