Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que le MAK de Ferhat Mehenni est a prendre au serieux?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

N'importe quoi, vous croyez que les kabyles de France auront un quelconque poids. Seul compte ce que veulent les Kabyles vivant en Kabylie. N'étant pas sur place, je ne fais que souhaiter le meilleur pour la Kabylie. C'est aux gens qui habitent sur place de décider ce qui est meilleur pour eux.

Commentaire

IWACHA...,

Je ne vois pas du tout où tu as lu ça.

Commentaire

Iwama

Justement les Kabyles ont crée un lobby en France ; Fadela Amra est Kabyle et Yazid Sabeg Kabylo-chaoui, nous avons aussi une super sénatrice et quelques personnalités politiques, artistiques et associatives. Il y a aussi quelques non Kabyles qui trouvent que l'idée est plutôt bonne et qu'il faudrait effectivement se fédérer car c'est ainsi que l'on avancera.
        Dernière modification par zwina, 10 janvier 2009, 20h57.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

c'est du régionnalisme poussé a l'extreme tellement extrême qu'il oublie pour quel pays nos ancetre se sont battus

Il y a aussi quelques non Kabyles qui trouvent que l'idée est plutôt bonnes et qu'il faudrait effectivement se fédérer car c'est ainsi que l'on avancera.
          lobby kabyle ok, mais pourquoi pas lobby algérien en general !au lieu de ça c'est pas mieux?
          pensons a la 1ere personne du pluriel !

c comme si je vais creer un lobby algerois ou lobby de l'oranie :-/

c'est l'interet de toute l'algérie pour la quelle nos compatriote doivent agir,quand ils sont a l'étranger !!
          Dernière modification par iwamachngoulek, 10 janvier 2009, 00h32.

Commentaire

Iwama

Je sais pourquoi mes ancêtres se sont battus ; pour que je sois libre et que je porte une taksioute si je veux.
            Dernière modification par zwina, 10 janvier 2009, 20h58.

Commentaire

Je suis désolée Zwina mais je ne vois pas du tout où est ce lobby. En plus, perso je pense que la France se fiche complètement de la Kabylie. Il ne faut compter sur personne que soi-même pour arriver à ses fins.

Commentaire

Bonsoir,
                ce matin,je regardé un docu. réalisé par canal+ sur la mort de Lounis Matoub(paix à son ame),parmis les references du reportage,il y avait celle du site d'un officier deserteur de l'ANP (anp. org) et qui a pas mal denoncé sur le pouvoir DZ.
                Je vais jeter un coup d'oeuil et je tombe sur sa:
                "...Ceux qui glorifient la Kahina et répudient Fatma N’soumer n’ont rien appris de l’histoire de l’Algérie. Pire encore, ils conspirent et avec les ennemis de l’Algérie et se préparent déjà a passer à l’étape suivante a savoir agir militairement pour réaliser leur plan. Un récent rapport du DRS classé Très Secret, donne l’alerte et informe que le MAK a amassé une quantité incroyable d’armes et de munitions…. avec l’aide d’officiers supérieurs de l’ANP dont le général major Saïd Bey…. !"
                Sa n'a fait que confirmer un peu plus ce que je pensais d'eux.
                "Que choisir entre la vie et l'honneur?
                La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
                Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

Commentaire

Iwama

Mais des algerois, des constantinois, des oranais, des annabis et beaucoup d'autres trouvent que l'idée n'est pas mauvaise.

Et je ne peux parler d'une autre région car je n'y connais pas suffisamment les gens. Si j'étais Hilalienne j'agirais exactement de la même façon.

Commentaire

regardez les juifs sionistes ils ont créé un lobby tres puissant qui protege de avantage tout les juifs du monde entier ....

voila pourquoi les musulmans coulent .. ils pensent qu'a eux , ou leur ville / region au maximum

pas a l'interet de leur peuple ou de leur religion

Commentaire

Je rejoins Zwina, mes ancêtres ne se sont pas battus pour que je devienne arabe, mais bien pour que je sauvegarde leur culture et leur langue. D'ailleurs, je suis persuadée que s'ils avaient vu ce que l'Algérie est devenue, ils n'auraient pas sacrifié leur vie pour l'indépendance. Je crois que Ferhat doit aussi penser la même chose concernant son père qui s'est battu et est mort pour l'indépendance de l'Algérie pour qu'au final sa culture et sa langue soient méprisées.

Commentaire

Ferhat Mehenni s'est re-reconverti dans la poesie regardez ça c'est beau

Le régime d’Alger méne une guerre totale contre la Kabylie

Le pouvoir algérien accentue sa politique d’appauvrissement

Economique de la Kabylie par la délocalisation des projets inscrits, le Démantèlement ou l’assèchement du potentiel existant et le Découragement de tout investisseur potentiel par un climat de terreur Permanent qu’il entretient avec ses officines secrètes et les hordes Islamistes qui conjuguent leurs forces à la sienne pour anéantir la Résistance du peuple kabyle. Les kidnappings récurrents d’entrepreneurs Pour rançon ne sont jamais élucidés. L’inertie des services de sécurité Pourtant outrageusement présents dans toute la région est bien comprise Par les criminels comme une neutralité complaisante à leur égard, et par la Population tout simplement comme une complicité dans l’entreprise de Déstructuration et d’anéantissement de la Kabylie et du peuple kabyle, Voulue et planifiée par le régime.

Alors la c'est fort .... wallah

Si c'est pas du discours haineux ... mais surtout INFONDE!!

S'il prouvait ce qu'il dit ca serai mieux non?

Commentaire

Pourquoi un kurde serait solidaire d'un arabe irakien, même musulman comme lui, si celui-ci ne l'a pas défendu lorsque son peuple a fait l'objet d'un génocide?

Commentaire

mes ancêtres ne se sont pas battus pour que je devienne arabe, mais bien pour que je sauvegarde leur culture et leur langue

Pourquoi un kurde serait solidaire d'un arabe irakien, même musulman comme lui, si celui-ci ne l'a pas défendu lorsque son peuple a fait l'objet d'un génocide?
                            yawedi la n'est pas le sujet, on parle pas de la culture ou de la langue de toute façon s'il y a autonomie c une autonomie économique ou dans la bureaucratie pas plus que ca

mais moi je souligne surtout ses discours haineux tres haineux meme et separatistes a l'egard de l'algérie . Pour la Kabylie c'est la Kabylie l'Algérie c'est l'Algérie et ca m'enerve des gens comme ça d'autant plus que mon pere est d'origine kabyle et que j'en connais plein qui ne sont pas comme ça

ce qui me choque le plus c qu'il va precher la haine en france et meme sortir des livres contenant les meme discours haineux, et qu'il n'a pas le courage de venir dire ce qu'il dit en algérie

Commentaire

Parmis les projets du MAK une ambassade d'Israel en Kabylie!
                              Je vous jure que c'est serieux,comme si la survie de la region en dependait...
                              Put1 quel khoroto....
                              "Que choisir entre la vie et l'honneur?
                              La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
                              Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

Commentaire

Saadia

Exactement et ils sont nombreux comme lui à se demander pourquoi ils se sont battus pour qu'aujourd'hui nous ne soyons toujours pas libres.

perso je pense que la France se fiche complètement de la Kabylie. Il ne faut compter sur personne que soi-même pour arriver à ses fins.
                                Pas du tout car ce n'est pas le même système politique. La France raisonne en terme de voix et notre communauté représente un énorme électorat qui peut peser dans les élections. Cela a été démontré.

Commentaire

Chargement...
                                X