Annonce

Réduire
Aucune annonce.

éluder une question

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• éluder une question

Nos hommes politiques sont rompus à cet exercice qui consiste à ne pas répondre, avec un naturel parfait, aux questions qu'on leur pose.
    Bonsoir,

Cette petite remarque tirée d'une chronique du quotidien français de l'après-midi m'a fait "tilt". Si vous voulez lire l'article au complet, c'est ici

Le sujet est donc éluder les questions. On comprend dans cet article que c'est une spécialité des hommes politiques... Entre autre.

Avez-vous souvent rencontré des personnes qui ne répondent pas, avec le plus grand naturel qui soit, à vos questions... Sans meme que vous vous en rendiez compte ou que vous puissiez le leur faire remarquer ?

Etes-vous de ceux qui éludent les questions et pourraient de ce fait, faire concurrence à nos hommes politiques les plus mystérieux et talentueux dans ce qu'on appelle communément "la langue de bois" ?

A vos claviers !

@virginie

Oh que oui !!! Les bosses tiens ! Tu as bon lui poser des questions précises il te répondras jamais exactement comme il le faut, voire il te répondra pas du tout IoI Moi le mien il peut passer 3 heures a te répondre sans que tu puisse tirer la moindre info utile de sa réponse ce qui fait que ta question demeure toujours sans réponse
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi, ta réponse me fait penser à la petite histoire "tous parasites"... Si ça te dit quelque chose.
      Intéressante ta nouvelle localisation :22:

Commentaire

En réalité, je crois que c'est une affaire de pouvoir en fin de compte. Si la personne bénéficie d'une certaine ascendance sur toi (un supérieur hiérarchique, un politicien ...) il peut se permettre de ne pas répondre a tes question ou même de se foutre de ta guelle si sa lui chante pour la simple raison que c'est lui qui fixe les règles : - Tu poses ta question - Il répond comme ca lui chante - mais si tu n'est pas satisfaite il se débrouille pour vérrouiller le jeu en usant de son autorité (réelle ou supposée) sur toi pour que tu ne lui repose pas la question. Bien entendu il sais bien qu'il n'a pas convaincu mais aucune importance tant que tu le lui dis pas ouvertement car souvent tu ne peut pas

PS / Ouais, j'ai déménagé et tu es la bienvenue quand tu veux
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

C'est la langue de bois, les amis.Il y a même une science géniale appelée rhétorique qui nous apprend à persuader les autres sans savoir grand chose sur le sujet de la discussion, je crois qui "bosses" la maîtrisent bien.

Commentaire

PS / Ouais, j'ai déménagé et tu es la bienvenue quand tu veux
            J'aurais répondu avec plaisir à une invitation mais là... je ne sais sur quel pied danser. J'apporte les plumes ? :22:

Commentaire

@jigsaw

Pour la langue de bois c'est ok mais la "rhétorique" c'est autre chose. Chez les anciens c'était l'art par excellence (on dit Balâgha en arabe) car c'était celui de savoir manier le verbe et la phrase de manière a galvaniser les foules et a les attirer c'est a dire l'art de convaincre (même quand on a tort ) Ca peut être de la langue de bois parfois, mais pas forcément

@VIRGINIE : T'en fait pas, en tant qu'invitée tu es sous ma protection et pour toucher a tes plumes il faudras me passer sur le coprs (ce qui n'est pas un gros problème pour eux il est vrai ) En plus les petits oursons gentils comme sa n'ont pas a s'en faire, Dieu les protègent toujours
              Dernière modification par Harrachi78, 03 octobre 2005, 17h20.

Commentaire

@virginie.

La politique est devenue un métier pour un certain nombre de personnes.
                Pour sauvegarder leur gagne pain, la plupart de ces politicards se transforment en véritables bonimenteurs.
                Quelqu'un disait justement en parlant des hommes politiques: " quand ils ont fini de vous répondre , vous avez déjà oublié la question que vous leur avez posée". Une vraie prouesse non?

Commentaire

Harrachi Attention... J'ARRIVE !!! Tu passes me cherche à Houari demain

les petits oursons gentils comme sa n'ont pas a s'en faire, Dieu les protègent toujours
                  Puisses-tu dire vrai...

@Iridja, rien à rajouter !

Commentaire

Il faudra avoir un beretta et le tour est joué, avec un canon contre la tempe je ne pense pas qu'ils useront des mêmes discours ...
                    Dernière modification par Kyo, 03 octobre 2005, 18h15.

Commentaire

@Kyo

" Kyo : Il faudra avoir un beretta et le tour est joué, avec un canon planter sur la tempe je ne pense pas qu'ils useront des mêmes dicours ... "

J'approuve ta méthode Don Gianni Corleone alias Marlon Brando

Commentaire

Chargement...
                      X