Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le racisme existe toujours en 2009

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais à 30 ans, tu avais l'occasion rêvée de faire un pied-de-nez au racisme en prenant la décision d'épouser cet homme. En jouant le jeu de ta famille, tu as cautionné leur racisme.

Le racisme, ca ne se règle pas en chialant mais en agissant, à commencer par soi. Pourquoi blamer les autres si on les imite?????????

Commentaire

Kareena, je ne suis pas déconnectée de la réalité de la femme en Algérie. J y ai vécu toute ma vie et j y retourne 4à5 fois pas an même installée en France.

Lagul, tu me fais rire avec tes milieux sociaux. Tu crois que je fais partie de la jet-set ou quoi? Figure toi que j'ai grandi dans un quartier populaire, un dortoir, comme on dit en France. Figure toi que j'ai fréquenté des étabilissements où 70% des élèves habitaient des bidons villes. Figure toi que dans ma propre famille, y a des bac+12 et des bac -12! Que certains gagnent le smic et d'autres dépensent 5000 euros pour aller en vacances. Cette diversité, c'est ma force. Bref, arrêtez s'il vous plait de dire que je ne comprends rien ou que je suis enfermée dans mon milieu et déconnectée de la réalité.

Vous vous faites avocates des pauvres femmes maltraitées et qui n'ont pas leur mot à dire sans même avoir pris le temps d'analyser le contenu de son message.

Elle ne dit pas qu'elle vit enfermée entre 4 murs, écrasée par la volonté de sa famille. Qu'elle n'a ni le droit de sortir, ni le droit de parler. Non!
      Elle qu'elle a 30 ans, qu'elle est vieille.
      Ensuite, qu'un arabe gentil est venu demander sa main. Que sa famille a estimé qu'il était bien mais pas assez bien pour elle parce qu'arabe.

Nul part, elle ne dit ce que ELLE veut. Voulait-elle vraiment cet arabe? L'aimait-elle? Elle rève de se marier avec un kabyle, comme ses parents avant elle et comme toutes les autres filles kabyles qui l'entourent. Seulement oui mais voilà, son age ne lui permet plus de faire la fine bouche.

Elle se réveille après quelques mois de ce refus et pleurniche " Ouinnnnnn; mes parents ne veulent pas que j'épouse un arabe". Que nenni! C'est elle qui ne le voulait pas vraiment dans l'attente d'un hypothétique kabyle et qui le regrette maintenant.

Vous lui cherchez des excuses à cette "pauvre" fille kabyle captive du poid des traditions mais la vérité est qu'elle n'est elle même pas sure de vouloir s'en libérer. Après tout, ce serait tellement bien de se marier avec un kabyle...

Commentaire

Mirakira

Je ne trouverais aucune excuse à cette pauvre fille kabyle de 30 ans pour la simple et bonne raison que cette histoire est vraisemblablement du pipeau.

Nul part, elle ne dit ce que ELLE veut. Voulait-elle vraiment cet arabe? L'aimait-elle? Elle rève de se marier avec un kabyle, comme ses parents avant elle et comme toutes les autres filles kabyles qui l'entourent. Seulement oui mais voilà, son age ne lui permet plus de faire la fine bouche.
        Je te rassure, à tout âge on peut faire la fine bouche
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Zwina, ce n'est pas à toi que je m'adressais mais à Kareena et Lagul qui ont tout de suite ramené le problème à la condition des femmes en Algérie en me disant que j'étais déconnectée de la réalité.
          Or, ça n'a rien à voir avec la femme. Même les hommes subissent des pressions de leur famille pour se marier avec celle qui correspond le mieux a leurs attentes. On en a vu de beaux exemples sur ce forum: " j'aime une femme divorcée mais mes parents ne veulent pas que je l'épouse", " je cherche une fille kabyle", " j'aime une blonde mais mes parents préférent les rousses "

Commentaire

ces trucs existent belle et bien en Algerie, pas loin de ma famille, certains ne veulent pas se mélanger avec les kabyles d'à coté , comme quoi les kabyles sont de la low society , et eux c des chorfa. les nobles quoi!

Commentaire

Ginger

Ce n'est pas du tout ça, les Chorfas sont les Imravden et les Kabyles sont les nobles Mais cela n'est plus vraiment d'actualité car même dans les villages qui vivent hors du temps, les Chorfas et les Berbères se marient maintenant.

Commentaire

malheureusement le pipeau a de beaux jours devant lui

Commentaire

Me viendrait pas à l'idée de venir sur un forum, pour dire que ma famille

est raciste !

Commentaire

Sekkura

Si tu lis bien c'est encore plus drôle que cela car ce serait elle qui serait la raciste

il ya quelque mois un gentille arabe est venu demander ma main et il est venu a la maison et puis ma famille a décidé pour moi que c'été quelqu'un de bien mais pas pour moi parceque c'est un arabe

Commentaire

Zwina

ne le prends pas mal (toi la kabyle de la montagne), les Imravden dans la kabylie, ne sont pas des kabyles certes, mais leur logique, c eux les nobles qui sont venu prêcher la bonne parole de dieu et civiliser les populations autoctones.

aujourdhui ils se mélangent mais certains reste toujours réticents.

Commentaire

Excellent Zwina

Commentaire

Ginger

Détrompe toi je connais beaucoup d'Imravden et je peux t'assurer que ce n'est absolument pas leur langage. Les vrais Imravden ont un langage plein de sagesse et de paix et n'ont pas oublié que les Kabyles les ont protégé de la violence et des massacres. Pour la plupart, ils se considèrent aujourd'hui comme Kabyles aussi.

Commentaire

Mira

J'ai vu que vous aviez besoin d'aide sinon certains allaient encore nous coller une étiquette pas méritée

Commentaire

Tu me vouvoies maintenant?

Commentaire

Mirakira

Ma bonne éducation l'emporte souvent

Commentaire

Chargement...
                                X