Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Néerlandais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Uofis ,
    Le double "een " est une erreur de frappe que je viens de corriger .
    Quant à la première expression , je crois qu'elle nous vient tout droit de la
    Belgique: " une fois " .
    Cétait pour rire .
    Honni soit qui mal y pense

Commentaire

Les Pauvres Belges.. ils parlent out mal on dirait Soorry mes amis les Belges ... :P
      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

Qui aime bien châtie bien .
        Nos amis les Belges sont très sympathiques .
        Rien ne se fait à sens unique , ils en ont de bien bonnes sur les Français et les Hollandais .
        Dernière modification par perplexe, 04 octobre 2005, 09h33.
        Honni soit qui mal y pense

Commentaire

exemple pour alimenter les dires de perplexes:

- Pourquoi les autoroutes ne sont pas éclairées en France (contrairement à la Belgique)?
          - Parceque les Français se prennent pour des lumières.

et c'est vrai qu'il y'en a plein d'autre, en tous cas je me sens beaucoup plus à l'aise en Belgique qu'en France et les Belges y sont pour quelque chose.

Passe moi le sel, une fois. C'est vrai que cette expression fait assez rire, elle puise son origine dans le néerlandais et son utilisation ici, ressemble beaucoup à l'utilisation de l'expression Anglaise sometime.

Saint Nicolas est aussi feté ici, d'ailleurs j'habite devant l'église St Nicolas, mais on ne peut pas parler de St Nicolas sans mentionner le père fouetard

Commentaire

Chargement...
          X