Dans un communiqué qui a surpris les Algériens, le président Abdelaziz Bouteflika a annoncé hier depuis la basilique Notre Dame d'Afrique à Alger que Noël sera désormais une fête religieuse officielle en Algérie dès cette année. A ce titre, demain jeudi sera férié. Les Algériens sont priés de s'acheter des bûches et des dindes pour fêter Noël en famille.
Lors de son entretien avec l'évêque d’Alger, le président Bouteflika a tenu à expliquer sa décision : "Je ne sais pas pourquoi l'Algérie s'est privée de cette belle fête pendant tant d'années. Je trouve cela très triste. Comment peut-on ne pas aimer recevoir des cadeaux du gentil père Noël? Vive les cadeaux et Dieu bénisse le père Noël!"
Très ému par ce qu'il venait d'entendre, l'évêque d’Alger a offert un joli bonnet rouge au président Bouteflika!

Le président Bouteflika discute avec l'évêque d’Alger.
Lors de son entretien avec l'évêque d’Alger, le président Bouteflika a tenu à expliquer sa décision : "Je ne sais pas pourquoi l'Algérie s'est privée de cette belle fête pendant tant d'années. Je trouve cela très triste. Comment peut-on ne pas aimer recevoir des cadeaux du gentil père Noël? Vive les cadeaux et Dieu bénisse le père Noël!"
Très ému par ce qu'il venait d'entendre, l'évêque d’Alger a offert un joli bonnet rouge au président Bouteflika!

Le président Bouteflika discute avec l'évêque d’Alger.
Commentaire