Annonce

Réduire
Aucune annonce.

extraits du talmud: comment "les israelienes" nous voient.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Zwina
    Tu viens de faire là exactement ce que les islamophobes font sur certains sites en allant chercher tous les versets ou hadiths violents et haineux pour prouver que l'Islam est une religion dangereuse. Le Talmud c'est comme la Sunna avec des hadiths faibles. Je ne crois pas que semer la discorde en se servant de la religion soit très musulman. Le voisin juif du Prophète était son ami et le Coran reconnait que les juifs et les chrétiens sont les Gens du Livre.
    1- Le talmud n’est pas reconnu pas tout les juifs de tous les temps.

    2- C’est une compilation des discussions rabbiniques, donc c’est l’ouvre de l’imparfait homme, et non pas du parfait Dieu.

    3- Ya pas de hadith violents ou haineux a vrai dire, mais quand on les coupe de leurs contexte et on les applique bêtement mot a mot sans comprendre ni le sens, les circonstances, ni le but ça donne l’effet inverse. Et même chose pour les hadiths faibles hamdoullah ya des grands oulémas qualifiés qui ont consacré toute leurs vie pour bien déterminé ce qui est potable et ce qui n’est pas potable.

    4- Faut montrer la réalité des choses et l’origine de la sauvagerie et la cruauté légendaire des sionistes (les mongols aussi avaient une doctrine assez sauvages qui expliquait leur comportement barbare)

    5- Parler de cet horrible Talmud n’empêche pas de reconnaitre qu’il ya énormément de juifs qui le reconnaissent pas, et y’en a d’autres qui le reconnaissent mais qui ne sont pas d’accord ou qui ne l’applique pas, comme ya d’autre juifs qui sont hyper honnêtes et sincères comme le "sahabi" qui était un des grands savants religieux juifs de Médine et qui est devenu après qu’il c’est convertis a l’Islam l’un des plus grands compagnons du Prophète (paix et salut sur lui) Dieu soit loué.
    Truth seeker

    Commentaire


    • #17
      Ils ont mérité la colère d'Allah pas la tienne. seul Allah est infaillible pas l'homme.
      Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire ils n'ont que faire de ma colère, mais celle d'Allah ils n'y échapperont pas ! Que Dieu nous guide vers le droit chemin !
      1.6. Guide-nous dans la Voie droite

      1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !
      Ce n'est pas eux les égarés, eux sont ceux qui ont encouru la colère de Dieu
      Hakim, je parlais des gens du livres les égarés sont les chrétiens les autres sont les juifs !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Zwina
        Là nous avons le parfait exemple de ceux qui sèment la haine dans le coeur des croyants et qui sont responsables de tant de massacres. A se demander s'ils se rendent compte du tort qu'ils font à la religion qu'ils prétendent si bien connaitre.
        N’accuse pas les gens de ce dont tu n’es pas sûr, tu crois que a travers ce topic le but de Tamerlan est de nous inciter à exterminer chaque juif sur cette terre ? Si c’est le cas, alors t’as rien compris a ce topic.
        Juste pas de chance car je soutiens la Palestine, non pas que j'approuve les méthodes tel les attentats qui ont couté la vie de milliers d'israéliens innocents eux aussi, mais parce que c'est une honte de voir si peu de leurs "frères" devant l'opinion internationale plaider leur cause. Les Israéliens se sont remués et ont bénéficié d'une immense solidarité des juifs du monde alors que les Palestiniens sont plutôt seuls. J'ai pour habitude d'être toujours aux côtés des opprimés et des orphelins.
        C’est pas une question de qui est seul et qui est accompagné, mais qui a tord et qui a raison, qui est l’agresseur et qui est l’agressé, bon Dieu !
        Les Palestiniens ont besoin d'aide car sinon un jour ils seront les Kabyles d'Israel.
        MDR, C’est incomparable !
        Ils ont mérité la colère d'Allah pas la tienne. seul Allah est infaillible pas l'homme.
        On ne doit pas aimer ce que Dieu n’aime pas, et on doit aimer ce que Dieu aime voyons ! Tu connais pas la notion de "El hob fi Ellah wa el boghd fi Ellah" ?
        Envoyé par Giro
        si on avait fait la même chose avec le coran ... et dieu sait qu'il y'a de quoi faire ... tamerlan et al auraient brandit le contexte de l'époque ou le verset en question été descendu
        Je t’invite a faire une recherche sur les versets "descendu" qui sont connus et pas nombreux, et voir ce que pensent les grands oulémas modérés sur ce que tu comprends pas du Coran.
        Envoyé par Zaki
        Le coran reconnait qu'ils ont falsifié leurs livres et qu'ils sont "les égarés" et "ceux qui ont mérité la colère d'Allah" !
        Le Coran parlait d’une grande partie heureusement, car ya toujours des gens biens dans n’importe quelle race ou religion, Dieu soit loué.
        Truth seeker

        Commentaire

        Chargement...
        X