Annonce

Réduire
Aucune annonce.

extraits du talmud: comment "les israelienes" nous voient.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • extraits du talmud: comment "les israelienes" nous voient.

    lisez ce qui suit..et essayez de saisir la logique des israeliens...voyez ce que pensent ceux qui croient en ce qui suit des non juifs..et comment ils peuvent se comporter avec eux....


    ------------------------------------------------------------------
    Extraits du Talmud :

    goim :le non juif pour un juif




    Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un non-juif.

    Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.

    Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.

    Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des non-juifs proviennent d'esprits impurs que l'on nomme porcs.

    Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.

    Talmud, Kethuboth 110b : Pour l'interprétation d'un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».

    Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les Non-juifs et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.

    Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Même qu'un non-juif à la même apparence qu'un juif, ils se comportent envers les juifs de la même manière qu'un singe envers un homme.

    Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d'un
    non-juif c'est comme ci vous mangiez avec un chien.

    Talmud, Yebamoth 98a. Tous les enfants des goyims sont des animaux

    Talmud, Zohar II 64b : Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.

    Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

    Les juifs peuvent voler les non-juifs:

    Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d'un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame.

    Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c'est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.


    Talmud, Babha Kama 113b: Le nom de dieu n'est pas profané quand le mensonge a été fait à un Non-juif.

    Talmud, Baba Mezia 24a: si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n'est pas tenu de le lui rendre

    Talmud, Choschen Ham 183, 7: Des juifs qui trompent un Non-juif, doivent se partager le bénéfice équitablement.


    Talmud, Abhodah Zarah 54a: L'usure peut être pratiquée sur les Non-juifs, ou sur les apostats.

    Talmud, Choschen Ham 226, 1: Les juifs peuvent garder sans s'en inquiéter les affaires perdues par un Non-juif.

    Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah: si un juif a la possibilité de tromper un
    non-juif, il peut le faire.
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    Talmud - Babha Kama 113a: les incroyants ne bénéficient pas de la loi et dieu à mis leur argent à la disposition d'Israël.

    Talmud, Schabbouth Hag. 6d: Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.


    Les juifs peuvent tuer les non-juifs:

    Talmud, Abhodah Zarah 4b: vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains.

    Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des Goïm devrait être abattu.

    Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu'un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l'échelle.

    Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: tout juif qui verse le sang d'incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu'une offrande à dieu.

    Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort.

    Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.

    Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu.

    Talmud, Iore Dea 158, 1 : En ce qui concerne les Non-juifs qui ne sont pas des ennemis, un juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les prévenir d'une menace mortelle.
    « Un Akum qui n'est pas notre ennemi ne doit pas être tué directement, toutefois, il ne doit pas être protégé d'un danger de mort. Par exemple, si tu en vois un tomber dans la mer, ne le tire pas de l'eau, à moins qu'il ne te promette de te donner de l'argent ».
    Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d'un Israélite, si l'intention était de tuer un koutim (non-juif) ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d'un homme, quand l'intention était d'abattre un animal.

    Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l'aide médical des idolâtres sous entendu des Non-juifs.

    Talmud, Pesachim 49b : Il est permit de décapiter les Goïm (non-juifs) le jour de l'expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat.
    Rabbin Eliezer : " Il est permis de trancher la tête d'un idiot, un membre du peuple de la Terre (Pranaitis), c'est-à-dire un animal charnel, un Chrétien, le jour de l'expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour de sabbat ".
    Ses disciples répondirent : " Rabbi ! Vous devriez plutôt dire 'de sacrifier'
    un Goï. " Mais il répliqua : " En aucune façon ! Car lors d'un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière pour demander à dieu de l'agréer, alors qu'il n'il n'est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu'un. "

    Talmud, Sanhedrin 57a: si un juif tue un non-juif, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu'un juif vole d'un non-juif, il peut le garder.

    Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c'est comme frapper dieu.


    Talmud, Sanhedrin 59a : Les Goïm qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d'Israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort.

    Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un Non-juif, ce n'est pas un
    péché.

    Talmud, Zohar I, 25a : Les Non-juifs doivent être exterminés car ce sont des idolâtres.

    Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres.

    Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des Non-juifs doit être diminué matériellement.
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      ça fait deja 3-4ans que je cherche partout à télécharger le talmud en français
      si quelqu'un à une idée où je peux le trouver

      Commentaire


      • #4
        la meme chose je l avais lu sur un autre site ca fait longtemps mais
        en faite je ne sait pas trop c est quoi ce talmud qui l a ecrit ?
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Tamerlan

          Tu viens de faire là exactement ce que les islamophobes font sur certains sites en allant chercher tous les versets ou hadiths violents et haineux pour prouver que l'Islam est une religion dangereuse. Le Talmud c'est comme la Sunna avec des hadiths faibles. Je ne crois pas que semer la discorde en se servant de la religion soit très musulman. Le voisin juif du Prophète était son ami et le Coran reconnait que les juifs et les chrétiens sont les Gens du Livre.
          Dernière modification par zwina, 08 janvier 2009, 22h12.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Bof, les choses religieuses sont toutes pareilles.
            Les musulamans aussi voient les juif comme les responsables de tout sur terre.
            C est sans doute ces religions qui sont responsables de tant de haine. Haine qui engendre tant de violence et de massacres.
            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

            Commentaire


            • #7
              Accpluscan

              Là nous avons le parfait exemple de ceux qui sèment la haine dans le coeur des croyants et qui sont responsables de tant de massacres. A se demander s'ils se rendent compte du tort qu'ils font à la religion qu'ils prétendent si bien connaitre.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                @zwina

                enfin tu t'exprimes sur gaza pour defendre les israeliens
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Merci Tamer

                  Salam alikoum
                  Envoyé par Inso
                  ça fait deja 3-4ans que je cherche partout à télécharger le talmud en français
                  si quelqu'un à une idée où je peux le trouver
                  Voici un tuyau :

                  L'édition Safra, traduction française de l'édition Schottenstein de la maison Artscroll, a débuté en 2003. La traduction, abondamment expliquée et annotée, privilégie l'exposition des différentes opinions plutôt le sens évident comme l'édition Steinsaltz. Il s'agit de l'une des éditions du Talmud les plus prisées par les débutants.
                  Envoyé par Dam
                  la meme chose je l avais lu sur un autre site ca fait longtemps mais
                  en faite je ne sait pas trop c est quoi ce talmud qui l a ecrit ?
                  Le Talmud (héb. : תַּלְמוּד, [talmoud], « étude ») est une compilation des discussions rabbiniques se rapportant à la législation (halakha), à l'éthique, aux coutumes (minhag) et à l'histoire des Juifs. Le Talmud possède deux composantes[1] : la Mishna (Répétition) (c. 200 EC), première consignation par écrit de la Loi orale juive, et la Guemara (c. 500 EC), une discussion sur la Mishna et d'autres écrits tannaïtiques qui s'aventure souvent dans d'autres sujets et s'élabore largement sur le Tanakh (la Bible hébraïque). Les termes Talmud et Guemara sont souvent utilisés de manière interchangeable. La Guemara est la base de tous les codes de la loi rabbinique et est abondamment citée et commentée dans les ouvrages de littérature rabbinique ultérieurs.

                  L'ensemble du Talmud est également traditionnellement appelé le Sha"s (une abréviation hébraïque de shisha sedarim, les « six ordres » de la Mishna).

                  Envoyé par Accpluscan
                  Bof, les choses religieuses sont toutes pareilles.
                  Les musulamans aussi voient les juif comme les responsables de tout sur terre.
                  C est sans doute ces religions qui sont responsables de tant de haine. Haine qui engendre tant de violence et de massacres.
                  Si tu crois que DIEU est parfait, et que la religion vient de sa part, alors elle doit être parfaite.
                  Truth seeker

                  Commentaire


                  • #10
                    Tamerlan

                    Defendre les israéliens ? Tu crois qu'ils ont besoin de moi C'est tout ce que tu trouves à répliquer ? C'est très léger comme argument. De suite une accusation qui pourrait être grave. Juste pas de chance car je soutiens la Palestine, non pas que j'approuve les méthodes tel les attentats qui ont couté la vie de milliers d'israéliens innocents eux aussi, mais parce que c'est une honte de voir si peu de leurs "frères" devant l'opinion internationale plaider leur cause. Les Israéliens se sont remués et ont bénéficié d'une immense solidarité des juifs du monde alors que les Palestiniens sont plutôt seuls. J'ai pour habitude d'être toujours aux côtés des opprimés et des orphelins.

                    Les Palestiniens ont besoin d'aide car sinon un jour ils seront les Kabyles d'Israel.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      @zwina

                      citation
                      "Les Palestiniens ont besoin d'aide car sinon un jour ils seront les Kabyles d'Israel."


                      le sujet est clos pour ma part...
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Le voisin juif du Prophète était son ami et le Coran reconnait que les juifs et les chrétiens sont les Gens du Livre.
                        Non zwina, ce voisin juif au début jetait tout le temps ses ordures devant la porte du prophète (SAAWS), jusqu'au jour où il est tombé malade et le prophète lui a rendu visite, là il a prononcé la chahada et est devenu musulman !

                        Le coran reconnait qu'ils ont falsifié leurs livres et qu'ils sont "les égarés" et "ceux qui ont mérité la colère d'Allah" !

                        Commentaire


                        • #13
                          Zaki

                          Ils ont mérité la colère d'Allah pas la tienne. seul Allah est infaillible pas l'homme.
                          Dernière modification par zwina, 08 janvier 2009, 22h45.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            si on avait fait la même chose avec le coran ... et dieu sait qu'il y'a de quoi faire ... tamerlan et al auraient brandit le contexte de l'époque ou le verset en question été descendu

                            Commentaire


                            • #15
                              erreur désolé
                              Dernière modification par hakkimm, 08 janvier 2009, 23h19.
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X