Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le racisme existe toujours en 2009

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il ya quelque mois un gentille arabe est venu demander ma main et il est venu a la maison et puis ma famille a décidé pour moi que c'été quelqu'un de bien mais pas pour moi parceque c'est un arabe
    il lui faut un changement de nationalité.....et quelque cours de tamazight....
    La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

zwina

de quelle violence et massacre les kabyle ont protégé les Imravden ??
      Moi je pense que c l'inverse, justement par leur sagesse, que ces Imravden qui ont épargné les violences et massacres entre les Dchour et tribu kabyles qui s'entredéchiraient à cause du partage de l'eau et des terres.

Commentaire

Lagul, tu me fais rire avec tes milieux sociaux. Tu crois que je fais partie de la jet-set ou quoi? Figure toi que j'ai grandi dans un quartier populaire, un dortoir, comme on dit en France. Figure toi que j'ai fréquenté des étabilissements où 70% des élèves habitaient des bidons villes. Figure toi que dans ma propre famille, y a des bac+12 et des bac -12! Que certains gagnent le smic et d'autres dépensent 5000 euros pour aller en vacances. Cette diversité, c'est ma force. Bref, arrêtez s'il vous plait de dire que je ne comprends rien ou que je suis enfermée dans mon milieu et déconnectée de la réalité
        bonjour mirakira
        pour etre une personne libre qui prend ses decisions tout seul on a pas besoin d etre de la jet set dans les quartiers populaire aussi il existe des femme libres qui prend des decisions tout seul
        moi j ai voulu reagir en faite quand tu as dit que certain chose dependais du caractere des gens et que a 30 ans on pouvait imposer ses idées a ses parents .j ai juste voulu dire que ceci n etais pas valable pour tous le monde parce que on est pas tous eduquer de la meme facon

parcontre je te donne raison elle nous a ouvert un topic et elle est partit on ne connais aucun detail de son histoire rien rien rien

juste quelques phrases et ca parle de rascisme
        je pense que (moi meme j ai deja fait l erreur) quand on ouvre un topic il faut donner plus de detail pour que les gens qui le lise font des commentaires plus correct
        moi aussi je ne comprend pas exactement si elle voulais cette homme si elle etait amoureuse de lui elle sortait avec lui rien
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

même dans les villages qui vivent hors du temps, les Chorfas et les Berbères se marient maintenant.

Zwina!

Je ne crois pas qu'il ya des villages qui vivent hors du temps. peut etre celui qui est dans la tête de Gingérman, ca doit etre quelque pars en almagne.

Quant au sujet du topic, s'il est vrai d'ailleur, c'est a discuter avec ta famille, et s'il est faux je dirais que tu as bien choisi le moment.

Pour se qui est de la dignité, ni les émigrés ni personne dans se monde, ne poura nous dire quoi que se soit sur se sujet...et celui qui touche a la dignité kabyle, paiyera tôt ou tard...
          Dernière modification par azulntt'fsuyt, 10 janvier 2009, 16h29.

Commentaire

Lagul, si tu as une forte personnalité, rien ni personne ne t'imposera ses choix. Si tu ne l'as pas, tout et tout le monde aura son mot à dire sur ta vie.

Commentaire

mirakira de nos jours il existe encore des mariage forcé des gens que on separe de force je ne parle meme plus du cas de THILI l initiatrice de ce topic puisque je ne la connais pas
              mais je connais des gens qui ont etait victime de mariage forcé ou autre
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

une forte pérsonalité quant tu vis dans une forte société...

mais quant tu vis dans une société qui na pas son mot a dire dans la géstion de son pays, la famille a un grand role a jouer...

en algérie nous avons des problémes politiques, c'est se qui vous "en gros", fait fuirent, c'est bien de comenter les choses de loin...c'est la mode.

Commentaire

mirakira

avant tous je m'etone de toutes ces reponses, je m'attendais pas.vous avez raison je ne suis pas une pauvre jeunne fille cloitrer entre 4 murs.je travail et j'ai une vie sociale comme tous le monde.je sais méme pas prq j'ai ecris ça j'étais frustré et je voulais evaculer ma colére .
                  je suis pas une pauvre fille c'est vrais que je ne suis pas quélqu'un qui afrante ces parent pour une dicision aussi importente je sais, je devrais le faire mais peut étre il ne faut pas jugé les gents trop vite a thakchichth

Commentaire

le comble de l'histoir c' que cette homme adore les kabyles et il a commoncé a apprendre et il meme aller sur le net pour voir si il n'a pas des origine kabyle

Commentaire

zwina

vous pensez cz que vous voulais vous étes qui pour me jugé et faut pas dire n'importe quoi non plus

Commentaire

aghit t hhenitt-agh!!

Commentaire

THILI tu nous a ouvert un topic tu es parti je voulais juste te dire que dans le forum quand on ouvre un topic il faut preciser plus de chose sinon les gens ici pense plein de truc different

pour en revenir a ton sujet moi personellement (peut etre je suis naive) quand quelqu un ouvre un topic je crois ce qu il a ecrit je suis obligé puisque je n est pas la preuve du contraire
                          THILI je sais que c est difficile d affronter ses parents nos parents sont les personnes qui nous met au monde qui nous eduque etc.... mais ceci n est pas un manque de personnalité je pense que c est uniquement avec de l empathie que on te comprend mieu
                          je te comprend tres bien mais tout ce que je peut faire pour toi et de te souhaite un bon courage
                          j espere que ta famille acceptera tes choix

Commentaire

Chargement...
                          X