Envoyé par "hakkimm
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Merci Monsieur Tariq Ramadan
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Bonjour Tout le Monde.
Kareena voici la vidéo : http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/...d_rubrique=506
Moi aussi je n'étais pas fan de cet homme mais depuis que je l'écoute à la télé, je trouve que cet homme défends bien les musulmans. On essaie de faire passer les musulmans comme des être génétiquement barbares et terroristes, bêtes, ignorants, violents.
J'ai trouvé aussi l'ambassadeur français extra, un homme digne qui a subi les camps de concentrations. Il sait de quoi il en retourne, mais est-ce qu'on écoute des hommes tel que lui?
Commentaire
-
@ Sissouh
bon je vais pas attendre de te dire ma pensée
je pense que c'est sa manière aussi habilement de se faire aimer!
je suis pas étonnée (le contraire m'aurait étonnée) qu'il ne condamne pas.
j'aimerais aussi le voir condamner les attentats terroristes (c'est aussi
une façon de défendre sa religion), manifester, écrire à ce sujet
dans les pays qu'ils visitent, condamner tout cela et le dire dans les médias
et aussi appeler les musulmans à combattre ce fléau qui tuent énormément
de musulmans dans le monde !
je vois pas tout ce qu'il fait, mais s'il le fait je le verrais peut etre autrement!
D'ailleurs la question sur le moratoire pour la lapidation me reste
encore dans la tête!!
D'ailleurs j'ai bien remarqué qu'il n'a plus ou évite ce petit rictus
qui lui donnait un air ironique envers ses interlocuteurs.
en fait tout le monde fait ça !! changer son aspect, parler plus calmement
que l'autre, faire entendre ce qu'on le veut entendre...
Commentaire
-
Sekkura,
Petite Perdrix, c'est ça?
Ce monsieur est un professeur respecté et il enseigne dans des universités européennes. Tu penses bien que s'il n'avait pas condamné le terrorisme, il ne serait pas enseignant dans des universités aussi prestigieuses ou invité dans des plateaux télé. Et hier soir, tu crois que les autres invités auraient tu un tel fait: ne pas condamner les attentats terroristes?
Il le fait, tout le temps, peut être que tu ne l'as pas entendu le faire.
Oui, tu as raison il connais bien les techniques de manipulation oratoire. Il manie bien la rhétorique mais il n'est pas imbibé de mauvaise foi comme on tente de le faire croire. Il se défend et défend aussi les musulmans qui comme lui condamnent les actes terroristes et les mauvaises actions.
Sekkura, je ne cherche pas à te convaincre et je respecte ton opinion.
Commentaire
-
j'aimerais aussi le voir condamner les attentats terroristes
NB: la vidéo ne marche pas , je vais chercher un lien youtubeوقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire
-
@ Sissouh
non il n'y a aucun problème,
libre à chacun de penser comme il veut !
rappel des faits trouvés sur wikipédia!
Accusation de double discours
Tariq Ramadan est rapidement devenu un prédicateur populaire parmi les jeunes musulmans, où ses discours sont diffusés sous la forme de cassettes audio. Il prône la stricte observance du Coran et des hadiths, tout en voulant concilier l'appartenance musulmane avec la vie commune et les lois des sociétés européennes. Il est critiqué sur ce point dans l'article de Leila Babès « L’identité islamique européenne d’après Tariq Ramadan », ainsi que par Ni ***** ni soumises en réponse à Tariq Ramadan qui les avait prises à partie.
Tariq Ramadan est accusé par Caroline Fourest, ainsi que notamment Soheib Bencheikh, Antoine Sfeir et Mohamed Sifaoui, d'être un « maître du double langage » (taqiya) déclarant une chose au public non musulman et une autre au public musulman ce qui a fait réagir des commentateurs. Celle-ci publie en octobre 2004 Frère Tariq aux éditions Grasset : elle y analyse la vingtaine d'ouvrages écrits par Tariq Ramadan, ainsi que la plupart de ses conférences enregistrées. Elle affirme que la pensée de Tariq Ramadan reste fondamentalement plus islamiste qu'ouverte à une adaptation à la culture politique démocratique et une cohabitation avec la société occidentale. Tariq Ramadan a répondu que Caroline Fourest interprétait librement ses discours en les sortant de leur contexte. Le père Descombes le soutient ou bien a changé d'avis? . Lors d'un procès qu'il perdit contre Antoine Sfeir, érudit libanais et directeur des Cahiers de l'Orient, il apparut que celui-ci le considérait comme un islamiste dangereux, militant contre l'intégration, un « fondamentaliste charmeur », un « spécialiste du double langage », ce que vinrent appuyer d'autres témoins, parmi lesquels le journaliste Mohammed Sifaoui - remarqué pour ses méthodes controversées, et employées dans ses enquêtes sur les islamistes - qui vint dire à la barre que « ce que dit Antoine Sfeir est en-deçà de la réalité »
oui pour la perdrixDernière modification par Sekkura, 10 janvier 2009, 12h01.
Commentaire
-
Merci Sekkura, pour la mise au point. Je ne connais pas bien son frère et je ne suis pas en mesure d'en dire quoi que ce soit, désolée
Par contre, je ne suis pas d'accord ni avec Caroline Fourest, Antoine Sfeir, Mohamed Sifaoui. Je n'ai jamais vraiment lu ou entendu Souhaib Bencheikh.
J'ai lu Caroline Fourest dans ses opinions publiées dans le journal Le Monde et elle ment cette femme sur la religion musulmane. Et je sens une haine immense contre les musulmans au point de la trouver franchement et ouvertement raciste.
Antoine Sfeir, à chaque fois fois que je le vois à la télé, il casse des arabo-musulmans avec son rictus, il accentue le mépris qu'il a contre eux. Je ne le trouve pas du tout honnête.
Et le dernier, Mohamed Sifoui, je ne vais pas être tendre avec lui, ce monsieur est un ersatz de journaliste. Il leur fait honte. C'est lui le spécialiste des doubles discours, un pour les gens qu'il anarque et l'autre pour ceux qu'ils admirent. Et il ose accuser Tariq Ramadan d'être un hypocrite?
Ps: merci pour la traduction.
Commentaire
-
tu sais Sissouh, j'adhère vraiment pas à Mr ramadan chacun son truc!
sinon Mr Sifaoui musulman aussi peut aussi s'exprimer, il a dénoncé
en quoi dénoncer des choses négatives serait un vendu?
c agaçant qu'on le traitre de vendu!
personne n'a pas le monopole, mais tous les avis sont là pour etre lus
donc si je reprends bien
mr ramadan condamne les attentats, c'est un type extraordinaire
et mr sifaoui qui condamne aussi, c un vendu!
je saisis pas!
Commentaire
-
pourquoi mr ramadan serait plus musulman que mr sifaoui?
ils sont tous les 2 musulmans, c'st qu'ils disent
ils dénoncent à leur manière les choses négatives que certains pourront
avoir envers l'Islam!
ils le font ps de la meme manière
mais je comprends pas qu'un est qualifié de vendu, de traite, de marionnette et l'autre de philosophe...
Commentaire
-
apparement pour la video c'est un prob technique, elle n'a peut etre pas encore été mise en ligne !? parce que je visionne l'emission précédente sans problème
j'ai raté, à ma grande déception, l'emission hier, mais d'après les commentaires des internautes sur le site de FR3, cette emission est interpreté comme une bouffée d'oxygène médiatique si je puis dire, enfin depuis longtemps un débat équilibré sur un plateau français!
juste un petit com sur tariq ramadan, je n'ai pas vu son intervention hier, ni ceux qu'il fait en général, mais d'après les sujets sur lesquels "s'indignent" ceux qui ne l'aiment pas, je le dis franchement au risque de passer pour un fanatique (je dis ce qu'il dit alors je suis comme lui on va me dire), il ne dit rien qu'on ne sache pas déjà! il le dit et le repete et reste fidèle à ses idées.. contrairement par exemple aux vendus (c'est ce que je pense) comme Antoine Sfeir et les autres, qui essayent de jouer avec les mots et les idées pour ne pas être marginalisés par les medias occidentaux !
Commentaire
Commentaire