Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'avez vous fait pour la Palestine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'avez vous fait pour la Palestine

Tous les algériens ont envie et sont prêt a aller aider les palestiniens, idem pour presque tous les musulmans et probablement une bonne partie du monde non musulmans mais la n'est pas la question.

La question est qu'avez vous fait (et non ferez) pour aider la Palestine sachant que la crise ne date pas de dix jours mais depuis un demi-siècle, cela fait des décennies que les palestiniens subissent l'injustice et se font exterminer.

Faite un bilan et une liste de toutes les actions concrètes que vous avez faites en faveur des palestiniens depuis que avez 18 ans.

Et si par hasard vous vous retrouvez avec une liste vide, alors abstenez vous de critiquer l'inaction des autres ou celle de votre gouvernement envers la Palestine.

Ce n'est pas les hommes ou femmes qui manquent en palestine,mais le soutien materiel et moral,comme le fait bien les USA avec israel.
    Donnez leurs des armes pour se defendre c tout.
    une seule main ne peut applaudir.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

Ché,

Une seule ne pouvait applaudir il y a 50 ans et ne le pourra toujours pas dans 50.....
      Les armes ne sont pas forcement une solution.
      Et si l état d Israel est si puissant qujourd hui c est surement aussi grace á la solidarité de tous les juifs du monde !
      Au lieu de snetre dechirer ils sunissent ! Qu'en est il des musulmans ?
      Nous savons tous que les lobby sont plus puissants que les kalachnikovs ....

Commentaire

Hellas,Hellas?Hellas!!

Le salut de notre nation est dans l'education et l'enseignement de nos enfants

C'est un grand poete syrien qui s'en est apercu et c vrai apres la defaite des troupes arabes en1967: il avait dit :aujordhui l'enfant arabe de 1948,est battu par l'enfant israelien de 1948.

Commentaire

Che,

C est la femme et la mere qui ecrit ! Pas les armes !!!
          L education oh que oui ,mais pour eduquer faudrait il aussi que les meres et furtures meres puissent avoir acces á l education....et depuis 1967....est ce que cela a bcp changé ?

Commentaire

On n'a pas encore répondu à la question!

Moi? Rien, et pour l'instant je n'envisage rien ...

Si mes larmes pouvaient leur parvenir en sang
            Si mes prières pouvaient leur parvenir en force
            Si mes pensées pouvaient leur parvenir en denrées

J'aurais fait qqch!

Commentaire

je ne vais ni vous mentir ni me mentir, alors je repondrai très franchement: rien! et j'en ai sincerement honte

j'espère que je ferai quelque chose de concret dans les prochains jours ou dans un avenir proche... sinon je ne pourrais plus me regarder dans une glace

Commentaire

Oui biensur,la femme est le moteur de chaque nation c sur.

Commentaire

On n'a pas encore répondu à la question!

Ma liste est aussi vide et je pense m'avoir abstenu de critiquer l'inaction des autres.

Commentaire

J'ai penser a eux............

Commentaire

Bonsoir BeeHive,

C'est très bien je trouve d'avoir poser cette question car à chaque fois c'est la même chose, beaucoup de bruit et puis finalement rien...

Peut-être que la critique est une manière de se soulager la conscience, ca leur donne une impression d'avoir participer au combat.

Je précise que je n'ai rien fais non plus parce que je me sens impuissante face aux atrocités en Palestine . C'est très difficile d'agir dans ce contexte ne serait-ce qu'apporter une aide humanitaire, tout semble bloqué et indépendant de notre volonté. Tu ne crois pas ?

Commentaire

je leurs fait beaucou beaucoup de dou3a et de prieres aux palestiniens victime de notre lacheté!
                        Dernière modification par nabilou, 05 janvier 2009, 22h07.

Commentaire

on ne critique pas pour soulager sa conscience, mais c'est la haine et la rage qui nous pousse à le faire ! au contraire meme je dirais.. plus je critique, et plus je me sens concerné !

ne pas critiquer son gouvernement ?? vous êtes serieux ??

Commentaire

insomniak

ne pas critiquer son gouvernement ?? vous êtes serieux ??
                            tout est entre les mains de dieu,il faut beaucoup de do3a,hasbouna allah ni3ma al wakil et c'est le meilleur combat tout est volonté de dieu mais dieu fait bien les choses

Commentaire

Envoyé par BeeHive
                              alors abstenez vous de critiquer l'inaction de votre gouvernement envers la Palestine.
                              C'est normal de critiquer son gouvernement si l'on juge qu'il ne fait pas assez pour soutenir les Palestiniens. Les citoyens algériens attendent de leur gouvernement qu'il les représente dignement en mettant en place des actions concrètes en faveur des Palestiniens. Les Algériens ont tout à fait raison d'exiger que leur gouvernement dénonce fermement la politique de la terreur d'Israel à Gaza.

Aussi, l'Algérie donne plus de 65 millions de dollars par an aux Palestiniens. Cet argent n'est pas donné au nom du président Bouteflika, mais au nom du peuple algérien, car c'est l'argent du peuple algérien. A ce titre, les citoyens algériens peuvent se targuer d'être généreux envers le peuple palestinien.

Biensûr, chaque citoyen algérien peut donner ou aider à titre individuel, mais cela reste optionnel et dépend de la situation et des moyens de chacun.

Commentaire

Chargement...