Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beurger king muslim

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Beurger king muslim

salut,

burger king muslim est un fast food qui offre de la viande hallal,ouvert par des francais d'origine algerienne a clichy-sous-bois.il offre egalement de l'emauche aux jeunes d'origine maghrebine.

c'est une tres bonne innitiative.esperons beaucoup de reussite a ceux qui ont lancer ce projet,surtout qu'ils veulent ouvrir d'autre BKM a travers la france.

La plupart des jeunes muslims qui consoment dans ce genre de fast food ce gene pas de manger dans des mc do et compagnie et a consomer des la viande pas halel ... je vois pas en quoi ca changerais leur habitudes.

le hic positif c'est le gerant qui veut surement rendre service au communauté musulmanes

Commentaire

Oui c'est très bien, j'y suis déjà allé pour voir. Je l'avais vu à son ouverture dans un reportage sur France 3, édtion des régions, une bonne publicité.

Le resto est parfaitement équipé (comme chez les autres), un espace familiale aussi avec un coin de jeu pour enfants.

J'ai laissé un post à ce moment là mais on me l'a tout simplement effacé ! sans même le déplacer si c'était necessaire

Commentaire

faut pas generaliser,y a beaucoup de musulmans en france qui ne mangent pas la viande pas hallal.la preuve on y travaille avec le rushe des clients.

puis,ce n'est pas pour changer les habitudes mais pour permetre a ceux qui ne mangent que la viande halal de profiter de ce fast food.

Commentaire

Je n'ai pas generaliser j'ai dis " La plupart des jeunes ... " et ils sont beaucoup

Commentaire

Moi je suis toujours mal a l'aise quand on utilise directement le mot "Islam" et tout ce qui en dérive dans des trucs marketing et commerce.
            Ils auraient pus donner n'importe quel nom a la chose en précisant simplement que la maison assure une vande hallal pour les musulmans, sans pour autant faire un titre aussi "racoleur" genre "Mekkacola". Les plus simples d'éseprit (et ils sont nombreux) vont se dire que les musulmans ont un Dieu autre que le leur et des hamburgers autres aussi.
            Dernière modification par Harrachi78, 02 octobre 2005, 17h13.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je suis entièrement d'accord avec Harrachi.
              Utiliser le terme de muslim pour qualifier ce fast food est absurde.
              Un fast food n'est pas "muslum", il vend de la viande répondant aux rites musulmans mais c'est un commerce avant tout, et je trouve cela indécent d'utiliser la religion pour des raisons marketing.

Commentaire

Envoyé par harrachi78
                Ils auraient pu donner n'importe quel nom a la chose en précisant qu'ils assurent une vande hallal pour les musulmans sans pour autant faire un titre aussi "racoleur
                comme quoi par example???buerger king hallal?

Commentaire

a salim

commerce est marketing ce n'est que la moitie de la verite,l'autre moitie est qu'il rends service a beaucoup de MUSULMANS accros des fast food.

et puis ou est le mal d'utuliser muslim comme slogan s'il n y a pas d'hypocrise?c'est bien hallal non?.

Commentaire

@orandxb

Non, un truc genre "Fast-food sympa venez manger" ou alors "Chez Omar", sans ajouter la moindre indication d'ordre confessionnel ou religieux pour faire saliver la foi des gens. Je trouve ca pas net.

Il aurait par la suite suffis de mettre une pancarte à l'intention des client musulmans en leur disant que la viande est hallal et qu'ils peuvent manger tranquilement ce qui fait un service en plus pour attirer une clientèle en plus. Là c'est cool.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Harrachi78

Hormis les réel intentions qu'on ne connaitra jamais vraimentt du gérent de ce fast food , l'apelation qu'il a donné est purement " marketing et commercial ",
                      les fast food ou petit resto de quartier en ile de france du genre " chez Omar " , " au délice de Tunis " , " bagdad fast food " etc etc sont a la pelle c'est pas ca qui manque et aucun ne se demarque réellement , celui ci veut marquer par son nom et devenir la reference en terme de fast food pour musulmans, il s'agit apparament la de generaliser son enseigne de facon national et d'etre le fer de lance du fast food pour musulmans.

simple logique a laquelle je n'adhere pas forcement, mais qui en terme de communication fera son affaire si ils arrivent a gerer la chose.

Commentaire

a harrachi78

oui ca aurait ete pas net si on avait utiliser ca dans un pays musulman,car la viande est hallal et un tel label serait vraiment pas net.mais dans un pays pas musulman ou la viande n'est pas hallal,je trouve tout afait normal d'utiliser muslim pour dire que c'est pour les musulmans.

Commentaire

Je me fou pas mal de ses intentions, ce que je vois me suffit et ce que je vois c'est du raccolage en bonne et due forme. Islam et Musulmans ne sont pas les titres d'un tub ou la marque d'un jeans. C'est le nom que se donne les adeptes d'une religion et les membres d'une civilisation et je ne vois pas de quel droit il se l'approporie pour en faire un "titre" qui vend plus ?

Si je voulais être pointilleux je dirais même que c'est du faux et usage de faux teinté d'escroquerie puisque il n'existe pas de "hamburger musulman" autant qu'il n'ya pas de "tajin chrétien" ni de "tchekchouka juive". C'est du n'importe quoi.

Commentaire

De toute facon la grande marque de viande Charal, a spécifié l'année derniere qu'elle comptait distribuer de la viande Hallal en France par les grands circuits d'hypermarché, biensur on voit la l'emergence d'une envie de conquérir un marché mondial assez prometteur au vue du nombre de musulmans dans le monde vivant dans des pays laique ou l'islam n'est pas la religion officiel de ces pays ...

Ainsi la concurence va etre tres rude pour ces fast food qui se disent hallal et qui fleurissent, car si Charal réussit son coup la plupart des restaurants n'hesiteront pas a s'approvisionner en viande dites " Hallal "

Commentaire

Voilà, le cas que tu cite là est ok a mes yeux. Ils n'utilsent pas la chose pour vendre plus mais ils proposent simplement un produit spécifique en vue de répondre aux besoins spécifiques d'une clientèle spécifique. Je trouve ca trés positif que les muslmans en tant que communaté soient devenus un "marché" assez important pour qu'on daigne les considerer dans la mise sur le marché de nouveaux produits.

Commentaire

Chargement...
                              X